Coupure moteur
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Re: Coupure moteur
Bonjour,
Si tu te bases sur l'exemple du lapin fou, je remplacerais la condition
A toi d'adapter éventuellement à ta configuration de manches.
Coyotte
Si tu te bases sur l'exemple du lapin fou, je remplacerais la condition
- Code:
a<x Gaz -95
- Code:
a~x Gaz 0
A toi d'adapter éventuellement à ta configuration de manches.
Coyotte
_________________
... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: Coupure moteur
Bonjour
Merci CoyotteDuddee
J'avais fait une programmation comme je fais pour l'avion comme celle de Lapin fou, mais ça n'a pas annulé l'action du manche de profondeur
Je vais essayé ce que tu me conseilles
Cdlt
pierre
Merci CoyotteDuddee
J'avais fait une programmation comme je fais pour l'avion comme celle de Lapin fou, mais ça n'a pas annulé l'action du manche de profondeur
Je vais essayé ce que tu me conseilles
Cdlt
pierre
dumas- Messages : 475
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 85
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES
Re: Coupure moteur
En mettant a~x (E Prof) 0 dans la programmation de la sécurité selon Lapin Fou, le manche de profondeur est toujours actif en position haute de l'inter SB que j'utilise pour la sécurité moteur.
Pour moi arrêt moteur SB ^
pierre
Pour moi arrêt moteur SB ^
pierre
dumas- Messages : 475
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 85
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES
Re: Coupure moteur
Ok ça marche il fallait aussi mettre ratio 0% sur la ligne sécurité gaz dans les mixages
A+
pierre
A+
pierre
dumas- Messages : 475
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 85
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES
Re: Coupure moteur
Bonjour,
Ma petite pierre à l'édifice
J'utilise SH pour l'écolage et en plus je trouve qu'il est trop facile de l'activer par erreur.
Sur un drone avec une FC avec les modes Arm et Prearm, j'ai désactivé le trim des gas et je l'utilise en position basse pour activer le préarm sur la FC
Donc Trimgaz bas + gaz bas -> sur la FC mode Prearm (sur une voie qui utilise L5)
Action sur SB (SB-) -> sur la FC armement
Sur mes avions, j'aimerais activer le moteur avec TrimaGas Bas + manche gaz a zero et pouvoir désactiver le moteur par une autre action sur le TrimGaz, pour l'instant je n'y arrive pas
Ma petite pierre à l'édifice
J'utilise SH pour l'écolage et en plus je trouve qu'il est trop facile de l'activer par erreur.
Sur un drone avec une FC avec les modes Arm et Prearm, j'ai désactivé le trim des gas et je l'utilise en position basse pour activer le préarm sur la FC
Donc Trimgaz bas + gaz bas -> sur la FC mode Prearm (sur une voie qui utilise L5)
Action sur SB (SB-) -> sur la FC armement
Sur mes avions, j'aimerais activer le moteur avec TrimaGas Bas + manche gaz a zero et pouvoir désactiver le moteur par une autre action sur le TrimGaz, pour l'instant je n'y arrive pas
Dernière édition par lemarec le Lun 15 Oct 2018 - 8:13, édité 1 fois (Raison : nt je n'y arrive pas)
Re: Coupure moteur
Il faut utiliser un Bistable.
Par contre, le but d'une sécurité moteur est aussi de pouvoir couper le moteur rapidement en cas de problème.... Pas facile de trouver un bon compromis.
Par contre, le but d'une sécurité moteur est aussi de pouvoir couper le moteur rapidement en cas de problème.... Pas facile de trouver un bon compromis.
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Re: Coupure moteur
Merci
J'arrive avec quelque chose de ce genre
La fonction bistable sur un inter monostable me permet de mettre a d'enlever la sécurité moteur
J'ai testé en réel avec comme inter monostable Le trim des gaz vers le bas.
Ca marche avec le Trim de gas bas
Par contre si l'on essai d'armer avec le manche des gaz a mi gaz par exemple, ça n'arme pas sauf si l'on diminue les gaz jusqu'a zéro au manche.
J'arrive avec quelque chose de ce genre
La fonction bistable sur un inter monostable me permet de mettre a d'enlever la sécurité moteur
J'ai testé en réel avec comme inter monostable Le trim des gaz vers le bas.
Ca marche avec le Trim de gas bas
Par contre si l'on essai d'armer avec le manche des gaz a mi gaz par exemple, ça n'arme pas sauf si l'on diminue les gaz jusqu'a zéro au manche.
Dernière édition par lemarec le Lun 15 Oct 2018 - 14:33, édité 1 fois
Re: Coupure moteur
Pourquoi pas ça:
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Re: Coupure moteur
J'ai oublié de préciser qu'il faut alors utiliser L02 pour le mixage de la sécurité moteur.
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Re: Coupure moteur
Petite erreur de ma part, je voulais dire ça:
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Re: Coupure moteur
Merci ma version fonctionne mais je vais tester la tienne ! il faut que je la comprenne d'abord !
Re: Coupure moteur
L'IL Bistable fonctionne comme cela.
Si son état est FAUX, alors il regarde uniquement ce qui se passe sur V1.
Si son état est VRAI, alors il regarde uniquement ce qui se passe sur V2.
Donc,
L01 est VRAI si "Gaz < -98%" ET si le Trim de Gaz est en bas.
Si L02 est FAUX, alors il devient VRAI si (et uniquement si) L01 est VRAI.
Si L02 est VRAI, alors il devient FAUX si (et uniquement si) le Trim de Gaz est en bas.
Si son état est FAUX, alors il regarde uniquement ce qui se passe sur V1.
Si son état est VRAI, alors il regarde uniquement ce qui se passe sur V2.
Donc,
L01 est VRAI si "Gaz < -98%" ET si le Trim de Gaz est en bas.
Si L02 est FAUX, alors il devient VRAI si (et uniquement si) L01 est VRAI.
Si L02 est VRAI, alors il devient FAUX si (et uniquement si) le Trim de Gaz est en bas.
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Re: Coupure moteur
Je suis démasqué.
Et je continue à faire cela au boulot (je travaille dans la micro-électronique digitale).
Et je continue à faire cela au boulot (je travaille dans la micro-électronique digitale).
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Re: Coupure moteur
Bonsoir
Chef et sous-chefs, mon "film" vous inspire quoi ? je suis passé à coté de quoi ?
https://forum.wearefpv.fr/topic/6188-double-armements-avec-inters-logiques/
Chef et sous-chefs, mon "film" vous inspire quoi ? je suis passé à coté de quoi ?
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naviluminor- Messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Eure-et-Loir
Re: Coupure moteur
Plusieurs choses et erreurs:
Pour tes inter logique tu peux utiliser le ET supplémentaire.
Inters logiques
L6: ( Flanc(SH↓, [0.6:0.6]) ) ET !SC↑
L7: ( Gaz < -98 ) ET L06
L8: Bistable(L07, SC↑)
1. Le fait d'ajouter un ET supplémentaire sur L6, garantie que tu ne peux pas enclencher le moteur si SC est sur la position ↑.
Regarde le tuto sur le Bistable. Je pense qu'il y a une subtilité que tu n'as pas comprise.
2. Pour L7, c'est la position du manche de gaz que tu veux. Pas l'entrée gaz. Ce n'est pas pareil.
3. Ton L7 & L8 peuvent être fait en un seul inter logique avec le ET supplémentaire.
Pour le mixage, c'est remplacer ":=", pas ajouter "+=" qu'il faut utiliser !
ET, cette fois-ci, c'est bien l'entrée Gaz que tu veux utiliser.
VOIE3:
E3:Gaz Ratio(+100%)
:= MAX Ratio(-100%) Inter(!L08)
Pour tes inter logique tu peux utiliser le ET supplémentaire.
Inters logiques
L6: ( Flanc(SH↓, [0.6:0.6]) ) ET !SC↑
L7: ( Gaz < -98 ) ET L06
L8: Bistable(L07, SC↑)
1. Le fait d'ajouter un ET supplémentaire sur L6, garantie que tu ne peux pas enclencher le moteur si SC est sur la position ↑.
Regarde le tuto sur le Bistable. Je pense qu'il y a une subtilité que tu n'as pas comprise.
2. Pour L7, c'est la position du manche de gaz que tu veux. Pas l'entrée gaz. Ce n'est pas pareil.
3. Ton L7 & L8 peuvent être fait en un seul inter logique avec le ET supplémentaire.
Pour le mixage, c'est remplacer ":=", pas ajouter "+=" qu'il faut utiliser !
ET, cette fois-ci, c'est bien l'entrée Gaz que tu veux utiliser.
VOIE3:
E3:Gaz Ratio(+100%)
:= MAX Ratio(-100%) Inter(!L08)
Re: Coupure moteur
Astuce:
Quand tu as des alarmes et que tu branches ta LiPo, souvent les alarmes se déclenchent 1x à la mise sous tension du modèle.
Pour éviter cela, j’ajoute un ET supplémentaire sur les inters logiques correspondants. J'utilise alors la sécurité moteur. Dans l'exemple ci-dessus, ce serait L8.
Ainsi les alarmes ne peuvent pas s'enclencher tant que le moteur n'est pas armé.
Quand tu as des alarmes et que tu branches ta LiPo, souvent les alarmes se déclenchent 1x à la mise sous tension du modèle.
Pour éviter cela, j’ajoute un ET supplémentaire sur les inters logiques correspondants. J'utilise alors la sécurité moteur. Dans l'exemple ci-dessus, ce serait L8.
Ainsi les alarmes ne peuvent pas s'enclencher tant que le moteur n'est pas armé.
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Re: Coupure moteur
Je me lance à corps perdu dans vos conseils et reviens vers vous pour vous dire quoi..
Merci
Franck.
Merci
Franck.
naviluminor- Messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Eure-et-Loir
Re: Coupure moteur
Franck, tout le monde se tutoie sur ce forum.
Alors si tu as dit "vous" en me parlant juste à moi, merci de me tutoyer.
Et puis, je me sentirais moins vieux....
PS:
Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
Les infos sont ici → << Comment bien utiliser le forum >>
Alors si tu as dit "vous" en me parlant juste à moi, merci de me tutoyer.
Et puis, je me sentirais moins vieux....
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Re: Coupure moteur
Ok ok
J'utilise ma taranis depuis plusieurs années sans avoir jamais vraiment osé ré-inventer l'eau chaude via Companion
Il est temps que cela change
Alors voila, je viens studieusement de suivre ton tutoriel sur les Inters logiques (partie5) etj'ai peur je suis persuadé d'être encore loin du compte..
Voila ce à quoi je pensais être arrivé:
En temps normal j'arme avec SF vers le haut (repoussé vers l'exter donc) et en ces temps polaire j'utilise une "moumoute" turnigy afin d'avoir mes saucisse au chaud
Petit problème avec cet artifice, la moquette attrape les inters de manière intempestive.. le double armements devient indispensable
L'idée de base était : abaisser SA tout en bas (position repos = tout en haut) au moins 0.6 seconde avec les gaz coupés, puis ensuite SF vers le haut pour valider l'armement
Ben ça donne toujours pas ça (voir film)
J’accède bien à l'armement final via SF après être passé par la phase SA vers le bas (+ d'une demi seconde) throttle en bas bien sûr
Mais impossible de désarmer avec SF sans (re) passer par la case SA vers le bas, un comble !! je viens d'inventer le double désarments
Voici mes tableaux Companion donnant ce merveilleux résultat..
Au secours
J'utilise ma taranis depuis plusieurs années sans avoir jamais vraiment osé ré-inventer l'eau chaude via Companion
Il est temps que cela change
Alors voila, je viens studieusement de suivre ton tutoriel sur les Inters logiques (partie5) et
Voila ce à quoi je pensais être arrivé:
En temps normal j'arme avec SF vers le haut (repoussé vers l'exter donc) et en ces temps polaire j'utilise une "moumoute" turnigy afin d'avoir mes saucisse au chaud
Petit problème avec cet artifice, la moquette attrape les inters de manière intempestive.. le double armements devient indispensable
L'idée de base était : abaisser SA tout en bas (position repos = tout en haut) au moins 0.6 seconde avec les gaz coupés, puis ensuite SF vers le haut pour valider l'armement
Ben ça donne toujours pas ça (voir film)
J’accède bien à l'armement final via SF après être passé par la phase SA vers le bas (+ d'une demi seconde) throttle en bas bien sûr
Mais impossible de désarmer avec SF sans (re) passer par la case SA vers le bas, un comble !! je viens d'inventer le double désarments
Voici mes tableaux Companion donnant ce merveilleux résultat..
Au secours
naviluminor- Messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Eure-et-Loir
Re: Coupure moteur
Hi
J'ai ré-essayé beaucoup de combinaisons avec différentes idées..
Une chose étrange (entre autre bizarrerie) c'est que mon mode d'armement classique (SF en haut) voit le curseur du CH5 en buté a droite lorsque je suis désarmé, puis passer à gauche lors de l'armement
Avec ma configu' à la con cité plus haut, après mise en route de la radio, le CH5 est "vide", pas de curseur apparent !! celui ci n’apparaît à droite (désarmé donc) que lorsque je suis passé par l'étape SA vers le bas pendant (au moins) 0.6 s
Et là, après avoir mis SF en haut, le curseur vire bien à gauche, pour y rester en toute situation d'ailleurs (hormis en repassant par SA...)
Bon chef, tu veux pas guider unebrebis chèvre égarée ?
J'ai ré-essayé beaucoup de combinaisons avec différentes idées..
Une chose étrange (entre autre bizarrerie) c'est que mon mode d'armement classique (SF en haut) voit le curseur du CH5 en buté a droite lorsque je suis désarmé, puis passer à gauche lors de l'armement
Avec ma configu' à la con cité plus haut, après mise en route de la radio, le CH5 est "vide", pas de curseur apparent !! celui ci n’apparaît à droite (désarmé donc) que lorsque je suis passé par l'étape SA vers le bas pendant (au moins) 0.6 s
Et là, après avoir mis SF en haut, le curseur vire bien à gauche, pour y rester en toute situation d'ailleurs (hormis en repassant par SA...)
Bon chef, tu veux pas guider une
Dernière édition par naviluminor le Mar 6 Nov 2018 - 20:52, édité 1 fois
naviluminor- Messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Eure-et-Loir
Re: Coupure moteur
Zut je t'avais oublié !!
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Re: Coupure moteur
Ce serait pas mal que tu lises mes messages de dessus. La valeur V1 de ton L02 n'est pas correct.naviluminor a écrit:Ok ok
J'utilise ma taranis depuis plusieurs années sans avoir jamais vraiment osé ré-inventer l'eau chaude via Companion
Il est temps que cela change
Alors voila, je viens studieusement de suivre ton tutoriel sur les Inters logiques (partie5) etj'ai peurje suis persuadé d'être encore loin du compte..
Voila ce à quoi je pensais être arrivé:
En temps normal j'arme avec SF vers le haut (repoussé vers l'exter donc) et en ces temps polaire j'utilise une "moumoute" turnigy afin d'avoir mes saucisse au chaud
Petit problème avec cet artifice, la moquette attrape les inters de manière intempestive.. le double armements devient indispensable
L'idée de base était : abaisser SA tout en bas (position repos = tout en haut) au moins 0.6 seconde avec les gaz coupés, puis ensuite SF vers le haut pour valider l'armement
Ben ça donne toujours pas ça (voir film)
J’accède bien à l'armement final via SF après être passé par la phase SA vers le bas (+ d'une demi seconde) throttle en bas bien sûr
Mais impossible de désarmer avec SF sans (re) passer par la case SA vers le bas, un comble !! je viens d'inventer le double désarments
Voici mes tableaux Companion donnant ce merveilleux résultat..
Au secours
On est sadique avec les nouveaux sur ce forum.
Sinon, si je comprend bien ce que tu veux faire, l'armement est envoyé à ta carte vol sur la voie 5, correct ??
Si oui, alors je pense que ton mixage VOIE5 devrait tout simplement ressembler à cela:
Sinon, explique moi exactement ce que tu veux faire. Je pourrais alors te suggérer une solution.
PS:
Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
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Re: Coupure moteur
Déjà pour commencer merci
Je pars digérer ta réponse (cad que je pars creuser, simulateur en main) et quand l’illumination sera enfin là, je reviens fanfaronner
Je pars digérer ta réponse (cad que je pars creuser, simulateur en main) et quand l’illumination sera enfin là, je reviens fanfaronner
naviluminor- Messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Eure-et-Loir
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