Redundancy bus 16 voies, 2 x4r avec x9d et compagnion 9x
+2
3djc
dominique 76
6 participants
Page 1 sur 1
Redundancy bus 16 voies, 2 x4r avec x9d et compagnion 9x
bonjour
j ai eu pour noël une redundancy 16 voies pour mettre dans un ultimate 165 cm
voila les question que je me pose ?
si j ai bien compris je bing le premier récepteur de 1a8 le deuxième de 9a16 et avec le sbus les deux récepteurs gère chacun de 1 a 16 voies
comment désactiver la télémétrie sur le deuxième récepteur avec compagnion 9x ?
quoi mettre comme interrupteur entre le lipo 2s 3000 mah et la redundancy ?
voila pour l instant il y en auras d autre question je pense
j ai eu pour noël une redundancy 16 voies pour mettre dans un ultimate 165 cm
voila les question que je me pose ?
si j ai bien compris je bing le premier récepteur de 1a8 le deuxième de 9a16 et avec le sbus les deux récepteurs gère chacun de 1 a 16 voies
comment désactiver la télémétrie sur le deuxième récepteur avec compagnion 9x ?
quoi mettre comme interrupteur entre le lipo 2s 3000 mah et la redundancy ?
voila pour l instant il y en auras d autre question je pense
Re: Redundancy bus 16 voies, 2 x4r avec x9d et compagnion 9x
Tu devrais passer en 2.2.x , des choses ont été rajoutées pour la gestion du rb
Il ne faut pas bind un des récepteur en 9-16 (on peut le faire mais ça ne sert à rien) car les sorties sous sortent de toutes façons les 16 canaux, mais il faut en binder un sans télémétrie (en 2.1 il faut le faire avec des cavaliers, en 2.2.1 tu as un menu au bind)
3djc
Il ne faut pas bind un des récepteur en 9-16 (on peut le faire mais ça ne sert à rien) car les sorties sous sortent de toutes façons les 16 canaux, mais il faut en binder un sans télémétrie (en 2.1 il faut le faire avec des cavaliers, en 2.2.1 tu as un menu au bind)
3djc
3djc- Messages : 2871
merci pour ta réponse mais je trouve rien sur l explication comment faire avec des cavaliers
C’est dans la notice du récepteur
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Pour rappel pour les lecteurs qui lisent le sujet à partir d'ici, sur le RB10 ou RB16 (lien vers la traduction FR de la documentation du RB16):
- un des deux récepteurs doit être SANS télémétrie.
- les deux récepteurs doivent avoir une sortie SBUS (le signal SBUS véhicule les 16 voies)
Effectivement, la documentation officielle FrSky du X4R du 12/06/2016 n'indique pas comment désactiver la télémétrie de ce récepteur.
Pour le récepteur SANS télémétrie, les solutions de repli sont :
- Soit d'utiliser un récepteur dont on peut désactiver la télémétrie avec un cavalier lors de l'appairage comme par exemple les X8R, RX8R...
- Soit d'utiliser un récepteur dont on peut désactiver la télémétrie avec l'émetteur lors de l'appairage (utilisation de OpenTx v2.2 ou supérieure, ou utilisation de FrTx) comme par exemple les R-XSR, G-RX8...
- Soit d'utiliser un récepteur n'ayant pas de télémétrie comme par exemple le XM+ (environ 17€)
D'autres récepteurs sont possibles, je n'ai pas cité tous les récepteurs.
- un des deux récepteurs doit être SANS télémétrie.
- les deux récepteurs doivent avoir une sortie SBUS (le signal SBUS véhicule les 16 voies)
Effectivement, la documentation officielle FrSky du X4R du 12/06/2016 n'indique pas comment désactiver la télémétrie de ce récepteur.
Pour le récepteur SANS télémétrie, les solutions de repli sont :
- Soit d'utiliser un récepteur dont on peut désactiver la télémétrie avec un cavalier lors de l'appairage comme par exemple les X8R, RX8R...
- Soit d'utiliser un récepteur dont on peut désactiver la télémétrie avec l'émetteur lors de l'appairage (utilisation de OpenTx v2.2 ou supérieure, ou utilisation de FrTx) comme par exemple les R-XSR, G-RX8...
- Soit d'utiliser un récepteur n'ayant pas de télémétrie comme par exemple le XM+ (environ 17€)
D'autres récepteurs sont possibles, je n'ai pas cité tous les récepteurs.
Ceeb182- Modérateur
j ai lu la notice du récepteur rien trouver
je suis dans le caca car avant d acheter les deux récepteurs x4r sb j ai bien signaler au commerçant que ma radio étais encore sous compagnion 9x puisqu' il ma passer les deux récepteurs a l ancienne norme
avant de me les vendre.
la manip désactivation de la télémétrie serais t elle la même que les répéteur x8r
cavalier sur le signal de la voie 1 et 2 et appuyer sur le bouton F/S
je suis dans le caca car avant d acheter les deux récepteurs x4r sb j ai bien signaler au commerçant que ma radio étais encore sous compagnion 9x puisqu' il ma passer les deux récepteurs a l ancienne norme
avant de me les vendre.
la manip désactivation de la télémétrie serais t elle la même que les répéteur x8r
cavalier sur le signal de la voie 1 et 2 et appuyer sur le bouton F/S
Après avoir parcouru des Posts du forum RCGroups, je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver la télémétrie sur un récepteur X4RSB de FrSky.
Il faut donc se rabattre sur une des solutions de repli que j'ai citée dans mon post ci-dessus.
Il faut donc se rabattre sur une des solutions de repli que j'ai citée dans mon post ci-dessus.
Dernière édition par Ceeb182 le Mer 27 Déc 2017 - 16:10, édité 1 fois
Ceeb182- Modérateur
effectivement la notice des récepteurs X4R-SB ne donne pas d'indication pour neutraliser la télémétrie.
ceuse- Messages : 967
ok Ba je vais mettre x8r sans la télémétrie et le deuxième x4r me serviras pour autre chose ou je vais voir pour me le faire reprendre par le magasin
merci pour votre aide
merci pour votre aide
par contre comme il y en a un avec pcb et l autre sens cela va t il gêné quelque chose ou améliorer la réception d un sort l autre
merci
merci
Avec les antennes PCB rien ne change : ni gain, ni perte de portée.
Le X8R est dit "Full range" c'est à dire environ 1,5km en champ dégagé.
Je ne fais pas d'avion, mais j'ai lu sur le forum que certains récepteurs FrSky sont sensibles aux parasites générés par l'allumage des moteurs essences. Donc les récepteurs sont à placer judicieusement dans la cellule, et une vérification de portée moteur allumé ne sera pas un luxe.
Ceci dit des membres de mon club ont des avions motorisés essence avec du matériel FrSky et ils n'ont jamais connu ce problème.
Le X8R est dit "Full range" c'est à dire environ 1,5km en champ dégagé.
Je ne fais pas d'avion, mais j'ai lu sur le forum que certains récepteurs FrSky sont sensibles aux parasites générés par l'allumage des moteurs essences. Donc les récepteurs sont à placer judicieusement dans la cellule, et une vérification de portée moteur allumé ne sera pas un luxe.
Ceci dit des membres de mon club ont des avions motorisés essence avec du matériel FrSky et ils n'ont jamais connu ce problème.
Ceeb182- Modérateur
j ai deux avions équiper de moteur essence un avec un 55 EME et l autre avec un 30 AGM et cote récepteur X8R dans chaque et jusqu'à l heure aucun souci de parasites
Hello dominique 76, regarde sur le forum et les autres, tu constateras que le problème est bien réel. Pour ma part j'ai volé sans soucis durant plus d'une année et soudain je décolle ... puis plus rien (récepteur bloqué). Nombre de pilotes ont perdus leur machines en utilisant des X8R & X6R sans le nouveau firmware qui est sorti au début de cette année. FrSky a reconnu implicitement le soucis et est en train de sortir un nouveau RX8R Pro. Cordialement.
filduch- Messages : 1785
bonjour filduch
ca fait trois ans en que je vole en essence avec du frsky et pour l instant rien mais ma radio est reste sous companion 9x et j ai le firmware 2834
je penser la faire évoluer mais je vais la laisser comme ca
ca fait trois ans en que je vole en essence avec du frsky et pour l instant rien mais ma radio est reste sous companion 9x et j ai le firmware 2834
je penser la faire évoluer mais je vais la laisser comme ca
A savoir que les éventuels problèmes de connexion radio n'ont rien à voir avec le firmware sur ta Radio.
Changer le firmware de ta X9D n'aura aucun impact.
Changer le firmware de ta X9D n'aura aucun impact.
Tu n'as pas à t'excuser !
Le forum est là pour transmettre les connaissances de chacun.
Le forum est là pour transmettre les connaissances de chacun.
dominique 76, un petit conseil : assure toi que le FW de tes récepteurs X8R soit à jour (version 170210). Étonnamment, FrSky a enlevé dans la liste des changements que cette version répond au mieux au problème que tu as mentionné et que tu n'as pas (encore) rencontré. Cdt.
Comment savoir le firmware de mes récepteurs X8R
Il semble que ce n'est pas possible. Le plus simple est de le charger (recharger) avec la version cible (la dernière pour le X8R).