Perte de signal
3 participants
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Perte de signal
Bonjour,
c'est la 4ème fois que mon funcub va au tas avec casse bien évidemment sinon ce s'rait pas marrant.
1ère fois, en vol au-dessus de piste, soudain il s'incline à gauche et je ne peux rien récupérer.
2ème fois, j'ai le moteur qui grogne plein gaz, un collègue de club le prend en main, vol mi gaz et au bout de quelques minutes, plus rien au manche = au tas.
3ème fois, après avoir changé moteur et esc, en fin de décollage, il se vautre. Je constate que l'esc était réglé en démarrage doux, certes le fun n'avait pas super pêche pour décoller, mais cet avion çà vole tout seul, donc il aurait pu néanmoins décoller et voler.
4ème fois c'est hier, tout réparé, quelques vols, un collègue de club l'essaie, trouve qu'il y a de la latence entre ordres aux sticks et réaction au vol, et soudain, alors qu'on était en virage pour l'étape de base, le fun engage plus en virage et pique, plus de réponse au manche et c'est à nouveau la réparation...heureusement, ce n'est que de la mousse, mais je n'ose sortir mes balsa/thermique. Avez-vous déjà eu ce type de problème ? la chaîne de propulsion est lipo 2200/3s, esc 30A HK blue, moteur turnigy D3536/1000kv, hélice 11*5. Si cette chaîne est incorrecte, que l'esc se coupe car çà tire trop, le bec doit maintenir le signal pour les commandes. Donc aujourd'hui, je doute de la radio X9D+, des récepteurs V8FR-II.
Merci de vos témoignages
Cordialement.
c'est la 4ème fois que mon funcub va au tas avec casse bien évidemment sinon ce s'rait pas marrant.
1ère fois, en vol au-dessus de piste, soudain il s'incline à gauche et je ne peux rien récupérer.
2ème fois, j'ai le moteur qui grogne plein gaz, un collègue de club le prend en main, vol mi gaz et au bout de quelques minutes, plus rien au manche = au tas.
3ème fois, après avoir changé moteur et esc, en fin de décollage, il se vautre. Je constate que l'esc était réglé en démarrage doux, certes le fun n'avait pas super pêche pour décoller, mais cet avion çà vole tout seul, donc il aurait pu néanmoins décoller et voler.
4ème fois c'est hier, tout réparé, quelques vols, un collègue de club l'essaie, trouve qu'il y a de la latence entre ordres aux sticks et réaction au vol, et soudain, alors qu'on était en virage pour l'étape de base, le fun engage plus en virage et pique, plus de réponse au manche et c'est à nouveau la réparation...heureusement, ce n'est que de la mousse, mais je n'ose sortir mes balsa/thermique. Avez-vous déjà eu ce type de problème ? la chaîne de propulsion est lipo 2200/3s, esc 30A HK blue, moteur turnigy D3536/1000kv, hélice 11*5. Si cette chaîne est incorrecte, que l'esc se coupe car çà tire trop, le bec doit maintenir le signal pour les commandes. Donc aujourd'hui, je doute de la radio X9D+, des récepteurs V8FR-II.
Merci de vos témoignages
Cordialement.
Lionel 69- Messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 59
Localisation : 69500 BRON
Re: Perte de signal
Bonjouresc 30A HK blue,
Je pencherais pour un problème d'alimentation.
Je connais bien cet ESC. Il est donné pour un bec de 5 volts 3 Ampères.
Les 3 amperes sont très optimistes. C'est de la chinoiserie
Perso je n'utilise plus ce variateur .Il est à vendre
Egalement : Bien séparer l'ESC du récepteur. Ne jamais les mettre à se toucher l'un l'autre.
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: Perte de signal
Merci de ta réponse,... pour les 2ers crash, le moteur vieillissant était un 35-42 équipé d'un 60A blue serie...
Lionel 69- Messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 59
Localisation : 69500 BRON
Re: Perte de signal
Bonjour à tous, bonjour Lionel 69
+1 avec pat31, BEC trop juste, minimum 5A.
J'ajoute que ton ESC est beaucoup trop juste: 30 Ampères pour un moteur pouvant consommer 30 Ampères !!!
Et ça doit chauffer là-dedans et tu as intérêt à avoir une bonne ventilation de l'ESC.
En gros: moteur 30A = ESC 45A = batterie capable de 60A...minimum.
A+
Didier.
+1 avec pat31, BEC trop juste, minimum 5A.
J'ajoute que ton ESC est beaucoup trop juste: 30 Ampères pour un moteur pouvant consommer 30 Ampères !!!
Et ça doit chauffer là-dedans et tu as intérêt à avoir une bonne ventilation de l'ESC.
En gros: moteur 30A = ESC 45A = batterie capable de 60A...minimum.
A+
Didier.
dahu-77- Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 74
Localisation : Lagny-sur-Marne
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