Stabiliser la valeur d'altitude ?
+2
Gvin
jeefreeze
6 participants
Page 1 sur 1
Stabiliser la valeur d'altitude ?
Bonjour,
Je viens d'installer un HUB ref FSH-01 et un capteur alti/vario ref FVAS-01 sur mon D8R-II plus
Le retour de l'altitude annoncé n'est pas stable du tout, la valeur varie entre -1m et 25m. Existe t'il la possibilité d'éviter ce "bagotement" de la valeur?
Merci A+
Pour info j'ai vraiment galérer pour parvenir à récupérer les infos des variables fournies pas le HUB, alors que c'est super simple. Pages télémesure(13/13)/découvrir les capteurs ... et zou toute la liste arrive ... cela m'a permis de récupérer la tension de mon accus de réception qui n'apparaissait pas sur l'écran d'accueuil .... et de créer ensuite une page de télémétrie (accessible depuis l'écran d'accueil par appui long sur page).... C'est puissant la TARANIS
Je viens d'installer un HUB ref FSH-01 et un capteur alti/vario ref FVAS-01 sur mon D8R-II plus
Le retour de l'altitude annoncé n'est pas stable du tout, la valeur varie entre -1m et 25m. Existe t'il la possibilité d'éviter ce "bagotement" de la valeur?
Merci A+
Pour info j'ai vraiment galérer pour parvenir à récupérer les infos des variables fournies pas le HUB, alors que c'est super simple. Pages télémesure(13/13)/découvrir les capteurs ... et zou toute la liste arrive ... cela m'a permis de récupérer la tension de mon accus de réception qui n'apparaissait pas sur l'écran d'accueuil .... et de créer ensuite une page de télémétrie (accessible depuis l'écran d'accueil par appui long sur page).... C'est puissant la TARANIS
jeefreeze- Messages : 250
Re: Stabiliser la valeur d'altitude ?
Bonjour
tu peux essayer déjà de filtré la valeur reçu et prendre que les valeurs positives en faisant une appuie long et modif de ALT (bon je ne suis pas sur que pour une si grande variation ce la face quelque chose mais cela vaut le coup d'essayer )
tu peux essayer déjà de filtré la valeur reçu et prendre que les valeurs positives en faisant une appuie long et modif de ALT (bon je ne suis pas sur que pour une si grande variation ce la face quelque chose mais cela vaut le coup d'essayer )
Gvin- Messages : 27
Ce vieux capteur était très sensible au bruit, à mettre le plus loin possible des antennes du récepteur, et s'assurer que l'alimentation du récepteur et des capteurs est propre...
Une fois que c'est aps trop mal tu peux encore éventuellement rajouter le filtrage sur la radio dans les réglages du capteur.
Une fois que c'est aps trop mal tu peux encore éventuellement rajouter le filtrage sur la radio dans les réglages du capteur.
Kilrah- Messages : 2181
Bonsoir,
Merci les gars pour les conseils
Je viens de mettre en application ... Pas fameux (Faut que j’investisse)
Ceci dit pas besoin d'être très précis, à plus forte raison que je lis la valeur toutes les 30s ou 15s selon les phases de vols
Merci encore pour les conseils
Bons vols
Merci les gars pour les conseils
Je viens de mettre en application ... Pas fameux (Faut que j’investisse)
Ceci dit pas besoin d'être très précis, à plus forte raison que je lis la valeur toutes les 30s ou 15s selon les phases de vols
Merci encore pour les conseils
Bons vols
Bonsoir,
Une question bête ... Ce FVAS-01 est un capteur donné pour indiquer l'altitude et (à priori) la vitesse verticale (vario)
Je farfouille sur le forum, et je trouve des infos sur l'activation d'une fonction "Vario".
Aurais-je raté un truc ? car en télémétrie je n'ai que l'altitude (Alt) renvoyée par le capteur ... Pas de Vario (Vspd) ?
Merci
A+
Une question bête ... Ce FVAS-01 est un capteur donné pour indiquer l'altitude et (à priori) la vitesse verticale (vario)
Je farfouille sur le forum, et je trouve des infos sur l'activation d'une fonction "Vario".
Aurais-je raté un truc ? car en télémétrie je n'ai que l'altitude (Alt) renvoyée par le capteur ... Pas de Vario (Vspd) ?
Merci
A+
Est-ce qu'il est bien à l'abri de la lumière?
Désolé de te faire investir à nouveau mais prends le vario actuel à 20-25€ ou tu fais comme moi des openxvario/openxsensor.
https://github.com/openXsensor/openXsensor/wiki/OXS_Build_Vario
Au moins c'est précis.
Désolé de te faire investir à nouveau mais prends le vario actuel à 20-25€ ou tu fais comme moi des openxvario/openxsensor.
Au moins c'est précis.
taz26 a écrit:Est-ce qu'il est bien à l'abri de la lumière?
Salut,
Oui il est dans le fuseau et protégé par la gaine thermo d'origine
Ceci dit même s'il était "défectueux" ne devrias-je pas avoir au minimum la télémétrie (Vspd) en retour? ... même si cette dernière n'est pas précise
taz26 a écrit:Désolé de te faire investir à nouveau mais prends le vario actuel à 20-25€
Je vais y penser !!
taz26 a écrit:... ou tu fais comme moi des openxvario/openxsensor.
Au moins c'est précis.
Oulla! trop peu pour moi ... Je bataille déjà suffisement avec mon nouveau joujou
Merci pour ton retour
Le FVAS-01 ne renvoie pas de vitesse verticale. Il fut un temps où OpenTX la dérivait de l'altitude, mais cette derniére étant trop instable sur ce capteur ça a été retiré car inutile.
Il vaut mieux remplacer le capteur pourri par un nouveau vario high precision (FVAS-02H).
Il vaut mieux remplacer le capteur pourri par un nouveau vario high precision (FVAS-02H).
Kilrah- Messages : 2181
Kilrah a écrit:Le FVAS-01 ne renvoie pas de vitesse verticale. Il fut un temps où OpenTX la dérivait de l'altitude, mais cette derniére étant trop instable sur ce capteur ça a été retiré car inutile.
OK. En cherchant un peu plus j'ai effectivement trouvé ta réponse sur le sujet sur le forum RCGROUPS
Kilrah a écrit:Il vaut mieux remplacer le capteur pourri par un nouveau vario high precision (FVAS-02H).
Je le pense fortement ... Pour l'heure il ira très bien pour une indication altimétrique
Merci pour les infos
Bonne soirée
Bonjour
J'essaye de faire fonctionner mon alti-vario FVAS-02H sur le Hub sensor connecté à mon recepteur D8R-II plus.
Je voudrais remplacer mon vieil alti FVAS-01
J'ai bien trouvé des schémas de câblages de ci de là mais rien ne fonctionne
Pourriez-vous me faire un schéma complet de câblages SVP?
Merci par avance
J'essaye de faire fonctionner mon alti-vario FVAS-02H sur le Hub sensor connecté à mon recepteur D8R-II plus.
Je voudrais remplacer mon vieil alti FVAS-01
J'ai bien trouvé des schémas de câblages de ci de là mais rien ne fonctionne
Pourriez-vous me faire un schéma complet de câblages SVP?
Merci par avance
A l'époque j'avais fait un schéma dans ce post mais il ne correspond pas exactement à ta demande car il est sans Hub.
Il y a aussi la traduction française de la documentation du variométre qui indique le câblage avec un Hub.
Il y a aussi la traduction française de la documentation du variométre qui indique le câblage avec un Hub.
Ceeb182- Modérateur
Bah voilà... Encore un toujours le coup de main de Ceed qui tape juste.
J'ai viré le Hub (je pensai que l'on devait obligatoirement passer par lui pour ce genre de récepteur) et connecté comme indiqué dans la doc... tu vas pas le croire ...ça fonctionne
Merci encore pour ton aide
A bientôt
J'ai viré le Hub (je pensai que l'on devait obligatoirement passer par lui pour ce genre de récepteur) et connecté comme indiqué dans la doc... tu vas pas le croire ...ça fonctionne
Merci encore pour ton aide
A bientôt
Ceeb182- Modérateur
Avec une aussi jolie illustration, ce serait dommage de ne pas faire un article sur le site opentx-doc....
Je dis ça, mais je n'ai rien dit...
Je dis ça, mais je n'ai rien dit...