Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs

2 participants

nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  Empty nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs

Message par lehcim Mer 6 Sep 2017 - 16:45

salut,

je possède des anciens récepteurs frsky première génération sans télémétrie
acheter en Europe et en Belgique pour être précis nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  2258904616 chez microtechnics
mon soucis j'ai 2 modules V8FT et ils sont apparemment hs après une longue non utilisation Shocked Shocked
un ne s'allume plus, led, et l'autre n'émet plus qu'a quelques mètres puis coupure du signal
voici des photos des modules et récepteurs en question
est-ce que les nouveaux modules acheter en Chine aliexpress ou banggood sont compatible avec mes récepteurs acheter en Belgique ?
nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  170906110241947015257152
nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  170906110245947015257153
lien du nouveau module ici
la radio est une hitec éclipse pro car
sur un autre forum ont m'a répondu que oui mais j'aimerais un avis des pro frsky

merci d'avance de vos réponses
lehcim
lehcim

Revenir en haut Aller en bas

nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  Empty Re: nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs

Message par gravel Mer 6 Sep 2017 - 17:28

En théorie oui, voir le tableau de compatibilité des modules disponible sur le site du fabricant :

https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/2017/07/Manual/Telemetry%20Modules.pdf

gravel

Masculin Messages : 762

nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  Empty Re: nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs

Message par lehcim Mer 6 Sep 2017 - 17:53

salut,

ha oui super ça, merci bien nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  818067345 nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  818067345
c'est une bonne nouvelle que mes récepteurs européen fonctionne avec le matos
Chinois
lehcim
lehcim

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 0:09

Bonjour,

Les DJT sont compatible avec les récepteurs Dxx et Vxx. mais pas avec les Xxx. Pourquoi ne pas acheter un XJT.

Invité
Invité

Message par gravel Jeu 7 Sep 2017 - 0:19

Murphy a écrit:Les DJT sont compatible avec les récepteurs Dxx et Vxx. mais pas avec les Xxx. Pourquoi ne pas acheter un XJT.

Sans doute parce que la radio utilisée est une Hitec et que les récepteurs sont des Vxx et pas des Vxx II Laughing

gravel

Message par lehcim Jeu 7 Sep 2017 - 7:28

Murphy a écrit:Bonjour,

Les DJT sont compatible avec les récepteurs Dxx et Vxx. mais pas avec les Xxx. Pourquoi ne pas acheter un XJT.

salut,
je ne connais pas les nouveau module si tu sais mettre un lien
je te dirais quoi, ma radio est une hitec éclipse pro car
lehcim
lehcim

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 8:58

C'est vrai que le boitier Hitec n'accepte pas les modules format JR je crois mais ceux format Futaba.

Le module XJT format JR
https://www.banggood.com/FrSky-XJT-2_4Ghz-Combo-Pack-for-JR-w-Telemetry-Module-With-X8R-Receiver-p-1060775.html?rmmds=search

Invité
Invité

Message par lehcim Jeu 7 Sep 2017 - 9:36

salut,

oui en effet il me faut un type futaba nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  818067345
lehcim
lehcim

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 9:38

lehcim a écrit:salut,

oui en effet il me faut un type futaba nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  818067345

Pas trouvé de XJT en format Futaba. Entre nous chez HK la X9D+ est à 130€. je me demande si cela vaut le coup d'investir dans un XJT nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  2258904616

Invité
Invité

Message par lehcim Jeu 7 Sep 2017 - 14:17

salut,

merci de ta réponse, mon hitec est une radio spéciale voiture avec module frsky
donc la x9d ne me sert a rien avec mes voitures, il m'en faut une spécialement adapter
pour les voitures Embarassed je ne sais pas rouler a volant
pour les modèles volant,avion,hélico,drone je compte bien me prendre une taranis x9d édition spéciale

Murphy a écrit:Bonjour,

édit je viens de voir ta réponse Murphy comment je vois la différence de mes récepteurs entre Dxx Vxx et Xxx ??
lehcim
lehcim

Message par gravel Jeu 7 Sep 2017 - 20:18

lehcim a écrit:je viens de voir ta réponse Murphy comment je vois la différence de mes récepteurs entre Dxx Vxx et Xxx ??
Les 7 récepteurs que l'on voit sur ta photo sont des V et d'après les docs FrSky seuls 3 seraient compatibles avec une radio X9D+ ou QX7 : les Vxx II

Donc même si tu achetais une radio neuve, il faudrait rajouter un module DJT pour les 4 autres.

Tu dois donc rester sur ta première idée du module spécial HITEC

Les Dxxx en fait ce sont les D4R II et D8R II qui apportent notamment la télémétrie (raison des microswitchs sur tes modules)
ces récepteurs sont toujours en vente mais plus vraiment les capteurs. Tu récupères au mini le niveau de réception (RSSI) et le voltage d'alimentation du récepeur.

Les Xxxx : les récepteurs "actuels" qui acceptent bien plus de capteurs : Altimètre, GPS, etc...

gravel

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 21:06

Bonsoir,

Il y a la solution d'acheter un module DHT et de l'implanter dans une box compatible Futaba, si tu ne trouves pas de module DFT.
C'est ce que j'ai fait pour ma FC18. Comme çà tu garde la compatibilité de tout tes récepteurs.
Il est vrai que les capteurs pour module DHT ou DFT sont moins facile à trouver maintenant, mais il existe un système Open source qui peut les remplacer: c'est OpenXsensor je l'utilise depuis longtemps et j'en suis très content.
Comme c'est de l'open source, çà demande un peu de travail manuel et un peu de compréhension pour réaliser ces montages.
Le gros avantage, c'est que prix de revient, c'est imbattable (un vario haute précision coute env. 9€)

Invité
Invité

Message par gravel Jeu 7 Sep 2017 - 23:54

Intéressant cela, tu peux nous en dire plus sur OpenXsensor ou indiquer des liens pour ne pas pourrir le post.

Pour le DHT, j'en ai implanté un dans une Multiplex 41MHz mais sans objet puisque le DFT se trouve chez Banggood.

gravel

Message par lehcim Ven 8 Sep 2017 - 7:56

salut,

merci a tous de vos réponses, j'ai commander se module tout mes récepteurs devrait fonctionner donc encore merci les gars, pas besoin de télémétrie pour les voitures rc
lehcim
lehcim

Message par Invité Ven 8 Sep 2017 - 10:16

Bonjour,

le lien pour OpenXsensor: https://github.com/openXsensor/openXsensor

Dans le wiki tu as la façon de le monter et dans les sources, c'est "oXs_config.h" qui permet de le configurer, en plus maintenant tu as un fichier de description en français pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais.

En cherchant aussi sur la toile, tu as des articles qui te montre comment le réaliser et s'en servir.

Les composants se trouvent très facilement sur Ebay, je me fournis ici: composants

Invité
Invité

Message par lehcim Jeu 21 Sep 2017 - 15:48

salut,

reçus mon module frsky dft et tout mes récepteurs fonctionne bounce
après ajustement d'un des 2 petit switch et inverser l'antenne tout est nickel il les reconnais tous, encore merci de votre aides les gars nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  3456344730 nouveau module FrSky DFT compatible ancien récepteurs  3456344730
lehcim
lehcim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé