Les profiles sous cleanflight et betaflight
2 participants
Page 1 sur 1
Les profiles sous cleanflight et betaflight
bonjour,
j'utilise un inter 3 positions pour modifier les rates profile sur mes drones.
Je le fais donc via l'onglet ajustement.
le probleme est que via l'onglet pid tunning, le réglage des ratés ne s'enregistre pas bien.
je dois passer par le cli pour m'assurer de la config en activant les uns après les autres, les rateprofile 0, 1 et 2, dump rates et modifier chaque ligne que je veux ajuster via le cli.
une fois enregistré par save, j'ai bien mes 3 profiles définis et conforment à mes attentes.
savez vous pourquoi et comment le faire via l'onglet pid tuning pour ne pas à avoir à passer par le cli?
d'ailleurs, cet onglet, suivant mes machines, m'affiche parfois que 2 profiles uniquement, le troisième n'est pas indiqué, mais se trouve bien dans le cli.
Si vous avez des réponses, je suis preneur.
Merci
j'utilise un inter 3 positions pour modifier les rates profile sur mes drones.
Je le fais donc via l'onglet ajustement.
le probleme est que via l'onglet pid tunning, le réglage des ratés ne s'enregistre pas bien.
je dois passer par le cli pour m'assurer de la config en activant les uns après les autres, les rateprofile 0, 1 et 2, dump rates et modifier chaque ligne que je veux ajuster via le cli.
une fois enregistré par save, j'ai bien mes 3 profiles définis et conforment à mes attentes.
savez vous pourquoi et comment le faire via l'onglet pid tuning pour ne pas à avoir à passer par le cli?
d'ailleurs, cet onglet, suivant mes machines, m'affiche parfois que 2 profiles uniquement, le troisième n'est pas indiqué, mais se trouve bien dans le cli.
Si vous avez des réponses, je suis preneur.
Merci
Invité- Invité
Re: Les profiles sous cleanflight et betaflight
Il faut commencer par t'assurer d'avoir des versions de firmware et de configurateur qui correspondent... et les mentionner ici, vu que les choses changent fréquemment on peut pas t'aider si on sait pas ce que tu utilises.
Kilrah- Messages : 2181
Alors, Firmware bétaflight 2.9, mais c'est la même chose avec CF 1.13.
Bétaflight configurator 1.5 et CF configurator 1.2.2.
Ce doit être les dernières versions pour tous je pense.
J'ai 4 machines, j'en laisse 2 flashés CF et les deux autres sur bétaflight, je pourrai comparer.
Bétaflight configurator 1.5 et CF configurator 1.2.2.
Ce doit être les dernières versions pour tous je pense.
J'ai 4 machines, j'en laisse 2 flashés CF et les deux autres sur bétaflight, je pourrai comparer.
Invité- Invité
synergy41- Messages : 58
Merci à toi, cependant, via e CLI, cela fonctionne très bien, et du coup je peux changer de profile rate en vol sur 3 profiles préconfigurés via un inter de la taranis.
Mais il faut passer par le CLI, sinon les rates rentrés via la page PID tunning ne s'enregistrent pas sur les profiles 2 et 3, et on se retrouve avec les rates d'origines c'est à dire 70 pour le yaw, roll et pitch, ce qui est trop pour moi.
Donc la question n'était pas vraiment comment faire pour régler les profiles, mais est-ce possible de le faire via la page pid TUNNING sans passer par le CLI.
Merci
Yohann
Mais il faut passer par le CLI, sinon les rates rentrés via la page PID tunning ne s'enregistrent pas sur les profiles 2 et 3, et on se retrouve avec les rates d'origines c'est à dire 70 pour le yaw, roll et pitch, ce qui est trop pour moi.
Donc la question n'était pas vraiment comment faire pour régler les profiles, mais est-ce possible de le faire via la page pid TUNNING sans passer par le CLI.
Merci
Yohann
Invité- Invité
Cleanflight a 3 profils mais betaflight n'en a que 2, ils ont enlevé le 3e pour faire de la place pour d'autres fonctions.
https://github.com/betaflight/betaflight/issues/261
Le configurateur cleanflight ne le sait pas et affiche toujours les 3 mais ça déconne. Le configurateur betaflight lui le sait et fait juste. Faut éviter de mélanger.
https://github.com/betaflight/betaflight/issues/261
Le configurateur cleanflight ne le sait pas et affiche toujours les 3 mais ça déconne. Le configurateur betaflight lui le sait et fait juste. Faut éviter de mélanger.
Kilrah- Messages : 2181
Merci pour ces précisions.
C'est rogolo, ils ont du retravailler dessus puisque j'ai bien les 3 profiles qui fonctionnent sur Bétaflight 2.9, par contre sur mon ZMR 250, seule CC3D, flashé en bin béta 2.8 via open pilot, je n'ai en effet que 2 profiles dispo, le 3ème est égale au premier.
J'ai l'intention d ela flasher en bétaflight "Hex" via FTDI prochainement, je verrai si cea change quelque chose, de plus, je serai en 2.9 du coup.
Yohann
C'est rogolo, ils ont du retravailler dessus puisque j'ai bien les 3 profiles qui fonctionnent sur Bétaflight 2.9, par contre sur mon ZMR 250, seule CC3D, flashé en bin béta 2.8 via open pilot, je n'ai en effet que 2 profiles dispo, le 3ème est égale au premier.
J'ai l'intention d ela flasher en bétaflight "Hex" via FTDI prochainement, je verrai si cea change quelque chose, de plus, je serai en 2.9 du coup.
Yohann
Invité- Invité
bonjour a tous,
une question qui va vous sembler bete, mais je la pose quand meme.
Je vois bien comment changer les Rate Profiles sous Betaflight avec un inter.
Par contre, comment faire pour changer le Profile avec un inter 3 positions, sans etre obligé de jongler avec les sticks (que j'oublie toujours)?
Cdlt
une question qui va vous sembler bete, mais je la pose quand meme.
Je vois bien comment changer les Rate Profiles sous Betaflight avec un inter.
Par contre, comment faire pour changer le Profile avec un inter 3 positions, sans etre obligé de jongler avec les sticks (que j'oublie toujours)?
Cdlt
Invité- Invité