probléme avec deux récepteurs 16 voies
2 participants
Page 1 sur 1
probléme avec deux récepteurs 16 voies
bonjour tout le monde, le titre n'est pas très parlant, mais je vais essayer de m'expliquer.
Aujourd'hui j ai fait voler pour la première fois un gpr avec la taranis, test de portée au sol avec le mode dégradé je pars à plus de 100 m ça marche nickel. En fonctionnement normal, à 1m, 2m , 10m etc la radio m annonce tout le temps télémétrie perdu, plus de signal, signal radio faible, j ai quand même pris le risque de faire un vol (qui c est bien passé ) mais de temps en temps le signal rssi était à 0 puis je reprenais 68db, mon installation est faite de deux récepteurs x8r pour avoir 16 voies bindé en d16 ! Si quelqu'un à une explication !
Aujourd'hui j ai fait voler pour la première fois un gpr avec la taranis, test de portée au sol avec le mode dégradé je pars à plus de 100 m ça marche nickel. En fonctionnement normal, à 1m, 2m , 10m etc la radio m annonce tout le temps télémétrie perdu, plus de signal, signal radio faible, j ai quand même pris le risque de faire un vol (qui c est bien passé ) mais de temps en temps le signal rssi était à 0 puis je reprenais 68db, mon installation est faite de deux récepteurs x8r pour avoir 16 voies bindé en d16 ! Si quelqu'un à une explication !
Invité- Invité
Re: probléme avec deux récepteurs 16 voies
Oui.
L'un de tes 2 RX doit avoir la télémétrie désactivée si tu veux que ça fonctionne.
C'est dans la notice, tu as un ou 2 cavaliers à placer lors de l'appairage de l'un des 2.
L'un de tes 2 RX doit avoir la télémétrie désactivée si tu veux que ça fonctionne.
C'est dans la notice, tu as un ou 2 cavaliers à placer lors de l'appairage de l'un des 2.
ca je suis d'accord, par contre qu'elle m'annonce toute les 30 seconde télémetrie perdu signal radio faible, plus de signal, et que le rssi tombe a zero pour moi ca ne viens pas du mode de bindage !
Invité- Invité
Je contrôle demain et je reviens donné des nouvelles !
Invité- Invité
La télémétrie c'est de la réception de données à distance.
Tes RX sont donc des émetteurs.
Si pour toi ça n'a rien à voir...
Tes RX sont donc des émetteurs.
Si pour toi ça n'a rien à voir...
Ce que je veux dire, c est que j ai un récepteur binder pour avoir la télémétrie et pas le second, donc il ne devrait pas y avoir de conflit d émission de données ! Maintenant, si j ai merder lors du bind la je dirai oui y a conflit du coup la radio ne sais pas quel signal télémétrique prendre
Invité- Invité
Ok, tu n'avais pas précisé que tu avais déjà appairé différemment tes 2 récepteurs.
Si c'est bien le cas, alors je n'ai pas de solution, il n'y a pas d'astuce particulière pouce montage autre que celle-là.
Si c'est bien le cas, alors je n'ai pas de solution, il n'y a pas d'astuce particulière pouce montage autre que celle-là.
Bon, j ai refait la manip d appairage exactement comme la dernière fois, et maintenant ça marche, j ai plus les annonces intempestives à 2m du planeur ! Je comprend pas. Si j avais mal mis le pont le récepteur ne serai pas binder avec la radio ! Bizarre bizarre ! En tout cas merci
Invité- Invité
Y'a plus qu'à te souhaiter bons vols avec ta belle machine et cette belle météo.
Sacre100- Messages : 1889
Merci sacre100, j ai fais deux vol hier dans un vent à décorner les bœuf ! Pas un souci d annonce, rssi entre 58 et 64 à 280 m d altitude soit certainement à 500m de distance ! Ça marche bien, et le planeur....... Whaouuu
Invité- Invité
Si le résultat diffère, c'est que ce n'est pas exactement comme la dernière fois...matthieu b a écrit:Bon, j ai refait la manip d appairage exactement comme la dernière fois
Bons vols.