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Manche des gazs pas à zéro!

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Manche des gazs pas à zéro! Empty Manche des gazs pas à zéro!

Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 12:16

Bonjour,
Quand j'allume ma TARANIS, il me signale que le manche des gaz n'est pas à zéro!
Radio sur OPENTX 2.0.15 /compagnion à jours/voies en français/ entrées vérifiés -100 +100 et étalonnage effectué.
J'ai aussi réglé les trims finement jusqu'a obtenir "trim centré".
merci par avances pour vos réponses.
Patrick




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Message par CoyotteDundee Jeu 26 Mar 2015 - 12:23

Hello !
Question peut-être idiote mais...
Le mode est-il correct ?
Par exemple si la radio est mécaniquement configurée en mode 2, gaz à gauche, le mode de la radio est-il bien mode 2 ?
Pour contrôler le mode actuel : Sur l'écran de base, appui long sur Menu puis appuyer 1x sur '+'

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Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 12:49

Bonjour,
Oui le mode est bien correct.
Mode 1 radio manche des gaz à droite et configuré en mode 1 sur la config radio.
Merci pour ton intéret à mon problème!
Patrick

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Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 12:56

C'est pas l'alarme de démarrage ?
J'ai ça aussi (des fois si la manette n'est pas en bas ou si un inter n'est pas en bonne position), et dès que je mets la manette en bas, c'est bon.

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Message par LapinFou Jeu 26 Mar 2015 - 12:56

Si tu forces un peu le manche gaz vert le bas, est-ce que cela arrête l'alarme ?
Si oui, alors c'est probablement la vis qui débloque le ressort du manche de gaz qui n'est pas assez vissé (le mieux c'est de carrément virer le ressort qui ne sert à rien).
Sinon, une autre possibilité, c'est que du "force" trop dans les coins lorsque tu fais la calibration des manches.

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Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 13:28

Bonjour,
Non quand je force le manche vers le bas ça n'arréte pas l'alarme. Mais je vais virer le ressort quand même.
J'ai aussi refait la calibration en étant plus doux et çà n'a rien donné non plus!
Cordialement.
Patrick

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Message par vieuxdruide Jeu 26 Mar 2015 - 13:39

PATRICK82 a écrit:Bonjour,
Non quand je force le manche vers le bas ça n'arréte pas l'alarme. Mais je vais virer le ressort quand même.
J'ai aussi refait la calibration en étant plus doux et çà n'a rien donné non plus!
Cordialement.
Patrick
salut
question bête ,as tu un programme pour un modèle dans la radio ?
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Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 13:41

Bonjour,

Sur les radios du club j'ai souvent eu ce problème. A cela deux raisons.

1/ Manches mal étalonnés. Il faut refaire le calibrage 2 ou 3 fois parfois.

2/ Câblerie interne qui force un peu sur le manche et l'empêche d'aller en bas. Dans ce cas il faut ouvrir la radio et couper le petit Serflex qui bride la rampe de fils.

En général après cela le problème est résolu.

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Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 13:42

Bonjour,
Oui, un MX2 genre acro et un EPPFPV.
Patrick.

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Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 13:50

Merci pour vos réponses, je teste çà ce soir et je vous tiens au courant.
Amicalement.
Patrick

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Message par vieuxdruide Jeu 26 Mar 2015 - 13:56

Murphy a écrit:Bonjour,

Sur les radios du club j'ai souvent eu ce problème. A cela deux raisons.

1/ Manches mal étalonnés. Il faut refaire le calibrage 2 ou 3 fois parfois.

2/ Câblerie interne qui force un peu sur le manche et l'empêche d'aller en bas. Dans ce cas il faut ouvrir la radio et couper le petit Serflex qui bride la rampe de fils.

En général après cela le problème est résolu.

je pensais à un décalage genre subtrim ou ratio dans le menu servo,mais j'ai testé sur la mienne ce n'est pas ça.
D'après ce que dit Murphy si j'ai bien compris c'est la position physique du manche qui importe donc,calibrage plusieurs fois et ensuite démontage :-( si ça ne fait pas .
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Message par Invité Jeu 26 Mar 2015 - 19:09

Et quand tu regarde dans le moniteur avec ton manche des gaz en bas, ça dit quoi ?

