Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

X8R et tension de l'accus de propulsion

3 participants

Aller en bas

X8R et tension de l'accus de propulsion Empty X8R et tension de l'accus de propulsion

Message par gregorally Lun 22 Fév 2016 - 14:42

Hello.

Sur mon F450 je voudrais avoir une retour télémétrique de la tension de l'accus de propulsion. Il est contrôler via un naza Mlite upgrader V2, hormis avec un zaggo, comment peut on faire autrement ???
gregorally
gregorally

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

X8R et tension de l'accus de propulsion Empty Re: X8R et tension de l'accus de propulsion

Message par gregorally Lun 22 Fév 2016 - 20:52

gregorally
gregorally

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

X8R et tension de l'accus de propulsion Empty Re: X8R et tension de l'accus de propulsion

Message par nicephore Lun 22 Fév 2016 - 21:12

yes
Tu te sufira de la brancher sur le S.PORT du récepteur et au besoin de chainer d'autres sensor.
C'est quoi ton récepteur ?

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

X8R et tension de l'accus de propulsion Empty Re: X8R et tension de l'accus de propulsion

Message par cri.cri Lun 22 Fév 2016 - 21:15

Si tu pend le produit du lien HK , il faut le brancher sur la sortie S-Port , tu auras la tension de l'acu par la télémétrie mais pas par le Naze .

Pour l'avoir par le Nase , il faut relier la sortie S-Port dessus , et tu auras aussi le tension mais pas que , la position si tu as un GPS , le cap , l'altitude , ect , ect , mais je connais pas la manip pour le faire , il me semble de mémoire que c'est sur la sortie GPS du Naze , mais si tu en as un , c'est la que ca se complique , faut jouer du fer à souder .....

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

X8R et tension de l'accus de propulsion Empty Re: X8R et tension de l'accus de propulsion

Message par nicephore Lun 22 Fév 2016 - 21:30

Non non il dit avoir un naza Mlite.
Donc si il dispose d'un récepteur de type X il lui suffit de ralier les S.PORT et au besoin de chainer d'autres sensor entre eux et ensuite de paramètrer la TARANIS.
A propos gregorally ta TARANiS est en 2.0.x ou 2.1.x ?

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

X8R et tension de l'accus de propulsion Empty Re: X8R et tension de l'accus de propulsion

Message par gregorally Mar 23 Fév 2016 - 8:09

Merci de vos réponses, mais j'avoue que je suis perdu.

J'ai, sur cet appareil, un Naza M lite (upgrade V2).

J'ai passé ma Taranis en 2.1, donc la télémétrie se récupère toute seule.

Je ne pense pas pouvoir brancher le Naza directe sur le X8R ?

Il faut, il me semble le module FrSky posté ci dessus ???
gregorally
gregorally

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

X8R et tension de l'accus de propulsion Empty Re: X8R et tension de l'accus de propulsion

Message par nicephore Mar 23 Fév 2016 - 9:21

Concernant ton X8R sur ton NAZA tu peux passer le récepteur en SBUS (voie 1 à Cool, ce qui ne fera qu'un câble vers le NAZA et également avoir PINs (voie 9 à 16) du récepteur active pour par exemple ajouter des LEDs. Pour ça tu dois le binder en mode 4 (D16) à l'aide d'un jumper sur sur les PINs CH1 & CH2 ainsi que CH3 & CH4.
En suite les sensor (batterie, GPS, Altimètre ...) se branchent les un après les autres sur le X8R via le connecteur S.PORT.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

X8R et tension de l'accus de propulsion Empty Re: X8R et tension de l'accus de propulsion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum