Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8

Aller en bas

Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8 Empty Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8

Message par ntorre Sam 9 Sep 2023 - 10:59

Bonjour,
J'ai suivi un tuto sur OpenTX-Doc pour l'obtention de 16 voies avec deux récepteurs et ça ne fonctionne pas.
Le tuto datant de 2019 peut-être qu'avec des versions d'OpenTX plus récentes des choses ont changé.

Voilà ce que j'ai fait et ce à quoi j'arrive :
- création d'un nouveau modèle avec des voies sur les ports 1 à 8 et des voies sur les ports 9 à 16
- réglage du lien avec les récepteurs en D16
- Pour le premier récepteur RX8 il est flashé avec les ports du modèle réglés sur 1 à 8
- j'ai débranché ce premier récepteur et branché le deuxième pour le flasher avec les port du modèle réglés sur 9 à 16
- les deux récepteurs étant reconnus débranchés, puis interconnectés par le port SBUS, j'ai modifié la plage du modèle de 1 à 16 ports.
- J'ai rebranché les récepteurs ainsi lié et qui sont reconnus par ma taranis X9D Plus.
- Résultat : les deux récepteurs fonctionne, mais celui qui devrait gérer les ports 9 à 16 est en fait une réplique du 1 à 8 ( exemple : un servo sur la voie 3 du deuxième récepteur fonctionne à la même programmation de l’émetteur que celle prévue pour le premier récepteur et sur la même numérotation que celui-ci, donc une copie conforme du premier).

Question : Faut-il procéder d'une nouvelle manière ou y a t-il une autre solution pour gérer mes 16 voies avec mes deux récepteurs RX8 ?
Merci d'avance de votre aide.
ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8 Empty Re: Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8

Message par ntorre Sam 9 Sep 2023 - 11:06

Le tuto concerné : Obtenir 16 voies avec 2 récepteurs
ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8 Empty Re: Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8

Message par ntorre Sam 9 Sep 2023 - 11:11

Je n’avais pas vu le même sujet traité par Aloff. Je vais tester de suite et ses recommandations et vous communique le résultat.
ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8 Empty Re: Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8

Message par ntorre Sam 9 Sep 2023 - 11:20

Test réalisé : Çà fonctionne super
ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8 Empty Re: Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum