Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Disparition des sélection de pays langue sur la X9E lors de la copie de modéles

4 participants

Disparition des sélection de pays langue sur la X9E lors de la copie de modéles Empty Disparition des sélection de pays langue sur la X9E lors de la copie de modéles

Message par PIRKIROULE Ven 30 Déc 2016 - 20:49

Bonjour, j'ai presque mis toute la question dans le titre !

En fait je suis sous OpenTX 2.1.9, je crée mon modéle sur l'ordi et lorsque je le transfère sur la TX il n'a plus d'éclairage lorsque je touche les boutons, la langue est passée en En le pays est USA Etc... Comment puis je faire pour éviter cet inconvénient, surtout qu'en ce moment je tâtonne donc recopie mes essais je branche mon modèle si ça ne va pas je retourne à l'ordi et ainsi de suite.

Merci d'avance
PIRKIROULE
PIRKIROULE

Masculin Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des sélection de pays langue sur la X9E lors de la copie de modéles Empty Re: Disparition des sélection de pays langue sur la X9E lors de la copie de modéles

Message par Eric84AMC Sam 31 Déc 2016 - 10:51

Surement que tu n'as pas fait les choses dans l'ordre !

Situ règle la langue directement sur la radio, alors dans opentx, tu dois d'abord cliquer sur Transfert --> Lire les réglages et modèles depuis la radio. Ensuite tu fais tes modifs dans l'écran qui s'est ouvert et tu renvoies dans la radio par le menu Transférer les réglages et modèles à la radio.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Disparition des sélection de pays langue sur la X9E lors de la copie de modéles Empty Re: Disparition des sélection de pays langue sur la X9E lors de la copie de modéles

Message par PIRKIROULE Sam 31 Déc 2016 - 12:31

Oui, je comprends.
Je ne lis pas depuis la radio, ça c'est pour les corrections.
Si je fais un nouveau modèle, il faut que je le crée d'abord sur la radio ?

De toutes façons ce n'est pas bien grave, reprendre une fois de temps en temps les réglages lors de la création d'un nouveau modèle... C'était surtout embêtant pour les aller - retour lors des corrections.

c'était surtout sur le principe que ça m'agaçait d'avoir qq chose de bancale.
Allez, soyons optimiste je vais finir par comprendre comment ça marche (la programmation) et je ne ferai plus d'aller retour
PIRKIROULE
PIRKIROULE

Message par Kilrah Sam 31 Déc 2016 - 12:51

Pas besoin de créer le modèle sur la radio, mais il faut toujours lire depuis la radio / modifier / réécrire, même dans le cas d'un nouveau modèle, sinon tu écrases autant les réglages radio que les autres modèles existants.

Tu peux aussi garder le fichier sur le PC et repartir de ça, faut juste pas oublier si tu as fait des changements sur la radio entre temps.

Kilrah

Masculin Messages : 2181

Message par Sacre100 Sam 31 Déc 2016 - 13:02

PIRKIROULE a écrit:...
Je ne lis pas depuis la radio, ça c'est pour les corrections.
...

Quand tu lis depuis la radio, tu ne transferts pas seulement les modèles mais aussi les réglages de la radio (calibrage, langue, volume des sons, etc...) c'est pourquoi il important de toujours lire depuis la radio avant de créer ou modifier un modèle sur le PC. De plus, cela te fait une sauvegarde du tout (réglage de la radio et modèles) sur ton PC ce qui peut être pratique en cas de fausse manœuvre.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889

Message par PIRKIROULE Sam 31 Déc 2016 - 15:59

Merci beaucoup
C'est tout à fait clair

Bon réveillon et excellent début d'année à tous.
PIRKIROULE
PIRKIROULE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé