Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

naze 32 voltage monitoring

Aller en bas

naze 32 voltage monitoring Empty naze 32 voltage monitoring

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 3:06

Salut
j'ai decouvert aujourd'huis les pins "voltage monitoring" sur la naze 32 rev6
comme je suis un fou j'ai brancher ça sur la carte de distribution ! (j'ai découvert apres que si j'avais inverser les polarité j'aurai griller ma naze 32, mais j avais fait gaffe de bien souder au bon endroit )

une foix cela fait dans baseflight j'ai activé "enable voltage monitoring" et aussi "enable current monitoring" ne sachant pas lequel des 2 servais a quoi...
et effectivement dans baseflight j'ai maintenant une indication de la tension de ma batterie !

sauf que moi ce que j'aimerai c'est envoyer cette info sur ma Taranis, il y a un moyen? sinon a quoi ça sert cette fonction?
( j'ai un D4RII en CPPM, avec fil brancher sur le port "telemetry" de la naze 32 ( mais j ai l'impression que ce branchement ne sert a rien... ) )

merci naze 32 voltage monitoring 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naze 32 voltage monitoring Empty Re: naze 32 voltage monitoring

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 9:09

Il faut activer la télémétrie frsky sur le port 1, qui va envoyer non seulement cette tension, mais une foule d'autres infos; Sur Naze, il faut que la carte soit armée pour que la télémétrie fonctionne.

Il faut vérifier que telemetry_inversion  soit activé, voir aussi : http://blog.oscarliang.net/telemetry-frsky-taranis-d4r-ii/

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naze 32 voltage monitoring Empty Re: naze 32 voltage monitoring

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 13:43

t'est un genie Gandalf, meme mieu t'est un istari ! il fallais armé la carte !!!!
me voila avec 16 capteurs de telemetrie ! dont 2 pour le niveau de la batterie un pour le voltage total et un par cellule !

d'ailleur petit probleme, le voltage par cellule fonctionne quand je suis brancher sur baseflight, a ce moment sur ma radio apparai bien un voltage compatible ( 4,20 Volt ) mais des que je debranche l usb ce capteur ne m indique plus que 12.4Volt c'est assez bizarre, si quelqun sait comment regler ce petit soucis de rien du tout ( on peut tres bien ce passer de cette info, c'etait juste pour savoir ce que j ai mal configurer )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naze 32 voltage monitoring Empty Re: naze 32 voltage monitoring

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 14:19

On ne peut pas avoir simultanément l'USB et la télémétrie frsky via la pin telemetry, c'est une contrainte hardare de la Naze32

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naze 32 voltage monitoring Empty Re: naze 32 voltage monitoring

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 16:03

ben pourtant chez moi avec la naze rev 6 quand l usb est brancher chez moi ça semble marcher, et c'est dans cette configuration que j'ai les 2 information qui marche ( le voltage total + voltage d une seule cellule ) alors que quand je debranche l usb le voltage cellule ne marche plus ( il m indique alors le voltage total a la place )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naze 32 voltage monitoring Empty Re: naze 32 voltage monitoring

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 16:24

Ben tu n'a plus de telemetry du controleur avec l'USB connect sur Naze32, si tu tire ta tension totale directement du D4r (par le Ain) alors c'est possible, ou alors si utilise un autre port que celui qui est partagé avec la pin télémétrie

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naze 32 voltage monitoring Empty Re: naze 32 voltage monitoring

Message par Kilrah Lun 4 Avr 2016 - 20:19

Tu vois dans les 2 cas le voltage total, sauf que quand l'USB est branché c'est le voltage de celui-ci qui est mesuré (5V moins pertes).

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

naze 32 voltage monitoring Empty Re: naze 32 voltage monitoring

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 21:16

ahhhhh ok kilrah ! faudra que j teste avec une batt vide, si ca reste a 4.20 c'est que effectivement ç'est pas le voltage de la cellule Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naze 32 voltage monitoring Empty Re: naze 32 voltage monitoring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum