Perte signal et télémétrie à 50cm.
+6
ceuse
MLV
Heisenberg
nicephore
CoyotteDundee
gabti
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Perte signal et télémétrie à 50cm.
Murphy a écrit:
Petit rappel, le SWR doit être de 0 ou 1, pas plus. Si la valeur est supérieure il y a alors un problème de connexion d'antenne émission ou du module HF?
C'est complètement faux, et malheureusement une fois de plus cette "rumeur" persiste et induit beaucoup de monde en erreur.
Kilrah- Messages : 2181
Je serai plutot de l'avis de Kilrah , j'ai regarder par curiosité les logs d'ancien vol de différent avions que j'ai d'enregistré sur ma carte SD , certain on en effet le SWR qui varie beaucoup pendant le vol et pourtant je n'ai eu aucun problème de perte de signal .
Et si j'en crois Lapin Fou , notre maitre à tous :
SWR :Qualité de transmission de l'antenne (doit toujours être inférieur à 51). /!\: la valeur de cette mesure semble peu précise et peu fiable .
J'ai l'impression que ca se confirme ......
Ilustration , 2 vols le meme jour :
On voit bien que sur le premier Le SWR reste à zéro , alors qu'au deuxieme il n'arete pas de varier mais je n'ai eu aucune perte de signal .
Logs du vol fatal :
Le SWR reste à zéro jusqu'au crash
De toute facon , avec le module extérieure , je pourrai comparer si le phénomene se reproduit et je vous tiendrai au courant .
Et si j'en crois Lapin Fou , notre maitre à tous :
SWR :Qualité de transmission de l'antenne (doit toujours être inférieur à 51). /!\: la valeur de cette mesure semble peu précise et peu fiable .
J'ai l'impression que ca se confirme ......
Ilustration , 2 vols le meme jour :
On voit bien que sur le premier Le SWR reste à zéro , alors qu'au deuxieme il n'arete pas de varier mais je n'ai eu aucune perte de signal .
Logs du vol fatal :
Le SWR reste à zéro jusqu'au crash
De toute facon , avec le module extérieure , je pourrai comparer si le phénomene se reproduit et je vous tiendrai au courant .
cri.cri- Messages : 657
Pour ceux que ca interesse , j'ai eu aujourd'hui de nouveau une perte de signal radio sur mon nouvel ensemble combo , voir au post fiabilité de la Taranis la suite .
cri.cri- Messages : 657
Page 2 sur 2 • 1, 2