Normalement, si tu as l'alarme c'est que tu n'est pas à zéro...mais ça se voit.

Bon courage Wink

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Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 10:00

Bonjour,
Hé justement, sur le moniteur et le module de calibration, le manche des gaz n'est pas en bas mais au milieu!
De plus il ne joue que depuis le milieu vers le haut.
Malgré toutes mes recherches, sur le soft, je ne trouve pas le moyen de le positionner tout en bas dans sa position normale... pour un manche des gaz avion.
A coté de çà, j'ai ouvert l'émetteur et vérifié si rien ne gène le fonctionnement du manche, pas de problèmes de ce coté là.
Patrick82

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Message par LapinFou Ven 27 Mar 2015 - 10:57

Es-tu sûr de bien avoir fait la calibration ???
Quand tu commences la calibration les 2 manches (y compris gaz) doivent être au milieu.

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Message par CoyotteDundee Ven 27 Mar 2015 - 11:32

Hello Patrick,

Si tu changes de modèle, tu as le même comportement ?

Coyotte

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Message par Sacre100 Ven 27 Mar 2015 - 11:34

LapinFou a écrit:Es-tu sûr de bien avoir fait la calibration ???
Quand tu commences la calibration les 2 manches (y compris gaz) doivent être au milieu.

Ne faudrait-il pas faire l'inventaire des problèmes récurrents avec c'te radio, y'en n'a pas beaucoup mais c'est toujours les mêmes.
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Message par Eric84AMC Ven 27 Mar 2015 - 12:06

Bonjour Patrick,

Comme te l'as indiqué LapinFou il faut refaire la calibration des manches, car quand tu l'as faite le manche des gaz devait être en bas au lieu du milieu ! En tout cas c'est bien le symptôme que tu décris.
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Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 12:13

Bonjour,
Oui pareil pour les deux modéles que j'ai rentré.
Amicalement.

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Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 12:20

Bonjour,
J'ai refais la calibration peut être 10 fois mais le résultat est le même!!!
Patrick

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Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 12:51

À ta place je déclarerai ma radio en mode 2 dans le setup.
Ensuite, en tenant le manche de gauche en bas, tu l'allume et tu verra si l'alarme est toujours là.
Dans ce cas c'est un problème de soft.
Dans le cas contraire, et sous réserve que la calibration soit bien faite, c'est un problème hard.
Si c'est un problème de soft, plusieurs options.
Soit reflasher ta radio, un peu violent comme solution, soit essayer de recalibrer sur un nouveau modèle, voire sans modèle en mémoire dans ta radio.
Quand tu la reçois et que tu calibre tes manches elle est vide.
A +

Patrick

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Message par Eric84AMC Ven 27 Mar 2015 - 13:00

PATRICK82 a écrit:Bonjour,
Hé justement, sur le moniteur et le module de calibration, le manche des gaz n'est pas en bas mais au milieu!
De plus il ne joue que depuis le milieu vers le haut.

Si sur le moniteur des canaux de la radio quand tu bouges le manches des gaz il ne bouge que sur la partie haute alors soit pb calibration, soit pb programmation !

Comme tu as refait la calibration, il faut voir côté programmation. Je te suggère de créer un nouveau modèle à 0 avec l'assistant (simple avion 4 axes) ensuite sur ce modèle tu regardes le moniteur de canaux, si c'est OK cela vient de la programmation, sinon cela sera la calibration !

Tiens nous au courant.
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Message par LapinFou Ven 27 Mar 2015 - 13:36

Si tu pouvais nous fournir ta prog EEPE, cela nous aiderait beaucoup.

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Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 14:38

salut tous
les gaz sont sensibles , attention au trim, un seul demi cran et il le fait
c'est vrais que cette alarme est parfois chiante surtout sur les multirotors qui demarrent qu'avec une combinaison des manches

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Message par LapinFou Ven 27 Mar 2015 - 14:45

Je ne suis pas d'accord !!! Il me semble que l'on doit TOUJOURS allumer sa radio AVANT de mettre son modèle sous tension.... Suspect

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Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 15:48

euh vu que j'etais juste avant ton courrier , je sais pas si c'est a moi tu dis ça?
je n'allume jamais le truc avant l'emetteur , qui est souvent allumé des fois 5 a 10min avant, le temp de preparé mon truc

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