Quel module pour les anciens récepteurs FRsky
4 participants
Page 1 sur 1
Quel module pour les anciens récepteurs FRsky
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma TARANIS et je souhaiterai utiliser les récepteurs FRsky suivants qui fonctionnent actuellement avec mon ancienne FUTABA FC 18.
Quel module pour pouvoir utiliser les récepteurs V8R7, VD5M, V8R4 et V8FR ??? qui sont des récepteurs anciennes générations sans télémétrie.
Ce ne sont pas les V8R7-II, V8R4-II et V8FR-II
J'ai lu diverses choses dont notamment qu'il fallait un module XJT pour utiliser les récepteurs ancienne génération (Hélico RC n°24) alors qui l'on m'a parler de module DJT,
bref me voilà un peu perdu et je ne voudrais pas me tromper lors de mon achat.
Autrement ce site est vraiment super, je le parcours depuis que j'ai ma TARANIS et maintenant je n'ai plus qu'à me lancer car cela me change de la FUTABA.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de recevoir ma TARANIS et je souhaiterai utiliser les récepteurs FRsky suivants qui fonctionnent actuellement avec mon ancienne FUTABA FC 18.
Quel module pour pouvoir utiliser les récepteurs V8R7, VD5M, V8R4 et V8FR ??? qui sont des récepteurs anciennes générations sans télémétrie.
Ce ne sont pas les V8R7-II, V8R4-II et V8FR-II
J'ai lu diverses choses dont notamment qu'il fallait un module XJT pour utiliser les récepteurs ancienne génération (Hélico RC n°24) alors qui l'on m'a parler de module DJT,
bref me voilà un peu perdu et je ne voudrais pas me tromper lors de mon achat.
Autrement ce site est vraiment super, je le parcours depuis que j'ai ma TARANIS et maintenant je n'ai plus qu'à me lancer car cela me change de la FUTABA.
Merci d'avance pour vos réponses.
TOF31- Messages : 23
Re: Quel module pour les anciens récepteurs FRsky
On a essayé avec Hace de binder un récepteur 'one way' en utilisant le mode D8 dans la Taranis, je confirme, ça veux pas.
A vérifier, mais pour moi les modules externes devraient être compatibles.
La gamme suivante est proposée :
DHT = module à monter sois même.. H comme 'Hack'
DFT = module au format Futaba
DJT = module au format JR (ce qu'il nous faut, compatible avec le slot de la Taranis)
Tout ces modules disposent d'un inter pour sélectionner le mode 'two way' (alias mode D = télémesures) ou 'one way' (alias mode V8)
Un peu d'infos plus sur http://www.frsky-rc.com/product/product.php?cate_id=11&cate_name=Tx%20Modules
Par contre, il n'est pas prévu pour l'heure d'avoir un retour de télémesure sur la radio dans le cas de l'utilisation d'un module externe. (Il y aura juste les 'biip' d'alarme perte de portée, car c'est interne au module)
A vérifier, mais pour moi les modules externes devraient être compatibles.
La gamme suivante est proposée :
DHT = module à monter sois même.. H comme 'Hack'
DFT = module au format Futaba
DJT = module au format JR (ce qu'il nous faut, compatible avec le slot de la Taranis)
Tout ces modules disposent d'un inter pour sélectionner le mode 'two way' (alias mode D = télémesures) ou 'one way' (alias mode V8)
Un peu d'infos plus sur http://www.frsky-rc.com/product/product.php?cate_id=11&cate_name=Tx%20Modules
Par contre, il n'est pas prévu pour l'heure d'avoir un retour de télémesure sur la radio dans le cas de l'utilisation d'un module externe. (Il y aura juste les 'biip' d'alarme perte de portée, car c'est interne au module)
.AleX.- Messages : 1459
Petite précision, c'était un V8R4 et un V8FR-HV donc première génération.On a essayé avec Hace de binder un récepteur 'one way' en utilisant le mode D8 dans la Taranis, je confirme, ça veux pas.
J'ai pu binder un V8R4-II (one way) sans problème.
Alain.
Hace- Messages : 279
Salut,
J’étais exactement dans le même cas que toi, une fc18 avec un module DFT + ancienne génération de récepteur.
Pour résoudre mon problème et pouvoir continuer à me servir de ma Futaba voila ce que j'ai acheté :
http://www.flytron.com/openlrs/123-futaba-jr-module-adapter.html
Il permet de mettre ton module DFT dans ta Taranis et dc pas de rebindage à faire et ta futaba reste fonctionnel.
J’étais exactement dans le même cas que toi, une fc18 avec un module DFT + ancienne génération de récepteur.
Pour résoudre mon problème et pouvoir continuer à me servir de ma Futaba voila ce que j'ai acheté :
http://www.flytron.com/openlrs/123-futaba-jr-module-adapter.html
Il permet de mettre ton module DFT dans ta Taranis et dc pas de rebindage à faire et ta futaba reste fonctionnel.
momo0409- Messages : 31
Bonjour,
Merci Momo0409 pour l'info je ne connaissais pas cet adaptateur, mais dans ma FUTABA FC 18 un ami m'a branché un module interne FRsky V8HT pour laisser en place mon module 41. Ainsi je passe du 41 au 2,4 en basculant un simple inter. (Ca c'était avant .... TARANIS comme dirait une pub )
C'est une info qui qui va certainement servir à ceux qui avait une FC 18 avec le module DFT.
Merci pour vos réponses
Merci Momo0409 pour l'info je ne connaissais pas cet adaptateur, mais dans ma FUTABA FC 18 un ami m'a branché un module interne FRsky V8HT pour laisser en place mon module 41. Ainsi je passe du 41 au 2,4 en basculant un simple inter. (Ca c'était avant .... TARANIS comme dirait une pub )
C'est une info qui qui va certainement servir à ceux qui avait une FC 18 avec le module DFT.
Merci pour vos réponses
TOF31- Messages : 23
TOF31 a écrit:Bonjour,
Merci Momo0409 pour l'info je ne connaissais pas cet adaptateur, mais dans ma FUTABA FC 18 un ami m'a branché un module interne FRsky V8HT pour laisser en place mon module 41.
Et bien du coup, tu pourrais aussi installer ton module sur l'adaptateur http://www.flytron.com/openlrs/123-futaba-jr-module-adapter.html proposé par momo0409 , ça te fera un module au "format JR"
TOF31 a écrit:
Ainsi je passe du 41 au 2,4 en basculant un simple inter. (Ca c'était avant .... TARANIS comme dirait une pub )
Et là tu basculerais en sélectionnant le module RF en PPM ou OFF selon si tu veux l'activer ou pas (bien que même sans signal, il y aura peut-être l'alim.. à vérifier.
.AleX.- Messages : 1459