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Coupure moteur

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Message par CoyotteDundee Sam 21 Avr 2018 - 13:37

Bonjour,

Si tu te bases sur l'exemple du lapin fou, je remplacerais la condition
Code:
a<x Gaz -95
par quelque chose comme
Code:
a~x Gaz 0
Ainsi, la condition d'activation vérifie que les gaz sont proches de la position centrale au lieu de la position basse.

A toi d'adapter éventuellement à ta configuration de manches. arret moteur - Coupure moteur - Page 3 2258904616

Coyotte

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... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

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arret moteur - Coupure moteur - Page 3 Empty Re: Coupure moteur

Message par dumas Sam 21 Avr 2018 - 14:17

Bonjour
Merci CoyotteDuddee
J'avais fait une programmation comme je fais pour l'avion comme celle de Lapin fou, mais ça n'a pas annulé l'action du manche de profondeur
Je vais essayé ce que tu me conseilles
Cdlt
pierre

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Message par dumas Sam 21 Avr 2018 - 14:57

En mettant a~x (E Prof) 0 dans la programmation de la sécurité selon Lapin Fou, le manche de profondeur est toujours actif en position haute de l'inter SB que j'utilise pour la sécurité moteur.
Pour moi arrêt moteur SB ^
pierre

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Message par dumas Sam 21 Avr 2018 - 17:18

Ok ça marche il fallait aussi mettre ratio 0% sur la ligne sécurité gaz dans les mixages
A+
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Message par lemarec Dim 14 Oct 2018 - 12:37

Bonjour,
Ma petite pierre à l'édifice
J'utilise SH pour l'écolage et en  plus je trouve qu'il est trop facile de l'activer par erreur.
Sur un drone avec une FC avec les modes Arm et Prearm,  j'ai désactivé le trim des gas et je l'utilise en position basse pour activer le préarm sur la FC
Donc Trimgaz bas + gaz bas -> sur la FC mode Prearm (sur une voie qui utilise L5)
Action sur SB (SB-) -> sur la FC armement

arret moteur - Coupure moteur - Page 3 Opentx10

Sur mes avions, j'aimerais activer le moteur avec TrimaGas Bas + manche gaz a zero et pouvoir désactiver le moteur par une autre action sur le TrimGaz, pour l'instant je n'y arrive pas


Dernière édition par lemarec le Lun 15 Oct 2018 - 8:13, édité 1 fois (Raison : nt je n'y arrive pas)

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Message par LapinFou Lun 15 Oct 2018 - 10:09

Il faut utiliser un Bistable.
Par contre, le but d'une sécurité moteur est aussi de pouvoir couper le moteur rapidement en cas de problème.... Pas facile de trouver un bon compromis. arret moteur - Coupure moteur - Page 3 2258904616

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Message par lemarec Lun 15 Oct 2018 - 14:12

Merci

J'arrive avec quelque chose de ce genre

arret moteur - Coupure moteur - Page 3 Secu_g10

La fonction bistable sur un inter monostable me permet de mettre a d'enlever la sécurité moteur

J'ai testé en réel avec comme inter monostable Le trim des gaz vers le bas.
arret moteur - Coupure moteur - Page 3 Secu_g11

Ca marche avec le Trim de gas bas

Par contre si l'on essai d'armer avec le manche des gaz a mi gaz par exemple, ça n'arme pas sauf si l'on diminue les gaz jusqu'a zéro au manche.


Dernière édition par lemarec le Lun 15 Oct 2018 - 14:33, édité 1 fois

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Message par LapinFou Lun 15 Oct 2018 - 14:18

Pourquoi pas ça:
arret moteur - Coupure moteur - Page 3 4iRCwCVytIkBMIERUIUYAQGFcrSJATCBEVCFGAEBhXK0iQEwgRFQhRgBAYVytIkBMIERUIXbsAAW1EBRLkBEJEBULF1QoQAADAdFCAAADA6vwfzy7vuIucsEEAAAAASUVORK5CYII=

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Message par LapinFou Lun 15 Oct 2018 - 14:20

J'ai oublié de préciser qu'il faut alors utiliser L02 pour le mixage de la sécurité moteur.

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Message par LapinFou Lun 15 Oct 2018 - 14:23

Petite erreur de ma part, je voulais dire ça:
arret moteur - Coupure moteur - Page 3 +DfHgAAAABJRU5ErkJggg==

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Message par lemarec Lun 15 Oct 2018 - 15:04

Merci ma version fonctionne mais je vais tester la tienne ! il faut que je la comprenne d'abord !

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Message par LapinFou Lun 15 Oct 2018 - 15:15

L'IL Bistable fonctionne comme cela.
Si son état est FAUX, alors il regarde uniquement ce qui se passe sur V1.
Si son état est VRAI, alors il regarde uniquement ce qui se passe sur V2.

Donc,

L01 est VRAI si "Gaz < -98%" ET si le Trim de Gaz est en bas.

Si L02 est FAUX, alors il devient VRAI si (et uniquement si) L01 est VRAI.
Si L02 est VRAI, alors il devient FAUX si (et uniquement si) le Trim de Gaz est en bas.

albino

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Message par lemarec Lun 15 Oct 2018 - 15:42

Super, on sent celui qui a fait de la logique binaire dans ses études !

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Message par LapinFou Lun 15 Oct 2018 - 15:58

Je suis démasqué. arret moteur - Coupure moteur - Page 3 2258904616
Et je continue à faire cela au boulot (je travaille dans la micro-électronique digitale).

albino

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Message par naviluminor Sam 3 Nov 2018 - 0:35

Bonsoir
Chef et sous-chefs, mon "film" vous inspire quoi ? je suis passé à coté de quoi ?

https://forum.wearefpv.fr/topic/6188-double-armements-avec-inters-logiques/

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Message par LapinFou Sam 3 Nov 2018 - 10:36

Plusieurs choses et erreurs:
Pour tes inter logique tu peux utiliser le ET supplémentaire.

Inters logiques
L6: ( Flanc(SH↓, [0.6:0.6]) ) ET !SC↑
L7: ( Gaz < -98 ) ET L06
L8: Bistable(L07, SC↑)

1. Le fait d'ajouter un ET supplémentaire sur L6, garantie que tu ne peux pas enclencher le moteur si SC est sur la position ↑.
Regarde le tuto sur le Bistable. Je pense qu'il y a une subtilité que tu n'as pas comprise.
2. Pour L7, c'est la position du manche de gaz que tu veux. Pas l'entrée gaz. Ce n'est pas pareil.
3. Ton L7 & L8 peuvent être fait en un seul inter logique avec le ET supplémentaire.

Pour le mixage, c'est remplacer ":=", pas ajouter "+=" qu'il faut utiliser !
ET, cette fois-ci, c'est bien l'entrée Gaz que tu veux utiliser. arret moteur - Coupure moteur - Page 3 2258904616
VOIE3:
   E3:Gaz Ratio(+100%)
:= MAX Ratio(-100%) Inter(!L08)

arret moteur - Coupure moteur - Page 3 4BIB3Zcywr2MoAAAAASUVORK5CYII=

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Message par LapinFou Sam 3 Nov 2018 - 10:44

Astuce:
Quand tu as des alarmes et que tu branches ta LiPo, souvent les alarmes se déclenchent 1x à la mise sous tension du modèle.
Pour éviter cela, j’ajoute un ET supplémentaire sur les inters logiques correspondants. J'utilise alors la sécurité moteur. Dans l'exemple ci-dessus, ce serait L8.
Ainsi les alarmes ne peuvent pas s'enclencher tant que le moteur n'est pas armé.
arret moteur - Coupure moteur - Page 3 2258904616

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Message par naviluminor Sam 3 Nov 2018 - 10:52

Je me lance à corps perdu dans vos conseils et reviens vers vous pour vous dire quoi..


Merci

Franck.

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Message par LapinFou Sam 3 Nov 2018 - 10:56

Franck, tout le monde se tutoie sur ce forum.
Alors si tu as dit "vous" en me parlant juste à moi, merci de me tutoyer.
Et puis, je me sentirais moins vieux.... Wink

PS:
Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
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Message par naviluminor Dim 4 Nov 2018 - 21:30

Ok ok arret moteur - Coupure moteur - Page 3 2258904616

J'utilise ma taranis depuis plusieurs années sans avoir jamais vraiment osé ré-inventer l'eau chaude via Companion No
Il est temps que cela change
Alors voila, je viens studieusement de suivre ton tutoriel sur les Inters logiques (partie5) et j'ai peur je suis persuadé d'être encore loin du compte..
Voila ce à quoi je pensais être arrivé:
En temps normal j'arme avec SF vers le haut (repoussé vers l'exter donc) et en ces temps polaire j'utilise une "moumoute" turnigy afin d'avoir mes saucisse au chaud Wink
Petit problème avec cet artifice, la moquette attrape les inters de manière intempestive.. le double armements devient indispensable
L'idée de base était : abaisser SA tout en bas (position repos = tout en haut) au moins 0.6 seconde avec les gaz coupés, puis ensuite SF vers le haut pour valider l'armement
Ben ça donne toujours pas ça (voir film)
J’accède bien à l'armement final via SF après être passé par la phase SA vers le bas (+ d'une demi seconde) throttle en bas bien sûr
Mais impossible de désarmer avec SF sans (re) passer par la case SA vers le bas, un comble !! je viens d'inventer le double désarments arret moteur - Coupure moteur - Page 3 3133569722
Voici mes tableaux Companion donnant ce merveilleux résultat..
Au secours albino
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arret moteur - Coupure moteur - Page 3 Inter210

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Message par naviluminor Mar 6 Nov 2018 - 19:20

Hi
J'ai ré-essayé beaucoup de combinaisons avec différentes idées..
Une chose étrange (entre autre bizarrerie) c'est que mon mode d'armement classique (SF en haut) voit le curseur du CH5 en buté a droite lorsque je suis désarmé, puis passer à gauche lors de l'armement
Avec ma configu' à la con cité plus haut, après mise en route de la radio, le CH5 est "vide", pas de curseur apparent !! celui ci n’apparaît à droite (désarmé donc) que lorsque je suis passé par l'étape SA vers le bas pendant (au moins) 0.6 s
Et là, après avoir mis SF en haut, le curseur vire bien à gauche, pour y rester en toute situation d'ailleurs  Sad       (hormis en repassant par SA...)
Bon chef, tu veux pas guider une brebis chèvre égarée ?

  arret moteur - Coupure moteur - Page 3 Calime10


Dernière édition par naviluminor le Mar 6 Nov 2018 - 20:52, édité 1 fois

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Message par LapinFou Mar 6 Nov 2018 - 19:32

Zut je t'avais oublié !!

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Message par LapinFou Jeu 8 Nov 2018 - 18:06

naviluminor a écrit:Ok ok arret moteur - Coupure moteur - Page 3 2258904616

J'utilise ma taranis depuis plusieurs années sans avoir jamais vraiment osé ré-inventer l'eau chaude via Companion No
Il est temps que cela change
Alors voila, je viens studieusement de suivre ton tutoriel sur les Inters logiques (partie5) et j'ai peur je suis persuadé d'être encore loin du compte..
Voila ce à quoi je pensais être arrivé:
En temps normal j'arme avec SF vers le haut (repoussé vers l'exter donc) et en ces temps polaire j'utilise une "moumoute" turnigy afin d'avoir mes saucisse au chaud Wink
Petit problème avec cet artifice, la moquette attrape les inters de manière intempestive.. le double armements devient indispensable
L'idée de base était : abaisser SA tout en bas (position repos = tout en haut) au moins 0.6 seconde avec les gaz coupés, puis ensuite SF vers le haut pour valider l'armement
Ben ça donne toujours pas ça (voir film)
J’accède bien à l'armement final via SF après être passé par la phase SA vers le bas (+ d'une demi seconde) throttle en bas bien sûr
Mais impossible de désarmer avec SF sans (re) passer par la case SA vers le bas, un comble !! je viens d'inventer le double désarments arret moteur - Coupure moteur - Page 3 3133569722
Voici mes tableaux Companion donnant ce merveilleux résultat..
Au secours albino
Ce serait pas mal que tu lises mes messages de dessus. La valeur V1 de ton L02 n'est pas correct.  arret moteur - Coupure moteur - Page 3 1043747372
On est sadique avec les nouveaux sur ce forum.  Twisted Evil

Sinon, si je comprend bien ce que tu veux faire, l'armement est envoyé à ta carte vol sur la voie 5, correct ??
Si oui, alors je pense que ton mixage VOIE5 devrait tout simplement ressembler à cela:
arret moteur - Coupure moteur - Page 3 GCorabhgC5r9gAAAABJRU5ErkJggg==


Sinon, explique moi exactement ce que tu veux faire. Je pourrais alors te suggérer une solution. arret moteur - Coupure moteur - Page 3 2258904616

albino

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Message par naviluminor Jeu 8 Nov 2018 - 22:14

Déjà pour commencer merci
Je pars digérer ta réponse (cad que je pars creuser, simulateur en main) et quand l’illumination sera enfin là, je reviens fanfaronner

naviluminor

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