Etat des IL à la sélection d'un modèle...
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Etat des IL à la sélection d'un modèle...
Bonjour à toutes (rêvons un peu) et tous !
J'ai une petite question à soumettre à votre sagacité :
Je suis occupé à reconfigurer tous mes modèles depuis le passage en 2.1.7. J'avais encore de vieux coupe-moteur basés sur les voies virtuelles 14 et L12 (pour ceux qui s'en souviennent... :-) )
J'utilise maintenant la fonction Bistable qui est bien plus simple.
Tout irait pour le mieux dans le meilleurs des mondes si je n'avais pas un tout petit soucis :
L2 reflète l'état du moteur.
S'il est actif, le moteur est contrôlé par le manche des gaz; s'il est inactif, la sortie est forcée à -100.
Donc, j'utilise L2 dans les fonctions spéciales pour jouer EngineOn ou EngineOff selon que L2 est actif ou pas.
Cela fonctionne parfaitement sauf... au démarrage de la radio ou lors de la sélection du modèle.
Dans ce cas, j'entends les messages "Moteur Démarré" ... "Moteur Coupé" comme si l'état de L2 changeait lors de l'initialisation.
J'ai permuté l'ordre des fonctions, sans succès.
Ce n'est pas grave du tout... Mais ça fait un peu tache.. :-)
Quelqu'un sait-il comment éviter que la radio fasse cette double annonce ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés,
Coyotte
J'ai une petite question à soumettre à votre sagacité :
Je suis occupé à reconfigurer tous mes modèles depuis le passage en 2.1.7. J'avais encore de vieux coupe-moteur basés sur les voies virtuelles 14 et L12 (pour ceux qui s'en souviennent... :-) )
J'utilise maintenant la fonction Bistable qui est bien plus simple.
Tout irait pour le mieux dans le meilleurs des mondes si je n'avais pas un tout petit soucis :
L2 reflète l'état du moteur.
S'il est actif, le moteur est contrôlé par le manche des gaz; s'il est inactif, la sortie est forcée à -100.
Donc, j'utilise L2 dans les fonctions spéciales pour jouer EngineOn ou EngineOff selon que L2 est actif ou pas.
Cela fonctionne parfaitement sauf... au démarrage de la radio ou lors de la sélection du modèle.
Dans ce cas, j'entends les messages "Moteur Démarré" ... "Moteur Coupé" comme si l'état de L2 changeait lors de l'initialisation.
J'ai permuté l'ordre des fonctions, sans succès.
Ce n'est pas grave du tout... Mais ça fait un peu tache.. :-)
Quelqu'un sait-il comment éviter que la radio fasse cette double annonce ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés,
Coyotte
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... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
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CoyotteDundee- Administrateur
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Re: Etat des IL à la sélection d'un modèle...
Normalement si tu supprimes les fichiers sons, ça ne devrait plus le faire.
... Bon, ça va, je déconne...
Laisse éventuellement un eepe en lien pour regarder.
Sinon, et si toutefois ça t’intéresse, tu peux t'inspirer du système de sécu que j'ai implémenté dans mon Wizard : Moteur bloqué à l'allumage, débloquable par une position des manches et non rebloquable, exactement comme pour les drones.
Tant que tu n'as pas débloqué ton moteur, toute action sur le manche des gaz génére des bips d'alerte, quand tu débloques, tu as une petite sirène reconnaissable (remplaçable par *.wav) , et une fois débloqué, tout va bien.
En réalité, l'annonce "moteur bloqué" ne sert à rien, il faut juste avoir un signal quand tu bouges les gaz qui va te préciser que ce manche n'est pas actif.
Voilà pour ma petite contrib qui ne répond que transversalement à ta question.
... Bon, ça va, je déconne...
Laisse éventuellement un eepe en lien pour regarder.
Sinon, et si toutefois ça t’intéresse, tu peux t'inspirer du système de sécu que j'ai implémenté dans mon Wizard : Moteur bloqué à l'allumage, débloquable par une position des manches et non rebloquable, exactement comme pour les drones.
Tant que tu n'as pas débloqué ton moteur, toute action sur le manche des gaz génére des bips d'alerte, quand tu débloques, tu as une petite sirène reconnaissable (remplaçable par *.wav) , et une fois débloqué, tout va bien.
En réalité, l'annonce "moteur bloqué" ne sert à rien, il faut juste avoir un signal quand tu bouges les gaz qui va te préciser que ce manche n'est pas actif.
Voilà pour ma petite contrib qui ne répond que transversalement à ta question.
Re: Etat des IL à la sélection d'un modèle...
Merci Heisenberg :-)
Mais je préfère une solution déblocable/reblocable afin de contrôler le moment ou le moteur est susceptible de démarrer.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas grave... C'est plus "cosmétique" qu'autre chose.
Dans le pire des cas je retiens ta solution première qui est un peu "définitive" mais qui devrait fonctionner
Coyotte
Mais je préfère une solution déblocable/reblocable afin de contrôler le moment ou le moteur est susceptible de démarrer.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas grave... C'est plus "cosmétique" qu'autre chose.
Dans le pire des cas je retiens ta solution première qui est un peu "définitive" mais qui devrait fonctionner
Coyotte
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CoyotteDundee- Administrateur
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Re: Etat des IL à la sélection d'un modèle...
Dans les fonctions spéciales tu as bien mis "Lu une fois et pas à la mise en route ?"
Re: Etat des IL à la sélection d'un modèle...
Bingo !
Merci Eric
Il faut mettre le le !L2 en "Une fois et pas à la mise en route"
Du coup, Le EngineOff est lu mais pas l"autre
Pour info, sur la radio "Une fois mais pas à la mise en route" est affiché comme !1x. (Point d'exclamation, un, ixe )
Coyotte ravi
Merci Eric
Il faut mettre le le !L2 en "Une fois et pas à la mise en route"
Du coup, Le EngineOff est lu mais pas l"autre
Pour info, sur la radio "Une fois mais pas à la mise en route" est affiché comme !1x. (Point d'exclamation, un, ixe )
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CoyotteDundee- Administrateur
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Re: Etat des IL à la sélection d'un modèle...
Cool, je pensais que tu avais déjà fait comme cela alors je ne m'attendais pas à ce que cela règle ton pb !
Re: Etat des IL à la sélection d'un modèle...
Je l'avais juste mis à "Lire une fois" ...
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