Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

3 participants

Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 22:04

Salut les gens !
Alors voici mon problème je veux la télémétrie sur la taranis alors tout est soudé sur la naze vbat, buzzer, et s port (sur xsr) rx (sur d4rii) j'ai essayé sur deux machines différentes bref dans cleanflight j'ai la bonne tension de l'accu l'option telemetry output est coché dans uart1 j'ai sélectionné frsky.
Normalement tout est bon...
Puis dans la taranis j'ai sélectionné un inter pour que la radio me dise la tension actuel de l'accu sauf qu'il ne me donne que la tension de la radio. J'ai sélectionné batt car je croyais que c'était le vfas sur la dernière mise à jour de frsky sauf que non, c'est la tension de la batterie de la taranis et le vfas est introuvable ! Mais où est ce vfas ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par nicephore Jeu 7 Avr 2016 - 22:46

Les versions OpenTX 2.0.x et 2.1.x sont différentes tu peux préciser ?

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 23:16

je suis en 2.1.7 non eu et eu-lbt pour le module interne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Kilrah Ven 8 Avr 2016 - 6:20

Tu as fait une détection des capteurs, en étant sûr que la naze transmette des infos (elle doit être armée)?

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 16:44

oui mais je ne trouve pas le vfas quand je fais la détection des capteurs j'ai a2 SWR RSSI BTRX.
Sur un forum on m'a dit de passer par un softserial de soudé mon petit fil vert (D4Rii) sur RX et tX et de taper dans CLI télémétry_inversion = ON

cela vous semble correct ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 17:20

Pour une naze32,  tu as un port télémétrie,  connecter le câble vert à ce port,  activer télémétrie dans les features,  et mettre frsky dans la collone télémétrie de la première ligne. Et comme le dit si bien Kiran, refaire une détection des sondes carte armée ET USB déconnecté

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Batfabe Sam 9 Avr 2016 - 17:27

Il n'y a pas une histoire où la Naze32 ne donne la télémétrie qu'une fois armée ?

Batfabe

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 42
Localisation : Revel 31250

Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Kilrah Sam 9 Avr 2016 - 17:57

DOZ a écrit:
Sur un forum on m'a dit de passer par un softserial de soudé mon petit fil vert (D4Rii) sur RX et tX et de taper dans CLI télémétry_inversion = ON
cela vous semble correct ?
Ca ressemble plutôt aux instructions pour un X4R qu'un D4RII.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 14:18

bonjour, alors je suis arrivé a avoir la télémétrie avec la première machine naze32 rev6 et rx d4Rii, donc pour résumer :
port: uart1, télémétrie frsky
configuration: vbat et telemetry de cocher
hardware: vbat de souder + fils vert et noire du d4rii soudé sur telemetry de la naze 32
taranis: onglet telemetry: armer la machine: découverte des capteurs
toute une flopée de capteur sont reconnus, VFAS disponible !

j'ai vu qu'il y avait un capteur vspd en m/s comment peut on l'utiliser ?

ensuite sur ma seconde machine naze 32 rev6 + XSR je n'ai pas réussis a avoir la télémétrie
port: uart1 telemetry smartport
configuration: vbat et telemetry de cocher
hardware: vbat de souder + fils jaune soudé sur telemetry de la naze 32 (pas de masse)
lors de la découverte des capteurs rien ne se passe juste 4 capteurs de disponible.
des avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Kilrah Dim 10 Avr 2016 - 15:32

Oui, pour ton XSR qui a un smart port c'est la première méthode qui est cette fois correcte.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 15:40

tu parles de cette méthode ?
"passer par un softserial de soudé mon petit fils jaune sur RX et tX et taper dans CLI télémétry_inversion = ON"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Kilrah Dim 10 Avr 2016 - 17:07

Exact

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 14:53

Bonjour, j'ai essayé mais ça ne marche toujours pas... au passage je suis passé a la version 2.6.1 de betaflight

configuration: vbat, telemetry output, soft serial de coché
port: soft serial 2 ,msp activé 115200; telemetry smartport
hardware: vbat de soudé + fil jaune doublé soudé sur 7 et 8 de la naze
taranis: découverte des capteurs = pas de vfas

des avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 16:08

voila des photo... si ça marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 16:35

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR 20160412
télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR 20160413

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Kilrah Lun 11 Avr 2016 - 16:49

Il ne faut PAS mettre MSP sur ON sur ce port, c'est la connexion PC.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 17:08

fais, ça ne change rien, j'ai essayé avec softserial 1 et 2, uart 1... rien ne fonctionne, je ne sais plus quoi essayer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 16:19

personne ? est ce que quelqu'un a au moins essayé d'avoir la télémétrie sur un XSR ?
Depuis je suis en sbus et essayé autre chose mais toujours pas de vfas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 20:10

Salut je déterre le topic...
As tu trouvé? Car je vais avoir le même soucis que toi..
Peut être cela peut il t'aider!?
http://fpv-flightclub.com/x4r-sb-xsr-sbus-telemetry/
Il dit que le xsr est comme le x4r..
Tiens moi au courant
+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 16:20

Salut, alors oui j'ai réussis a avoir la télémétrie mais depuis j'ai pas mal changé de matériel et je galère pour l'avoir sur kiss maintenant et apparement il faut mettre une des dernières version (rc28) j'ai pas encore chercher a changer si tu as un tuto peu être ^^ ça servira aussi pour d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 23:54

Bonjours, je suis pareil que vous, tout est correctement branché aussi mais pas de vfas non celle citer par DOZ plus haut aussi, je n'ai que celle de la radio, j'ai un Jpay Spider avec une Naze32 Rev6, un D4R-II et une Taranis Fr Sky X9D. Merci pour votre aide d'avance car la je sèche Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR Empty Re: télémétrie naze 32 rev 6 + D4Rii ou XSR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum