Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

S8r disparition des voies 9 à 16

2 participants

S8r disparition des voies 9 à 16 Empty S8r disparition des voies 9 à 16

Message par Patrice071 Ven 1 Oct 2021 - 19:38

Bonjours,
ma question concerne mon s8r que j'ai mis à jour et programmé en suivant les recommandations de lapin fou (merci à lui) en utilisant le pack sd, les dernières mises à jour et empennage en v. Tout fonctionnait parfaitement bien avant mon premier vol, ainsi qu'au décollage. Après le décollage je ne pouvais plus agir sur les voies 9 à 16 et le gyro c'est mis en mode panique. J'ai relativement peu d'expérience et m'aligner correctement dans ce mode ne fut pas entièrement une réussite, mais bon pas de gros dégâts juste un saumon déjà réparé. C'est donc à la maison que je me suis aperçu que les voies 9 à 16 n'était plus du tout actives j'avais utilisé les voies 15 et 16 pour mes flaps en s-bus et ils ne sont plus alimentés. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce phénomène et qu'elle est la solution pour que ça n'arrive plus. Ai je fais ou mal fait quelque chose lors de la programmation ? À oui j'avais bien verrouillé l'autoconfig en remplacent l'interrupteur par une valeur max... Merci de vos lumières

Patrice071

Masculin Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

S8r disparition des voies 9 à 16 Empty Re: S8r disparition des voies 9 à 16

Message par Pascal25 Ven 1 Oct 2021 - 20:54

Bonjour,

De mon côté, pas de souci mais je n'utilise pas les voies au delà de la voie 8, sauf pour les commandes propres au S8R.
Il faudrait que tu vérifies l'appairage de ton récepteur et que tu t'assures qu'il est bien appairé avec 16 canaux. Si nécessaire, refaire le bind.

Pascal25

Masculin Messages : 2076

Message par Patrice071 Dim 3 Oct 2021 - 13:03

L'appairage était bon et bien en voies 1 à 16 puisque cela fonctionnait et que je spécifie bien qu'il s'agit de la disparition des voies 9 à 16 dont mes flaps en s-bus sur voies 15 et 16.
J'ai tenté de refaire le bind mais sans succès je n'ai plus que 8 voies fonctionnelles avec gyro actif et non réglable...
Je suis bon à flasher le rx à nouveau et à refaire la calibration

Patrice071

Message par Patrice071 Mer 6 Oct 2021 - 20:55

Voilà, j'ai de nouveau toutes mes voies (1 à 16) disponibles et tout fonctionne à nouveau. Rx flasher à nouveau et calibration refaite. Mais pour l'instant je ne sais pas ce qui a provoqué le problème... Plus qu'à croiser les doigts 😸

Patrice071

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé