reglage sensibilité des gazs, et choix d'emplacement des AUX
3 participants
Page 1 sur 1
reglage sensibilité des gazs, et choix d'emplacement des AUX
Salut
je precise pour ceux qui me connaisse pas que je debute en drone, en pilotage, et en taranis
je viens de me faire une sessions de vol cet aprem. j'ai reussit a bien m'amuser a vider 4 batterie et casser a peine une helice, mais voici les probleme rencontrer:
1) la sensibilité des gaz, beaucoup trop sensible j'ai passez tout mon temps a jouer entre 2 crant de la manete des gaz, un cran au dessus le jpay s'envolais de 10 m en 3 seconde, un cran en dessous le jpay descendait dangereusement, quasi impossible de faire une altitude stationnaire ! ça ne me parai pas normal, si j'essaye de bouger la direction je peut pas ne pas legerement bouger les gaz en meme temps, et du coup ça part en sucette ! il y a un moyen de rendre les gaz moins sensible ?
2) connaitre le niveau de batterie: j'ai fait une grave erreur en vidant une batterie sans m en rendre compte, il y a un moyen pour afficher le niveau des batterie sur la telecommande? vu que en theorie j'ai la telemetrie avec le D4R II, ça doit etre possible d'avoir une alarme de niveau de batterie non?
3) coupure en vol: j'ai accidentellement appuyer sur le bouton d'armement de la naze 32 en plein vol, ce qui a couper les moteur, j'ai immédiatement réarmer la naze, sauf que comme les gaz etait pas a zero a ce moment là, la naze ne s'est pas rearmer et le drone a effectuer un crach test.
j'ai mit le bouton d'armement en SG, c'est peut etre pas le meilleur emplacement, vous conseiller un autres ? sinon il y a moyen d’empêcher l obligation d'avoir les gaz a zero pour armer la naze ? ou un moyen d'expliquer a la naze que si il y a coupure/réarmement en moins de 1 seconde, elle doit redémarrer les moteur même si les gaz sont pas a zero ?
merci de votre aide
je precise pour ceux qui me connaisse pas que je debute en drone, en pilotage, et en taranis
je viens de me faire une sessions de vol cet aprem. j'ai reussit a bien m'amuser a vider 4 batterie et casser a peine une helice, mais voici les probleme rencontrer:
1) la sensibilité des gaz, beaucoup trop sensible j'ai passez tout mon temps a jouer entre 2 crant de la manete des gaz, un cran au dessus le jpay s'envolais de 10 m en 3 seconde, un cran en dessous le jpay descendait dangereusement, quasi impossible de faire une altitude stationnaire ! ça ne me parai pas normal, si j'essaye de bouger la direction je peut pas ne pas legerement bouger les gaz en meme temps, et du coup ça part en sucette ! il y a un moyen de rendre les gaz moins sensible ?
2) connaitre le niveau de batterie: j'ai fait une grave erreur en vidant une batterie sans m en rendre compte, il y a un moyen pour afficher le niveau des batterie sur la telecommande? vu que en theorie j'ai la telemetrie avec le D4R II, ça doit etre possible d'avoir une alarme de niveau de batterie non?
3) coupure en vol: j'ai accidentellement appuyer sur le bouton d'armement de la naze 32 en plein vol, ce qui a couper les moteur, j'ai immédiatement réarmer la naze, sauf que comme les gaz etait pas a zero a ce moment là, la naze ne s'est pas rearmer et le drone a effectuer un crach test.
j'ai mit le bouton d'armement en SG, c'est peut etre pas le meilleur emplacement, vous conseiller un autres ? sinon il y a moyen d’empêcher l obligation d'avoir les gaz a zero pour armer la naze ? ou un moyen d'expliquer a la naze que si il y a coupure/réarmement en moins de 1 seconde, elle doit redémarrer les moteur même si les gaz sont pas a zero ?
merci de votre aide
Invité- Invité
Re: reglage sensibilité des gazs, et choix d'emplacement des AUX
Direction les vidéos tuto du lapinfou qui répondront aux 3/4 de tes interrogations.
Notamment, sur comment limiter les courses et où mettre de l'expo.
Notamment, sur comment limiter les courses et où mettre de l'expo.
Re: reglage sensibilité des gazs, et choix d'emplacement des AUX
Bonjour
Pour le contrôle de l'accu il faut avec un D4R-ll un Hub et un FAS 100 ,capteur de courant par exemple
sinon avec un récepteur XXR il faut un variomètre sensor S-Port + un FAS 100
ou directement un variomètre sensor S-Port (new generation) 40 A ( Max 3 lipos)
A+
pierre
Pour le contrôle de l'accu il faut avec un D4R-ll un Hub et un FAS 100 ,capteur de courant par exemple
sinon avec un récepteur XXR il faut un variomètre sensor S-Port + un FAS 100
ou directement un variomètre sensor S-Port (new generation) 40 A ( Max 3 lipos)
A+
pierre
dumas- Messages : 475
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 85
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES
Re: reglage sensibilité des gazs, et choix d'emplacement des AUX
dumas a écrit: Bonjour
Pour le contrôle de l'accu il faut avec un D4R-ll un Hub et un FAS 100 ,capteur de courant par exemple
sinon avec un récepteur XXR il faut un variomètre sensor S-Port + un FAS 100
ou directement un variomètre sensor S-Port (new generation) 40 A ( Max 3 lipos)
A+
pierre
Variomètre pour connaître le restant d'une batterie ?
Re: reglage sensibilité des gazs, et choix d'emplacement des AUX
yodasky a écrit:...
1) la sensibilité des gaz, beaucoup trop sensible j'ai passez tout mon temps a jouer entre 2 crant de la manete des gaz, un cran au dessus le jpay s'envolais de 10 m en 3 seconde, un cran en dessous le jpay descendait dangereusement, quasi impossible de faire une altitude stationnaire ! ça ne me parai pas normal, si j'essaye de bouger la direction je peut pas ne pas legerement bouger les gaz en meme temps, et du coup ça part en sucette ! il y a un moyen de rendre les gaz moins sensible ?
...
Comment se comporte ta voie des gaz dans le moniteur des cannaux, si le mouvement est aussi sacaddé, c'est que ton manche des gaz est mal calibré.
yodasky a écrit:...
3) coupure en vol: j'ai accidentellement appuyer sur le bouton d'armement de la naze 32 en plein vol, ce qui a couper les moteur, j'ai immédiatement réarmer la naze, sauf que comme les gaz etait pas a zero a ce moment là, la naze ne s'est pas rearmer et le drone a effectuer un crach test.
...
Je crois que certain programme un combinaison de touche les deux manches pincé au centre puis appuis sur interrupteur pour éviter ce genre d'accident.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: reglage sensibilité des gazs, et choix d'emplacement des AUX
Bien vu ! Heisenberg ...j'aurais dû mieux me relire ....Dans mon 2ème exemple erroné et incomplet avec les récepteur X(x)R la répétition variomètre sensor S-Port est une étourderie et une répétition malencontreuse. La sonde courant F40 avec S-port se branche directement.
Mais il le faut le variomètre S-Port pour brancher le FAS-100 sur le X8R
Mes excuses pour mes explications erronées
pierre
Mais il le faut le variomètre S-Port pour brancher le FAS-100 sur le X8R
Mes excuses pour mes explications erronées
pierre
dumas- Messages : 475
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 85
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES
Re: reglage sensibilité des gazs, et choix d'emplacement des AUX
Si c'est une naze32 sous Cleanflight ou assimilé, il suffit d'activer la télémétrie pour recupérer la valeur de la lipo ...
G
G
Invité- Invité
Re: reglage sensibilité des gazs, et choix d'emplacement des AUX
j'ai activé la telemetrie, j'ai pas la valeur de la lipo, j'ai le capteur 25 avec SWR RSSI RbTx A1 et A2 et toute les valeur on un voltage imcompatible avec la baterie ( 5 et 6volt par exemple pour une 3S c'est un peu faible lol ...)
Invité- Invité
Re: reglage sensibilité des gazs, et choix d'emplacement des AUX
bonjour
Pour le contrôle de l'accu lipo il faut avec un D4R-ll un Hub et un FAS 100 capteur de courant par ex.
pierre
Pour le contrôle de l'accu lipo il faut avec un D4R-ll un Hub et un FAS 100 capteur de courant par ex.
pierre
dumas- Messages : 475
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 85
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES
Re: reglage sensibilité des gazs, et choix d'emplacement des AUX
merci duma ! il faut donc du matos suplementaire ! j'avais cru comprendre que on pouvais l'avoir directement ! j'aurai pu chercher longtemps ! je vais du coup plutot me concentrer sur le compte a rebour de la taranis pour pas trop vider mes batterie.
Invité- Invité
Re: reglage sensibilité des gazs, et choix d'emplacement des AUX
Bonjour
Ok le chrono c'est possible en contrôlant le pourcentage avec le contrôleur adéquate de temps en temps
Exemple: Sur mon F450 alarme et annonce à 2350 mah pour un accu de 3300 mah reste 15/18% pour 10 mn de vol non violent! (Le compte à rebours est réglé pour 8 mn) En fait je vole 10mn.
A+
pierre
Ok le chrono c'est possible en contrôlant le pourcentage avec le contrôleur adéquate de temps en temps
Exemple: Sur mon F450 alarme et annonce à 2350 mah pour un accu de 3300 mah reste 15/18% pour 10 mn de vol non violent! (Le compte à rebours est réglé pour 8 mn) En fait je vole 10mn.
A+
pierre
dumas- Messages : 475
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 85
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES
Sujets similaires
» reglage sensibilité detection Activité
» sensibilité et débattement
» Réglage SR10+ : réglage de l'assiette en vol
» Voie des gazs qui ne répond pas.
» Manche des gazs pas à zéro!
» sensibilité et débattement
» Réglage SR10+ : réglage de l'assiette en vol
» Voie des gazs qui ne répond pas.
» Manche des gazs pas à zéro!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum