Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Realflight 7.5 avec interface

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Ven 25 Déc 2020 - 15:43

Il faut que tu vérifies que les numéros inscrits sur le CD sont les mêmes dans SimLauncher, ce sont les identifiants des add-ons qui ajoutent terrains et modèles...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Ven 25 Déc 2020 - 16:16

En ce qui concerne le montage sans fil, je n'ai pour l'instant que des récepteurs Flysky (Pas FRSKY) que j'utilise avec un module externe, mais qui possèdent un port PPM.
Pensez-vous que ce soit possible avec la X9D ???

Récepteur
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Recept10

Module
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Module11

Mon dongle
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Dongle11
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Ven 25 Déc 2020 - 17:04

Bien sûr que ça fonctionne !
Il faut:
* alimenter le récepteur en 5V, tu peux le faire avec un cordon USB qui sera branché sur un des ports USB de ton PC
* la sortie PPM doit être raccordée à l'entrée du dongle à l'aide d un cordon jack mono 3.5mm...
Tu as des infos sur le post ici : Confection boitier simulateur sans fil

Par contre, inutile de prendre un récepteur Frsky pour faire ça, y a des récepteurs génériques qui feront le même taf en moins cher et plus petits => Recepteur FrSky Pro PPM SBUS D8
Particularité :
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Module11
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Ven 25 Déc 2020 - 20:23

Bon j'ai sorti le fer à soudé.
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Img_2324
Maintenant pour reprendre ce que j'ai décrit avant, pour binder le récepteur il faut que je le fasses en passant par mon module externe, ok (a moins que je me trompe).
Mais pour que la radio puisse dialoguer avec le récepteur, faut bien que je la laisse avec le module externe non ?
Mais c'est pas du PPM, je sais plus trop quoi faire Sad
Si je dois mettre sur off mon module externe je ne peux plus communiquer avec le récepteur non ?
Alors comment faire, parce que si je reste sur mon module externe sur on, je peux communiquer avec le récepteur, mais là ça ne prend plus la radio en compte sur le simu ????

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 2247334666 Realflight 7.5 avec interface - Page 2 2247334666 Realflight 7.5 avec interface - Page 2 2247334666

Juste pour info, mes réglages dans la radio :
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 16089211
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Ven 25 Déc 2020 - 21:36

@ Papy Rafale:
2 problèmes dans ta configuration :
* Si tu utilise ton module externe, il faut que HF Externe soit calé sur autre que OFF, sinon comment veux tu que la X9D envoie des signaux au module ? En effet, si tu le met à OFF, le module interne émettra au format Frsky, qui n'est pas compatible au protocole FlySky.
* Pour utiliser ton module, il faut que tu sois en Maitre/Jack car c'est toi qui envoie les informations au récepteur, ce qui n'est pas le cas en mode Élève...

Il faut que tu raisonnes comme si tu voulait utiliser ta radio sur un module présent dans un de tes modèles:

1/ Il faut que sur HF externe tu choisisses un mode : je ne connais pas ce module, mais je suppose que pour l'utiliser tu te mets en mode Externe = PPM (ça alimente le module et ça lui transmet les informations au format PPM vers le module, qui va alors le convertir vers le récepteur qui est associé avec lui...)

2/ Il faut effectivement que tu bindes ton récepteur FA-AI6B avec ton module.

3/ Vérifies avec un servo que tes sorties CH1 à 6 fonctionnent.

4/ Dés lors, si les voies fonctionnent, on peut supposer que la sortie PPM va délivrer les signaux au dongle...

Y a plus qu'à !
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Sam 26 Déc 2020 - 8:24

Bonjour,

Hier soir j'ai réussi à faire fonctionner en sans fil en suivant tes instructions Critoune, mais le signal est tellement faible que c'est impossible à utiliser.
En plus je ne sais pas si c'est parce que ça passe par le Module externe, mais là batterie de la radio ce vide en à peine 5 mn...... Et ça c'est pas bon.
J'ai fais ensuite un test d'utilisation de la batterie en mode normal, (pas avec le simu) est là batterie ne se vide pas.....
Donc là, à par le fait que c'est le module externe qui tourne je ne vois pas d'autre piste.

INFOS IMPORTANTES :
Je suis obligé de me mettre en mode PPM/IBUS, car je ne sais pas comment binder en mode PPM, pas de fonction [Bind] dans le mode PPM.
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Sam 26 Déc 2020 - 9:23

J'ai tenté cette méthode pour binder le récepteur, mais ça ne fonctionne pas

1- mettre le cavalier sur la case bind sans l'allumer
2 -appuyer le bouton du module externe allumer la radio en maintenant le bouton
3-alimenter le récepteur avec un inter c'est mieux sinon il faut trois mains,le voyant s'allume
4-éteindre le récepteur et la radio enlever le cavalier allumer la radio et le récepteur et c'est bon.
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Sam 26 Déc 2020 - 10:30

Alors là, c'est le top de l'étrangeté 🤔🤪

J'ai bindé à nouveau en PPM/IBUS, mais cette fois sur mon PC de bureau, et là HO MIRACLE, ça fonctionne du feu de dieu.
Allez comprendre.
Et maintenant la batterie ne se vide plus, je penses que c'est mon PC portable qui déconne.
Voilà, maintenant tout fonctionne nickel, excepté que mon modèle même enregistré, ne reste pas, je suis obligé de le refaire à chaque fois.
Donc il me reste ce problème à résoudre, mais si par expérience vous en connaissez la raison, comme d'habitude je suis preneur.

En attendant je vais maintenant me pencher sur le problème de RF7 Realflight 7.5 avec interface - Page 2 2258904616
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Lun 28 Déc 2020 - 15:14

Bonjour à tous, lol!

Me revoilà, avec de bonnes nouvelles, Maintenant PhoenixRC ET RF7 fonctionnent correctement, et en sans fil.
Pour RF7, je suis passé en G4 plutôt que G5-G7, et là tout fonctionne correctement, tous les terrains, et tous les avions.
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 2295694558

@ Paraman: Je n'ai pas encore testé pour RF7.5 car comme je faisais mes tests sur mon PC portable et que celui-ci refuse de prendre le simu en charge correctement, et sur mon PC de bureau 10x plus puissant, je n'ai pas trop envie de remettre tout à zéro, et perdre tout le bénéfice de plusieurs jours de recherche.
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 121698697

@ Critoune,plusieurs grand merci, tu m'as sorti d'une galère sans nom, merci merci merci encore

Ce forum est vraiment formidable je ne cesse de le dire, et bien je réitère une fois encore.

PS: je vais dans les jours qui viennent m’affranchir de mon module externe (utilisation de mes Rx Flysky) car je suis en attente d'un lot de VRAI Rx Frsky.
Pourquoi ?..... pour deux raisons

1- remettre ma Flysky FS-i6 en service
2- ce module externe fonctionne très très bien mais émet trop de parasites et mes oreilles ne le supporte plus.
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 121698697
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Lun 28 Déc 2020 - 16:02

Ravi de voir que tu t'en sois sorti ! Realflight 7.5 avec interface - Page 2 818067345
Profites bien de ces simus en ces périodes tristounettes...
Bons vols et au plaisir ! Laughing
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Mer 30 Déc 2020 - 20:00

Bon hé bien je n'en aurai pas profité longtemps.
Après avoir cramé mon module externe, je suis donc passé en Rx Frsky avec sortie PPM.
Le simu reconnaît ma radio, mais impossible de reparamétrer un modèle de radio, il ne veut rien savoir.
J'ai testé en G4 et G5/G7, rien nada, mes clés d'activation sont bonnes, mais ça s'arrête là, ce simu est vraiment trop aléatoire, je ne sais plus quoi faire.
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Mer 30 Déc 2020 - 21:29

Ce qui m'étonne, c'est que tu ne puisses pas réutiliser ta 1ere programmation, dans la mesure où c'est le même dongle, et au pire tu n'auras juste qu'à refaire une calibration des mouvements...
Est ce que tu as essayé de recréer une nouvelle radio en appuyant sur le bouton EDITER, une fois que tu as sélectionné l'Interlink au démarrage de RF7 ?
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Mer 30 Déc 2020 - 22:08

Oui j'ai testé avec l'ancienne config, et créé une nouvelle mais ça ne change rien.
Je suis allé jusqu'à désinstallé et réinstallé, RF7, mais pas plus de changement, ce qui me gène c'est que même après désinstallation les modèles existes toujours et je n'ai pas trouvé comment refaire une installation vraiment vierge.
Le truc c'est que le simu voit bien la radio sinon il ne démarrerait pas, mais je penses qu'il garde certain paramètres ancien.

Saurais tu comment nettoyer, supprimer, tous les anciens paramètres afin de repartir de zéro.
Le ex utilisé est un RX-F82DA, que je branche en sortie PPM.

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 16093610

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 16093611
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 16093612
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Mer 30 Déc 2020 - 23:01

Attention ! le simu demarre parce qu'il voit bien le dongle qui lui permet de démarrer, mais pour autant il se peut qu'il ne voit pas la radio...

Plusieurs contrôles à faire:
1/ vérifier la liaison radio:
* es tu sur du BIND ? comme ton récepteur ressemble à celui que j'ai dans mon boitier :
- essaye de le binder sans le jump pour le laisser sans PPM
- est-ce que les servos fonctionnent sur au moins les 4 voies DPGA?
- si oui, le rebinder avec le jump pour le passer en ppm...

2/Un moyen de voir si la liaison radio fonctionne, c'est sur Windows:
- mettre le dongle en position G4-G5, puis le brancher sur un port USB
- cliquer 1 fois sur le drapeau DEMARRER en bas à droite de l'écran
- taper directement "contrôleur de jeux"
- Cliquer dans le menu à gauche "Configurer les contrôleurs de jeu USB"
- une petite fenêtre doit s'afficher, avec à l’intérieur une ligne "G4-G7"
- en dessous cliquer sur Propriétés
- en bougeant les manches, tu dois voir les bargraphes bouger.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ta liaison radio ne fonctionne pas.

3/ est-ce que ça fonctionne avec Phoenix ?
Si oui => problème coté RF
Si non => problème coté radio...

A suivre...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Jeu 31 Déc 2020 - 20:52

Donc voici les résultats.

Point 1 :

a) Pour le bind en mode normal c'est bon, je peux faire fonctionner des servos sur 4 voies (DPGA)
b) quand je le mets en mode PPM, suivant ou je branche mon ESC (source d'alimentation) j'arrive à n'avoir que une voie fonctionnelle, ou deux voies, suivant ou je place la source d'alimentation, si je le place sur le port dédié PPM, j'ai deux sorties fonctionnelle.

point 2 :

a) en passant par le contrôleur de jeu USB et le Dongle, celui-ci détecte bien "Feying Simulator - RealFlight R7 Controller", mais impossible de le paramètrer, il ne détecte aucun mouvement des manche ni des interrupteurs.

Point 3 :
a) ça ne fonctionne ni sur RF7 ni sur Phoenix.

Donc comme tu le souligne celà vient surement du côté radio.
Par contre pour moi il y a deux aspects qui me chagrine, la configuration du modèle utilisé pour le simulateur, mais également la configuration du Dongle.

Voilà, j'espères avoir bien expliqué ce qui ce passe.

Mes deux questions sont :
- pourrais tu me dire si mon profil radio est OK
- pour le Dongle, si tu as des pistes.......

D'avance merci

Ci-dessous mon modèle simulateur

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Config10
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Entrzo10
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Mixage13
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Phase_10
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Sortie12

Le tout en maitre/Jack
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Jeu 31 Déc 2020 - 22:06

Bonsoir Papy-Rafale,
Au vu de tes essais, je confirme que le problème vient de la radio... mais au vu de la programmation que tu nous affiches, ça parait logique confused !
1- tu n'as pas d'entrées alors qu'on devrait trouver E1 à E4 pour les manches
2- tu n'as aucun mixages pour associer les manches aux sorties Voie 1 à voie 4 qui servent pour le simulateur...
Tu es sûr d'être sur le bon modèle ? parce que je ne vois pas comment ça a pû fonctionner auparavant avec une telle config... scratch

Comme je te l'ai dis auparavant, il faut que tu programmes un modèle "simulateur" à l'identique d'un avion par exemple.
Voici la configuration que j'utilise sur mes radios, et qui fonctionne:
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Config10

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Entrzo10

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Mixage10

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Sortie10

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Foncti10

A essayer et nous dire si ça refonctionne, au moins sur Windows dans un 1er temps...
Bonne soirée...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Ven 1 Jan 2021 - 11:32

Salut Critoune,

Bon hé bien tout d'abord permet moi de te souhaiter une très très bonne année, pleine de santé, et de bonheur, mais aussi pleins de bons vols, sans trop de casse Realflight 7.5 avec interface - Page 2 3456344730

Pour ce qui est du simulateur, j'ai pris un de mes modèle d'avion que j'ai un peu modifié pour le simulateur.
Sur Windows c'est OK, radio reconnue et fonctionnelle Realflight 7.5 avec interface - Page 2 1527026664
Sur le simulateur, tout est également OK (RF7 et Phoenix) Realflight 7.5 avec interface - Page 2 1527026664

Le seul truc qui m'embête c'est que je dois utiliser un de mes RX-F82DA, car je n'arrive pas encore à mettre le mini RX-F801 en mode PPM, mais je vais encore tenter.
Il faut dire que je n'ai cette radio que depuis peu de temps et pour les RX FRSKY c'est encore plus récent, depuis 5 jours seulement.

Du coup je te remercie une fois de plus pour ta patience, et ta maîtrise sur ce sujet.


Bons vols en extérieur et sur simulateur  
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 2180167462 Realflight 7.5 avec interface - Page 2 2180167462 Realflight 7.5 avec interface - Page 2 2180167462
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Ven 1 Jan 2021 - 12:44

Pour un bon début d'année c'est un bon début, je viens d'essayer à nouveau et par miracle j'ai réussi à appairer le RX-F801 et à l'utiliser en PPM avec le simulateur, j'espère que toute cette année sera comme aujourd'hui
Realflight 7.5 avec interface - Page 2 121698697 Realflight 7.5 avec interface - Page 2 2295694558 Realflight 7.5 avec interface - Page 2 845945341
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Ven 1 Jan 2021 - 14:48

Bonjour Papy Rafale,
Et bien je ne peux que te souhaiter une belle et riche nouvelle année 2021, qui visiblement commence plutôt bien au vu du fonctionnement des simus !

Ravi d'avoir permis de débrouiller tes déboires Realflight 7.5 avec interface - Page 2 818067345

Profites en bien !

PS: précision constatée sur un fonctionnement des simus en mode "sans fil" avec des hélicoptères uniquement...
Lorsque j'utilise des hélicoptères, j'ai des micros coupures d'environs 1/2 seconde toutes les 30s... