Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8

Aller en bas

Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8 Empty Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8

Message par ntorre Sam 9 Sep 2023 - 10:59

Bonjour,
J'ai suivi un tuto sur OpenTX-Doc pour l'obtention de 16 voies avec deux récepteurs et ça ne fonctionne pas.
Le tuto datant de 2019 peut-être qu'avec des versions d'OpenTX plus récentes des choses ont changé.

Voilà ce que j'ai fait et ce à quoi j'arrive :
- création d'un nouveau modèle avec des voies sur les ports 1 à 8 et des voies sur les ports 9 à 16
- réglage du lien avec les récepteurs en D16
- Pour le premier récepteur RX8 il est flashé avec les ports du modèle réglés sur 1 à 8
- j'ai débranché ce premier récepteur et branché le deuxième pour le flasher avec les port du modèle réglés sur 9 à 16
- les deux récepteurs étant reconnus débranchés, puis interconnectés par le port SBUS, j'ai modifié la plage du modèle de 1 à 16 ports.
- J'ai rebranché les récepteurs ainsi lié et qui sont reconnus par ma taranis X9D Plus.
- Résultat : les deux récepteurs fonctionne, mais celui qui devrait gérer les ports 9 à 16 est en fait une réplique du 1 à 8 ( exemple : un servo sur la voie 3 du deuxième récepteur fonctionne à la même programmation de l’émetteur que celle prévue pour le premier récepteur et sur la même numérotation que celui-ci, donc une copie conforme du premier).

Question : Faut-il procéder d'une nouvelle manière ou y a t-il une autre solution pour gérer mes 16 voies avec mes deux récepteurs RX8 ?
Merci d'avance de votre aide.
ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8 Empty Re: Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8

Message par ntorre Sam 9 Sep 2023 - 11:06

Le tuto concerné : Obtenir 16 voies avec 2 récepteurs
ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8 Empty Re: Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8

Message par ntorre Sam 9 Sep 2023 - 11:11

Je n’avais pas vu le même sujet traité par Aloff. Je vais tester de suite et ses recommandations et vous communique le résultat.
ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8 Empty Re: Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8

Message par ntorre Sam 9 Sep 2023 - 11:20

Test réalisé : Çà fonctionne super
ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 61
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8 Empty Re: Obtenir 16 voies avec deux récepteurs rx8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum