Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Radio FRsky X9E ajout du module DHT

3 participants

Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Invité Mar 29 Sep 2015 - 12:42

Bonjour une petite question, je possède une taranis X9E et je voudrais rajouter un module
DHT 8ch DIY ,pour utiliser mes vieux récepteurs V8R4 et v8FR sur la prise interne de module de la radio ( et surtout le cablage sur les slots)
réfence du module http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17205__FrSky_DHT_8ch_DIY_Telemetry_Compatible_Transmitter_Module.html


merci de votre réponse cordialement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Heisenberg Mar 29 Sep 2015 - 13:29

Quelle est la question ? Tu ne l'as pas posée.

Si tu veux savoir si c'est bien ce qu'il te faut, alors, c'est oui.

Pour la connexion qui permet le retour de télémétrie sur écran X9R, je ne peux pas t'aider.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Invité Mar 29 Sep 2015 - 13:40

Merci bien,  j'ai déjà un module qui fonctionne parfaitement sur une sanwa rd6000 mais j'aimerais cabler le même module sur ma X9E  je voudrais savoir quel est le cablage a effectuer sur le porte module de la taranis (je n'ai pas besoin de télémétrie)
cordialement:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Heisenberg Mar 29 Sep 2015 - 14:05

Hop hop hop, mea-culpa.
J'ai lu trop vite et j'ai fait la confusion avec XR9 au lieu de X9-E, oublie ma réponse.

Ce protocole est déjà dans la X9-E, tu n'as pas besoin de module supp.
Il suffit de binder en D8 et le D8 est dispo si tu reflashes ta radio en mode non "EU".

Regardes le sujet concernant la norme ETSI dans la signature du LapinFou, tout y est expliqué.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Invité Mar 29 Sep 2015 - 14:48

Flasher la X9E en non EU est bien plus simple que de la démonter, installer un module avec sortie d'antenne extérieure. C'est ce que j'ai fait sur la mienne. Ainsi je peux utiliser toute la gamme des récepteurs Frsky.

Par contre comme module externe j'ai mis en place un OrangeRx qui me sert pour tout ce qui est Spektrum ou Eflite.

Sinon la X9E est prévu pour ce module :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14349__FrSky_DJT_2_4Ghz_Combo_Pack_for_JR_w_Telemetry_Module_V8FR_II_RX.html
Ou celui-ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__41609__FrSky_XJT_2_4Ghz_Combo_Pack_for_JR_w_Telemetry_Module_X8R_8_16Ch_S_BUS_ACCST_Telemetry_Receiver.html
Il suffit d'ajouter un câble d'antenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 10:47

bonjour et merci de votre réponse ..j'ai commandé le module donc tout vas bien...sinon il y a pour la X9E un nouveau pack de firmware chez frsky du 2015-09-28
http://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=&down=213&file=Firmware-%20Taranis%20X9E

fichier readme du pack
Readme:
Please upgrade the firmware including bootloader for X9E.
Use Dfuse to upgrade .dfu firmware, or Companion to upgrade .bin firmware.
Only radio firmware is required to upgrade, internal RF module does not need to upgrade.

Changes are:
Watchdog reset fixed to avoid unwanted radio turning off;
Telemetry sensors are no longer continuously detected;
Other small bugs are fixed and improvements are applied.

Ma question ou mettre le fichier dfu merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 12:34

Je ne vois pas l'utilité de charger le pack Frsky du moment que la radio est mises à jour avec le firmware 2.1.3. C'est surtout pour remplacer le 2.1.0 livré d'usine et qui est beugué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 12:56

cette une version 2.1.4.
aux choix vous avez
openTx_mode1_EU
openTx_mode1_EU.dfu
openTx_mode1_nonEU
openTx_mode1_nonEU.dfu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 13:33

djphil65 a écrit:cette une version 2.1.4.
aux choix vous avez
openTx_mode1_EU
openTx_mode1_EU.dfu
openTx_mode1_nonEU
openTx_mode1_nonEU.dfu

Je n'ai vu nulle part qu'il s'agit de la version 2.1.4 ?

"Seulement firmware radio est nécessaire de mettre à niveau, module RF interne n'a pas besoin de mettre à niveau."

Pourquoi mettre à jour la radio dans ce cas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 14:43


D'accord, mais Est-ce que le firmware est en français et résoud le problème de la double commande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Kilrah Mer 7 Oct 2015 - 14:46

Tous les firmwares distribués par frsky sont en anglais, et apparemment ils ont juste compilé l'état de la branche master le jour où ils ont décidé de faire leur build au lieu de se caler sur nos releases et sans utiliser leur propre numéro de version... ce qui est très con.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 14:56

Donc j'attend la version 2.1.4 du groupe OpenTx avant de faire une mise à jour. Pour l'instant Companion ne propose pas de mise à jour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par LapinFou Mer 7 Oct 2015 - 14:59

Kilrah a écrit:Tous les firmwares distribués par frsky sont en anglais, et apparemment ils ont juste compilé l'état de la branche master le jour où ils ont décidé de faire leur build au lieu de se caler sur nos releases et sans utiliser leur propre numéro de version... ce qui est très con.
S'ils n'ont pas fait de tests intensifs, ils peuvent même compiler une version contenant des bugs en cours de correction ??!?? affraid
Et leur choix de version va foutre un bordel monstre !!
Mauvais idée sur ce coup là...

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Radio FRsky X9E ajout  du module DHT 2258904616

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Radio FRsky X9E ajout  du module DHT Empty Re: Radio FRsky X9E ajout du module DHT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum