HELP ME PLEASE, X4RSB RSSI Aléatoire
3 participants
Page 1 sur 1
HELP ME PLEASE, X4RSB RSSI Aléatoire
Hello vous tous,
pouvez vous m'aider svp car je ne trouve pas. Je viens de me monter un nouveau Quad, avec un RX S-BUS X4RSB. Le RSSI bouge beaucoup, j'ai des alertes récepteur faible, c'est très bizarre.
Parfois cela tombe à 0, mais le Rx est toujours fonctionnel, j'ai toujours la main. Par contre, je pense avoir perdu le controle de mon quad alors qu'il n'était qu'à environ 50m de moi. Je pense qu'il s'est mis en failsafe. Du coup je ne suis plus rassuré.
- Taranis X9D (20/03/2014)
- FW : opentx-taranis version 2.1.8
- J'ai flashé le RX en suivant ce modOp : https://frskytaranis.forumactif.org/t2921-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-un-recepteur-serie-x
- J'ai utilisé le firmware : [CARTESD]/FIRMWARE/non-EU_X4RSB.frk
- j'ai flashé la partie HF de ma Taranais en suivant ce modOp : https://frskytaranis.forumactif.org/t2910-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-une-radio
- j'ai utilisé le firmware : [CARTESD]/FIRMWARE/Mode_non-EU.frk
Pendant un moment, j'ai pensé que cela venait de l'alimentation provenant de la FC qui alimente mon Rx, mais même avec un BEC, j'ai le meme soucis.
J'ai fait les memes manips avec la norme EULBT, mais constat
J'ai fait échangé mon Rx (StudioSport), après avoir remonté ce problème (très sympa), mais hélas, avec le nouveau, toujours le même soucis.
J'ai loupé quelques choses, j'ai fait une erreur ? ma Taranis est trop ancienne ? non compatible ? partie TX HF KO ?
Avec mon autre Quad équipé d'un D4R II, aucun souci, RSSI nickel, jamais eu de perte RX dans des conditions normales.
J'ai passé des heures à essayer de résoudre mon souci, mais là, je suis un peu désespéré ...
Merci pour votre aide
pouvez vous m'aider svp car je ne trouve pas. Je viens de me monter un nouveau Quad, avec un RX S-BUS X4RSB. Le RSSI bouge beaucoup, j'ai des alertes récepteur faible, c'est très bizarre.
Parfois cela tombe à 0, mais le Rx est toujours fonctionnel, j'ai toujours la main. Par contre, je pense avoir perdu le controle de mon quad alors qu'il n'était qu'à environ 50m de moi. Je pense qu'il s'est mis en failsafe. Du coup je ne suis plus rassuré.
- Taranis X9D (20/03/2014)
- FW : opentx-taranis version 2.1.8
- J'ai flashé le RX en suivant ce modOp : https://frskytaranis.forumactif.org/t2921-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-un-recepteur-serie-x
- J'ai utilisé le firmware : [CARTESD]/FIRMWARE/non-EU_X4RSB.frk
- j'ai flashé la partie HF de ma Taranais en suivant ce modOp : https://frskytaranis.forumactif.org/t2910-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-une-radio
- j'ai utilisé le firmware : [CARTESD]/FIRMWARE/Mode_non-EU.frk
Pendant un moment, j'ai pensé que cela venait de l'alimentation provenant de la FC qui alimente mon Rx, mais même avec un BEC, j'ai le meme soucis.
J'ai fait les memes manips avec la norme EULBT, mais constat
J'ai fait échangé mon Rx (StudioSport), après avoir remonté ce problème (très sympa), mais hélas, avec le nouveau, toujours le même soucis.
J'ai loupé quelques choses, j'ai fait une erreur ? ma Taranis est trop ancienne ? non compatible ? partie TX HF KO ?
Avec mon autre Quad équipé d'un D4R II, aucun souci, RSSI nickel, jamais eu de perte RX dans des conditions normales.
J'ai passé des heures à essayer de résoudre mon souci, mais là, je suis un peu désespéré ...
Merci pour votre aide
- Fichiers joints
Invité- Invité
Re: HELP ME PLEASE, X4RSB RSSI Aléatoire
Après tout cela ce serait plutôt des photos de ton drone qu'il faudrait afin de voir l'implantation des éléments, et les matières utilisées.
Je ne pense pas car simplement une LiPo + BEC 5v + RX, j'ai le même comportement
Invité- Invité
re-salut
comment ce comporte ta led verte sur ton rx ?
en fonctionnement normale elle ne doit pratiquement pas clignoté
comment ce comporte ta led verte sur ton rx ?
en fonctionnement normale elle ne doit pratiquement pas clignoté
lada- Messages : 51
Re Salut aussi,
la led est effectivement presque fixe, elle s'instille brièvement. rien d'anormal.
J'ai essayé de réaliser une vidéo, mais bien évidement là, sur 5 minutes, pas une alerte, juste pour m'embêter
la led est effectivement presque fixe, elle s'instille brièvement. rien d'anormal.
J'ai essayé de réaliser une vidéo, mais bien évidement là, sur 5 minutes, pas une alerte, juste pour m'embêter
Invité- Invité
En complément un vidéo du comportement. Elle a été réalisée avant que j'effectue le changement du Rx et la mise à jour de la partie HF de la Taranis.
Maintenant c'est moins flagrant que maintenant.
Maintenant c'est moins flagrant que maintenant.
Invité- Invité
Parfaitement normal si le récepteur est à moins d'1m ou 2 de la radio.
Kilrah- Messages : 2181
donc spécifique à la série X, car le D4R II le RSSI est stable, pas une alerte.
Invité- Invité
Exact, c'est documenté un peu partout.
Kilrah- Messages : 2181
Je veux bien un lien si tu as cela sous la main.
Donc mon failsafe, ou ce que j'ai apparenté comme un failsafe n'a rien à voir. Cela me rassurerait.
Je vais faire un essai en disposant la radio dans une autre pièce.
Donc mon failsafe, ou ce que j'ai apparenté comme un failsafe n'a rien à voir. Cela me rassurerait.
Je vais faire un essai en disposant la radio dans une autre pièce.
Invité- Invité