Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multiplier les voies avec 2 récepteurs X8R

2 participants

Multiplier les voies avec 2 récepteurs X8R Empty Multiplier les voies avec 2 récepteurs X8R

Message par Roro38 Lun 16 Sep - 13:10

Bonjour les amis,
J'ai suivi les conseils de Frag. pour utiliser 2 récepteurs X8R, pour obtenir 16 voies et équiper ainsi un bateau PARAT de GRAUPNER.
Je n'arrive pas à suivre, les 2 récepteurs fonctionnent ensemble, par exemple quand j'actionne la voie 1 les 2 récepteurs font fonctionner leur voie 1 et ainsi de suite
jusqu'à 8, ce qui ne me fait pas 16 voies mais 8 servos en doublon.
Je bloque quelque part, je pense avec la télémétrie, 2èm RX sans télémétrie ! Comment fait-on pour mettre ou enlever la télémétrie d'un X8R ?
Doit-on relier les 2 récepteurs entre eux et avoir qu'une alimentation ?
Merci pour votre aide.
Roro
Roro38
Roro38

Revenir en haut Aller en bas

Multiplier les voies avec 2 récepteurs X8R Empty Re: Multiplier les voies avec 2 récepteurs X8R

Message par Fragile63 Lun 16 Sep - 15:25

quand tu bind ton deuxième récepteur il faut bien bien réglé la plage 9CH-16, car c'est la que la radio numérote les voies.
Pour désactivé la télémétrie, c'est en mettant un strap sur les voies 1 et 2 du récepteur (broche signal)un cavalier et fournie.
On bind le tout, on débranche, on enlève bien le strap et on remet la plage sur la radio 1CH-16.
pour l'alim, séparée ou commune aucune importance.

bind bien tes récepteurs séparément

frag

Dernière édition par Fragile63 le Lun 16 Sep - 15:27, édité 1 fois
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 113

Multiplier les voies avec 2 récepteurs X8R Empty Re: Multiplier les voies avec 2 récepteurs X8R

Message par Roro38 Lun 16 Sep - 17:23

Merci pour ta réponse rapide, je vais reprendre tes indications je pense ce soir.

Roro
Roro38
Roro38

Message par Roro38 Lun 16 Sep - 22:27

Je viens de reprendre les indications de Frag. j'ai appliqué la méthode proposée, après le Bind de chacun, les deux récepteurs ont le témoin éclairé en vert, le 1er récepteur fait fonctionner ses 8 voies et le 2èm ne fait rien fonctionner !
J'ai donc inversé les 2 récepteurs en refaisant leur Bind, le résultat reste le même, 1 fonctionne et pas l'autre. J'ai bien appliqué le cavalier sur le signal des voies 1 et 2 pour supprimer la télémétrie du 2èm et inscrit de 9 à 16 CH sur l'émetteur et fait le Bind, ensuite j'ai coupé l'alimentation et enlevé le cavalier du récepteur puis réinscrit 8 à 16 CH sur l'émetteur. Y a t'il une ou plusieurs connections sur l'émetteur que je n'ai pas faite !
Ah ! ces bleus.... l'informatique, c'est pas gagné.
Roro
Roro38
Roro38

Message par Fragile63 Mar 17 Sep - 8:28

ça à l'air correcte.
Dés que j'ai un moment, je ferrait la manip sur un RX, car l'autre et monté dans une cellule.
un petit détail m’aurai peut être échappé .

frag
Fragile63
Fragile63

Message par Roro38 Mar 17 Sep - 8:40

OK merci de bien vouloir contrôler, car si sa fonctionne avec toi je mets en doute l'émetteur ?

Roro
Roro38
Roro38

Message par Invité Mar 17 Sep - 15:10

Roro38 a écrit: puis réinscrit 8 à 16 CH sur l'émetteur.
Roro
A mon avis si tu fait une modif sur l'emetteur apres le bind,ca risque de ne pas fonctionner. :roll: 

Invité
Invité

Message par Fragile63 Mar 17 Sep - 15:55

tien je n'avais pas zapé
faut remettre 1 ch-16 et non pas 8ch-16, mai peut être une faute de frappe. Very Happy 
Fragile63
Fragile63

Message par Roro38 Mar 17 Sep - 20:39

Oups, exact c'est une faute de frappe.
J'ai recommencé les essais j'en suis toujours au même point. Les 2 récepteurs sont bien relié au TX avec le témoin vert mais seulement 1récepteur fait bouger ses 8 servos, celui qui reçoit le cavalier pour faire de Bind et après l'avoir retiré avant de le rebrancher ne répond pas aux ordres du TX.
Bonne nuit les amis, je vais me reposer. On dit que la nuit porte conseil !
Roro
Roro38
Roro38

Message par Fragile63 Mer 18 Sep - 9:55

J'ai refait la manip, pour programmer 9CH-16
D'abord je bind sans srtap, j'ai bien mes voies de 9 à 16 plus la télémétrie active
puis rebind avec le strap et j'ai toujours mes 9 à 16 voies mai sans la télémétrie.

As tu bien vérifié au niveau du moniteur, si tes voies de 9 à 16 sont bien actives sur la Taranis.
je pense que oui, mai des fois que!

Fragile63
Fragile63

Message par Roro38 Mer 18 Sep - 17:03

Merci Frag d'avoir suivi mes problèmes, il doit y avoir une erreur quelque part, qui ne me saute pas aux yeux.
Je vais patienter quelques jours et attendre le retour de vacances de mon ami Chacha38 qui a reçu sa radio.
Nous referons tous les paramètres avec les 2 radios l'une à côté de l'autre. Je te tiendrai au courant de l'évolution dans quelques jours.
Roro
Roro38
Roro38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé