Procédure de démarrage des moteurs sous betaflight et inav (MSP)
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Procédure de démarrage des moteurs sous betaflight et inav (MSP)
Bonjour
Je viens de configurer deux drones un avec une FC sous Bétaflight 10.7 et l autre sous INAV 2.5
Je débute avec ces nouvelles cartes.
Les deux cartes FC ont été mise à jour .
Bétaflight :
En mode manu dans béta (moteurs) j arrive à faire tourner les moteurs un à un ou tous en même temps
dans betaflight le mode status me marque CLI MSP
GPS OK .....
Quand je débranche l USB du pc à la carte et que je monte le throttle de ma Horus rien ne se passe.
J ai configuré un switch armement mais je ne comprends pas la procédure.
INAV:
En mode manu inav (ouputs) j arrive à faire tourner les moteurs un à un ou tous en même temps
dans betaflight le mode status me marque CLI
GPS OK .....
J ai aussi configuré un switch armement mais je ne comprends pas la procédure.
par contre si je monte le throttle et je fais fonctionner le sw armement le moteur tourne 1 seconde et s arrête.
C est quoi la procédure s il vous plaît .
merci
Je viens de configurer deux drones un avec une FC sous Bétaflight 10.7 et l autre sous INAV 2.5
Je débute avec ces nouvelles cartes.
Les deux cartes FC ont été mise à jour .
Bétaflight :
En mode manu dans béta (moteurs) j arrive à faire tourner les moteurs un à un ou tous en même temps
dans betaflight le mode status me marque CLI MSP
GPS OK .....
Quand je débranche l USB du pc à la carte et que je monte le throttle de ma Horus rien ne se passe.
J ai configuré un switch armement mais je ne comprends pas la procédure.
INAV:
En mode manu inav (ouputs) j arrive à faire tourner les moteurs un à un ou tous en même temps
dans betaflight le mode status me marque CLI
GPS OK .....
J ai aussi configuré un switch armement mais je ne comprends pas la procédure.
par contre si je monte le throttle et je fais fonctionner le sw armement le moteur tourne 1 seconde et s arrête.
C est quoi la procédure s il vous plaît .
merci
captflame2121- Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne
Re: Procédure de démarrage des moteurs sous betaflight et inav (MSP)
Solutions trouvé:
Inav:
Dans Inav il fallait activer enable Esc Motor
Betaflight :
Dans CLI j avais avec le status: MSP
Et bien j ai trouvé une vidéo en anglais mais j ai compris.
https://www.youtube.com/watch?v=9iC1tuRBfxk
Merci à vous quand même mais surtout à Joshua Bardwell
Inav:
Dans Inav il fallait activer enable Esc Motor
Betaflight :
Dans CLI j avais avec le status: MSP
Et bien j ai trouvé une vidéo en anglais mais j ai compris.
https://www.youtube.com/watch?v=9iC1tuRBfxk
Merci à vous quand même mais surtout à Joshua Bardwell
captflame2121- Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne
Re: Procédure de démarrage des moteurs sous betaflight et inav (MSP)
Bonjour, je ne m’en sors pas avec mon q90, même soucis pour l’armement, mon inter en voie 6 fonctionne car quand je le bouge le curseur change de position, mais quand il se met dans la plage définie de ARM, ARM reste en gris et mes moteurs ne sont pas alimentés...
Ça fonctionne bien avec le changement de mode de vols sur la voie 5, quand je change mon inter attribué pour celle ci, je passe dé ANGLE à HORIZON et les cases angle et horizon passent bien du orange au gris selon la position de l’inter qui entre dans la fourchette de valeurs demandée.
Quand je vais dans CLI statuas, je n’ai pas de message d’erreur concernant le disable arm.
Ça ne dois pas être grand chose mais je sèche, j’ai changé les valeurs mini throttle à 1070, j’ai même essayé le mode manuel failsafe sur l’inter et l’aux2 dédié à mon armement et le failsafe change bien du gris à l’orange, mais pas le ARM.
Je ne trouve pas l’onglet ou l’option INAV ?, tu peux m’éclairer ?
Ça fonctionne bien avec le changement de mode de vols sur la voie 5, quand je change mon inter attribué pour celle ci, je passe dé ANGLE à HORIZON et les cases angle et horizon passent bien du orange au gris selon la position de l’inter qui entre dans la fourchette de valeurs demandée.
Quand je vais dans CLI statuas, je n’ai pas de message d’erreur concernant le disable arm.
Ça ne dois pas être grand chose mais je sèche, j’ai changé les valeurs mini throttle à 1070, j’ai même essayé le mode manuel failsafe sur l’inter et l’aux2 dédié à mon armement et le failsafe change bien du gris à l’orange, mais pas le ARM.
Je ne trouve pas l’onglet ou l’option INAV ?, tu peux m’éclairer ?
Lqpjeje- Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 50
Localisation : Dunkerque
Re: Procédure de démarrage des moteurs sous betaflight et inav (MSP)
Après avoir bien relu ton message, INAV est un autre logiciel de configuration et non une option sur betaflight (je crois que j'ai trop été sur l'ordi hier).
Est il conseillé de mettre le drone sur 2 logiciels pour le configurer ?
Il y a une remarque en haut sur betaflight qui dit en gros que la fonction ARM ne peut pas être configurée dans un autre onglet en même temps sinon ça peut faire un conflit, je pense que c'est ça mais je ne vois pas où je pourrais faire un "doublon", je suis allé voir dans failsafe en mode expert mais rien trouvé non plus...
Est il conseillé de mettre le drone sur 2 logiciels pour le configurer ?
Il y a une remarque en haut sur betaflight qui dit en gros que la fonction ARM ne peut pas être configurée dans un autre onglet en même temps sinon ça peut faire un conflit, je pense que c'est ça mais je ne vois pas où je pourrais faire un "doublon", je suis allé voir dans failsafe en mode expert mais rien trouvé non plus...
Lqpjeje- Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 50
Localisation : Dunkerque
Re: Procédure de démarrage des moteurs sous betaflight et inav (MSP)
Tu es en betaflight ou en iNav ?Lqpjeje a écrit:Après avoir bien relu ton message, INAV est un autre logiciel de configuration et non une option sur betaflight (je crois que j'ai trop été sur l'ordi hier).
Est il conseillé de mettre le drone sur 2 logiciels pour le configurer ?
Il y a une remarque en haut sur betaflight qui dit en gros que la fonction ARM ne peut pas être configurée dans un autre onglet en même temps sinon ça peut faire un conflit, je pense que c'est ça mais je ne vois pas où je pourrais faire un "doublon", je suis allé voir dans failsafe en mode expert mais rien trouvé non plus...
Tu peux poster une image de l’onglet MODE.
Attafr- Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères
Re: Procédure de démarrage des moteurs sous betaflight et inav (MSP)
Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de tenter le coup sur les deux logiciels en même temps, ça ne rend pas l'aide plus facile
Regarde éventuellement du coté du pré-armement, certains drones sont configurés avec un armement en 2 étapes qui peut être déroutant au départ.
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de tenter le coup sur les deux logiciels en même temps, ça ne rend pas l'aide plus facile
Regarde éventuellement du coté du pré-armement, certains drones sont configurés avec un armement en 2 étapes qui peut être déroutant au départ.
_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Re: Procédure de démarrage des moteurs sous betaflight et inav (MSP)
Bon, j'ai enfin trouvé je pense, après avoir vu et revu la vidéo de Joshua postée par captflame, je suis tombé sur une autre vidéo du même joshua qui parle des valeurs de gaz mini, qui selon la radio doivent être changées, je suis nul en anglais mais j'ai compris que comme mon manche de gaz donnait une valeur supérieure à ce que j'avais entré en valeur mini, le drone était en sécurité, il faut, comme la sécu moteur que Lapinfou nous a proposée avec les inters logiques, que la valeur mini paramétrée soit juste supérieur à la valeur réelle des manches.
Je pensais avoir trouvé ce matin, mais après avoir rechargé de la lipo, autre soucis, en armant les moteurs, malgré que les gaz soient au mini (pas de trim) les moteurs tournent, donc j'ai joué sur les valeurs mini en configuration, et quand ils ne tournaient plus au minimum, le désarmement s'enclenchait, je commençais à saigner du nez...
Pause midi avec raclette et chardonnay, puis on y retourne (sinon ma femme va me trouver du boulot), et je me rend compte que AIRMODE était activé par défaut et non par un inter, mais je ne connais pas cette fonction, après avoir compris à quoi ça servait tout est devenu limpide, comme le airmode était activé par défaut la position du manche des gaz était shuntée par le airmode qui donne des "ordres" aux moteurs, de ce fait ça mettait en conflit l'armement.
C'est du moins ce que j'en conclus, et en mettant le airmode sur un inter (position3 de mon armement), ça fonctionne.
Je charge la lipo pour conclure tout à l'heure ce sujet, qui m'aura fait découvrir betaflight et opentx.
Merci à tous pour vos réponses, vos liens, Joshua (en Français se serait mieux...) et vive le Chardonnay.
Je pensais avoir trouvé ce matin, mais après avoir rechargé de la lipo, autre soucis, en armant les moteurs, malgré que les gaz soient au mini (pas de trim) les moteurs tournent, donc j'ai joué sur les valeurs mini en configuration, et quand ils ne tournaient plus au minimum, le désarmement s'enclenchait, je commençais à saigner du nez...
Pause midi avec raclette et chardonnay, puis on y retourne (sinon ma femme va me trouver du boulot), et je me rend compte que AIRMODE était activé par défaut et non par un inter, mais je ne connais pas cette fonction, après avoir compris à quoi ça servait tout est devenu limpide, comme le airmode était activé par défaut la position du manche des gaz était shuntée par le airmode qui donne des "ordres" aux moteurs, de ce fait ça mettait en conflit l'armement.
C'est du moins ce que j'en conclus, et en mettant le airmode sur un inter (position3 de mon armement), ça fonctionne.
Je charge la lipo pour conclure tout à l'heure ce sujet, qui m'aura fait découvrir betaflight et opentx.
Merci à tous pour vos réponses, vos liens, Joshua (en Français se serait mieux...) et vive le Chardonnay.
Lqpjeje- Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 50
Localisation : Dunkerque
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