sensibilité et débattement
2 participants
Page 1 sur 1
sensibilité et débattement
Salut,
Je suis novice en Taranis et commence à explorer les possibilité de la machine.
Par rapport à mon ancienne RC, je la trouve très sensible et du coup mon pilotage doit complètement se modifier.
J'aimerai savoir s'il est possible de diminuer cette sensibilité légèrement et ainsi baisser le débattement de la machine ?
je pilote un hexacopter
Je suis novice en Taranis et commence à explorer les possibilité de la machine.
Par rapport à mon ancienne RC, je la trouve très sensible et du coup mon pilotage doit complètement se modifier.
J'aimerai savoir s'il est possible de diminuer cette sensibilité légèrement et ainsi baisser le débattement de la machine ?
je pilote un hexacopter
Invité- Invité
Re: sensibilité et débattement
Oui tu peut ajouter de l'expo sur les manches par exemple !
Invité- Invité
djsyl a écrit:Oui tu peut ajouter de l'expo sur les manches par exemple !
Ok, et concrètement ca se programme ou ?
Invité- Invité
Regardes dans ma signature. Tu auras un début de réponse.
Merci ca me sera bien utile....mais par contre je n'ai pas vu comment régler les exposLapinFou a écrit:Regardes dans ma signature. Tu auras un début de réponse.
Invité- Invité
Voilà comment faire des recherches sur le forum, ça te seras utile.
Sacre100- Messages : 1889
Donc a priori, on doit forcèment passer par companion pour pouvoir modifier ?
pas moyen de le faire direct sur la radio ?
Invité- Invité
Non pas forcement par Compagnion beaucoup de chose peuvent se faire et sur la radio et sur OpenTx !
Invité- Invité
J'ai vu sur certaines Taranis une page (la 5) dédiée aux sticks, ou on pouvait régler les expos en direct.
Mais je ne la retrouve pas sur mon modèle, il y eu des updates ?
Mais je ne la retrouve pas sur mon modèle, il y eu des updates ?
Invité- Invité
C'est expliqué là : https://frskytaranis.forumactif.org/t1910-expo-sur-ailerons#20301
Oui je crois comprendre que la taranis plus (la mienne) n'a pas la page sticks.Sacre100 a écrit:C'est expliqué là : https://frskytaranis.forumactif.org/t1910-expo-sur-ailerons#20301
Du coup il faut rentrer dans companion ? (ou pas) ou on peut le faire via les courbes ?
Bref j'ai l'impression d'en savoir pas plus qu'avant
Invité- Invité
zink a écrit:Oui je crois comprendre que la taranis plus (la mienne) n'a pas la page sticks.Sacre100 a écrit:C'est expliqué là : https://frskytaranis.forumactif.org/t1910-expo-sur-ailerons#20301
Du coup il faut rentrer dans companion ? (ou pas) ou on peut le faire via les courbes ?
C'est la page 5 "Entrées" juste après les phases de vol et juste avant les mixages.
Invité- Invité
Sacre100 a écrit:zink a écrit:Oui je crois comprendre que la taranis plus (la mienne) n'a pas la page sticks.Sacre100 a écrit:C'est expliqué là : https://frskytaranis.forumactif.org/t1910-expo-sur-ailerons#20301
C'est la page 5 "Entrées" juste après les phases de vol et juste avant les mixages.
et excuse moi d'être une buse comme ça
Invité- Invité
Mettre de l'expo, ça permet d'avoir un pilotage moins sensible autour de neutre.
Est-ce que cela rend le pilotage d'un drone plus fluide, ça je ne peux pas te répondre car je n'ai pas de drone, je pilote uniquement des planeurs.
Est-ce que cela rend le pilotage d'un drone plus fluide, ça je ne peux pas te répondre car je n'ai pas de drone, je pilote uniquement des planeurs.
j'ai un hexa F550, j'ai rien touché a part rajouter mixage ailerons et direction activé par un switche
ça permet de faire des translations avec virage plus cool , comme un planeur d'ailleurs
ça permet de faire des translations avec virage plus cool , comme un planeur d'ailleurs
Invité- Invité
Les 2 combinaisons fonctionnent ail > dir ou dir > ail
Après lorsque l'on sais piloter on le fait sans
Après lorsque l'on sais piloter on le fait sans
Invité- Invité
salut tous
ah mais justement j'ai jamais pretendu savoir piloter au contraire la preuve je n'ai jamais pu piloter un helico, un blade 130X que j'ai revendu quasiment neuf moitié prix
donc je me suis facilité la vie ,avec un mixage pour la translation , je n'ai plus les yeux de 20 ans surtout apres un avc qui a failli me couter la vue (j'ecris bien la vue hein )et je trouve la distinction de forme d'un hexa un peu eloigné moins evidente qu'un planeur de 3m50 , surtout a 200m devant soi
souvent les copains commencent a piloter en manuel et ça faut pas
ensuite les copains montent souvent tres doucement les gaz et ça bascule souvent , donc faut y aller carrement
et pour les planeurs , celui qui a cramé et qui m'a fait arreter le modelisme c'etait un krasivo 2 pour moi l'une des meilleures machines a gratter , j'ai vraiment eu les boules quand il a cramé ( sur les catenaires sncf sur panne radio) mais je regrette toujours le planeur qui est pour moi la plus belle discipline
ah mais justement j'ai jamais pretendu savoir piloter au contraire la preuve je n'ai jamais pu piloter un helico, un blade 130X que j'ai revendu quasiment neuf moitié prix
donc je me suis facilité la vie ,avec un mixage pour la translation , je n'ai plus les yeux de 20 ans surtout apres un avc qui a failli me couter la vue (j'ecris bien la vue hein )et je trouve la distinction de forme d'un hexa un peu eloigné moins evidente qu'un planeur de 3m50 , surtout a 200m devant soi
souvent les copains commencent a piloter en manuel et ça faut pas
ensuite les copains montent souvent tres doucement les gaz et ça bascule souvent , donc faut y aller carrement
et pour les planeurs , celui qui a cramé et qui m'a fait arreter le modelisme c'etait un krasivo 2 pour moi l'une des meilleures machines a gratter , j'ai vraiment eu les boules quand il a cramé ( sur les catenaires sncf sur panne radio) mais je regrette toujours le planeur qui est pour moi la plus belle discipline
Invité- Invité