Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Perte signal et télémétrie à 50cm.

+6
ceuse
MLV
Heisenberg
nicephore
CoyotteDundee
gabti
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Perte signal et télémétrie à 50cm. - Page 2 Empty Re: Perte signal et télémétrie à 50cm.

Message par Kilrah Mar 2 Aoû 2016 - 14:59

Murphy a écrit:
Petit rappel, le SWR doit être de 0 ou 1, pas plus. Si la valeur est supérieure il y a alors un problème de connexion d'antenne émission ou du module HF?

C'est complètement faux, et malheureusement une fois de plus cette "rumeur" persiste et induit beaucoup de monde en erreur.

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Revenir en haut Aller en bas

Perte signal et télémétrie à 50cm. - Page 2 Empty Re: Perte signal et télémétrie à 50cm.

Message par cri.cri Mer 3 Aoû 2016 - 7:57

Je serai plutot de l'avis de Kilrah , j'ai regarder par curiosité les logs d'ancien vol de différent avions que j'ai d'enregistré sur ma carte SD , certain on en effet le SWR qui varie beaucoup pendant le vol et pourtant je n'ai eu aucun problème de perte de signal .

Et si j'en crois Lapin Fou , notre maitre à tous :

SWR :Qualité de transmission de l'antenne (doit toujours être inférieur à 51). /!\: la valeur de cette mesure semble peu précise et peu fiable .

J'ai l'impression que ca se confirme ......

Ilustration , 2 vols le meme jour :

Perte signal et télémétrie à 50cm. - Page 2 Mini_160803093440437471

On voit bien que sur le premier Le SWR reste à zéro , alors qu'au deuxieme il n'arete pas de varier mais je n'ai eu aucune perte de signal .

Logs du vol fatal :

Perte signal et télémétrie à 50cm. - Page 2 Mini_160803094113210804

Le SWR reste à zéro  jusqu'au crash

De toute facon , avec le module extérieure , je pourrai comparer si le phénomene se reproduit et je vous tiendrai au courant .

cri.cri

Masculin Messages : 657

Message par cri.cri Mar 1 Nov 2016 - 14:32

Pour ceux que ca interesse , j'ai eu aujourd'hui de nouveau une perte de signal radio sur mon nouvel ensemble combo , voir au post fiabilité de la Taranis la suite .

cri.cri

Masculin Messages : 657

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2