Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Help, X8R avec SP3 racing 2 voies réagissent

Help, X8R avec SP3 racing 2 voies réagissent Empty Help, X8R avec SP3 racing 2 voies réagissent

Message par Invité 14/3/2016, 14:07

Bonjour,

J'ai l'impression que tout le monde y arrive sauf moi, cela fait 2 mois que je m’intéresse à tous ça...

le problème : je n'arrive pas à faire tourner les moteurs avec la radio

- J'ai acheté la taranis + le x8r ensemble et tous deux sont à la norme LBT

Ou j'en suis :

- Mis à jour, esc little bee en 14.4 avec BHheli via cleanflight (les moteurs tournent et dans le bon sens), la taranis en 2.1, sp3 racing aussi
- Avec le wizard de compagnon j'ai créer un modèle X de base et transféré le modèle dans la radio et uniquement ça
- J'ai calibré les sensors présents, sous cleanflight les moteurs tournent également, motor stop et oneshot (je ne sais pas à quoi sa sert mais bon...)
- J'ai choisi RX_PARALLELE_PWR avec cleanflight rebooter la carte et rebindé le X8R, la led verte s'alllume
- Pour le le câblage entre la sp3 et le X8R, là j'avoue il y a qq chose qui m'échappe. j'ai câblé avec l'aide du tuto : seriously pro https://www.youtube.com/watch?v=kwGj5dX-T-A et là l'anglais me fait défaut
- J'ai pris I/O 1 et câblé respectivement le X8R de la voie 1 à 6 (le premier câble 3 connecteurs dans le dupond, surement pour l'alim, puis les autres 1 câble). Il sont bien connectés coté signal, câblé également le buzzer et vbat, et l'alim est ok bien sur.

A savoir je n'ai pas encore calibré mes ESC, Quand sous cleanflight dans l'onglet receiver je bouge mes sticks j'ai deux voies qui "bouge"

J'ai essayé d'armer les moteurs....je suis en mode 2, mis le stick gauche en bas à droite ... il ne se passe rien

Bref je suis perdu

Merci de l'aide apporté

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Help, X8R avec SP3 racing 2 voies réagissent Empty Re: Help, X8R avec SP3 racing 2 voies réagissent

Message par Invité 14/3/2016, 15:29

ok, si tu n'a que deux des voies qui bougent dans l'onglet receiver, c'est qu'il y a un gros soucis.

Attention que d'après le manuel (http://seriouslypro.com/files/SPRacingF3-Manual-latest.pdf page 4) les voies 1 et 2 sont d'un coté, 3 et 4 de l'autre

G

Invité
Invité

Help, X8R avec SP3 racing 2 voies réagissent Empty Re: Help, X8R avec SP3 racing 2 voies réagissent

Message par Invité 14/3/2016, 16:08

Gandalf a écrit:ok, si tu n'a que deux des voies qui bougent dans l'onglet receiver, c'est qu'il y a un gros soucis.

Attention que d'après le manuel (http://seriouslypro.com/files/SPRacingF3-Manual-latest.pdf page 4) les voies 1 et 2 sont d'un coté, 3 et 4 de l'autre

G

Merci Gandalf, si mon drone vole un jour ce sera en partie grâce à toi Help, X8R avec SP3 racing 2 voies réagissent 2258904616

J'avoue que quand j'ai connecté mon connecteur sur I/O 2 il y a eu deux autres voies mais ca s'embrouillé tellement hier soir vers minuit 30 Wink et puis dans la vidéo il n'y avait qu'un seul connecteur je me suis focalisé dessus !!

Bon j'ai un autre problème j'ai défoncé mon deuxième câble pour le I/O 2 en récupérant des fils. je vais me débrouiller ce soir pour tester.

Mais CH1 et CH2 fonctionne en I/O 1 et le modele X chargé dans la taranis indique le trottle est sur ch1 ou ch2 .. faut que je regarde ce soir

Autre chose
- l'armement se fait bien en M2 avec le stick gauche en bas à droite ?
- Comment calibrer les ESC ?

Merci je vais en voir le bout

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé