Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Quel module pour les anciens récepteurs FRsky

4 participants

Aller en bas

Quel module pour les anciens récepteurs FRsky Empty Quel module pour les anciens récepteurs FRsky

Message par TOF31 Mer 18 Déc 2013 - 15:58

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma TARANIS  Laughing  et je souhaiterai utiliser les récepteurs FRsky suivants qui fonctionnent actuellement avec mon ancienne FUTABA FC 18.
Quel module pour pouvoir utiliser les récepteurs V8R7, VD5M, V8R4 et V8FR ??? qui sont des récepteurs anciennes générations sans télémétrie.
Ce ne sont pas les V8R7-II, V8R4-II et V8FR-II
J'ai lu diverses choses dont notamment qu'il fallait un module XJT pour utiliser les récepteurs ancienne génération (Hélico RC n°24) alors qui l'on m'a parler de module DJT,
bref me voilà un peu perdu et je ne voudrais pas me tromper lors de mon achat.
Autrement ce site est vraiment super, je le parcours depuis que j'ai ma TARANIS et maintenant je n'ai plus qu'à me lancer car cela me change de la FUTABA.
Merci d'avance pour vos réponses.  Wink
TOF31
TOF31

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Quel module pour les anciens récepteurs FRsky Empty Re: Quel module pour les anciens récepteurs FRsky

Message par .AleX. Jeu 19 Déc 2013 - 8:40

On a essayé avec Hace de binder un récepteur 'one way' en utilisant le mode D8 dans la Taranis, je confirme, ça veux pas.

A vérifier, mais pour moi les modules externes devraient être compatibles.

La gamme suivante est proposée :
DHT = module à monter sois même.. H comme 'Hack'
DFT = module au format Futaba
DJT = module au format JR (ce qu'il nous faut, compatible avec le slot de la Taranis)

Tout ces modules disposent d'un inter pour sélectionner le mode 'two way' (alias mode D = télémesures) ou 'one way' (alias mode V8)

Un peu d'infos plus sur http://www.frsky-rc.com/product/product.php?cate_id=11&cate_name=Tx%20Modules

Par contre, il n'est pas prévu pour l'heure d'avoir un retour de télémesure sur la radio dans le cas de l'utilisation d'un module externe. (Il y aura juste les 'biip' d'alarme perte de portée, car c'est interne au module)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Quel module pour les anciens récepteurs FRsky Empty Re: Quel module pour les anciens récepteurs FRsky

Message par Hace Jeu 19 Déc 2013 - 10:17

On a essayé avec Hace de binder un récepteur 'one way' en utilisant le mode D8 dans la Taranis, je confirme, ça veux pas.
Petite précision, c'était un V8R4 et un V8FR-HV donc première génération.
J'ai pu binder un V8R4-II (one way) sans problème.
Alain.
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Quel module pour les anciens récepteurs FRsky Empty Re: Quel module pour les anciens récepteurs FRsky

Message par momo0409 Jeu 19 Déc 2013 - 11:09

Salut,
J’étais exactement dans le même cas que toi, une fc18 avec un module DFT + ancienne génération de récepteur.
Pour résoudre mon problème et pouvoir continuer à me servir de ma Futaba voila ce que j'ai acheté :
http://www.flytron.com/openlrs/123-futaba-jr-module-adapter.html
Il permet de mettre ton module DFT dans ta Taranis et dc pas de rebindage à faire et ta futaba reste fonctionnel.

momo0409

Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel module pour les anciens récepteurs FRsky Empty Re: Quel module pour les anciens récepteurs FRsky

Message par TOF31 Ven 20 Déc 2013 - 9:01

Bonjour,

Merci Momo0409 pour l'info je ne connaissais pas cet adaptateur, mais dans ma FUTABA FC 18 un ami m'a branché un module interne FRsky V8HT pour laisser en place mon module 41. Ainsi je passe du 41 au 2,4 en basculant un simple inter. (Ca c'était avant .... TARANIS comme dirait une pub  Wink )
C'est une info qui qui va certainement servir à ceux qui avait une FC 18 avec le module DFT.
Merci pour vos réponses  Quel module pour les anciens récepteurs FRsky 2258904616 
TOF31
TOF31

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 60
Localisation : Région Toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Quel module pour les anciens récepteurs FRsky Empty Re: Quel module pour les anciens récepteurs FRsky

Message par .AleX. Sam 21 Déc 2013 - 10:38

TOF31 a écrit:Bonjour,

Merci Momo0409 pour l'info je ne connaissais pas cet adaptateur, mais dans ma FUTABA FC 18 un ami m'a branché un module interne FRsky V8HT pour laisser en place mon module 41.

Et bien du coup, tu pourrais aussi installer ton module sur l'adaptateur http://www.flytron.com/openlrs/123-futaba-jr-module-adapter.html proposé par momo0409 , ça te fera un module au "format JR"

TOF31 a écrit:
Ainsi je passe du 41 au 2,4 en basculant un simple inter. (Ca c'était avant .... TARANIS comme dirait une pub  Wink )

Et là tu basculerais en sélectionnant le module RF en PPM ou OFF selon si tu veux l'activer ou pas (bien que même sans signal, il y aura peut-être l'alim.. à vérifier.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Quel module pour les anciens récepteurs FRsky Empty Re: Quel module pour les anciens récepteurs FRsky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum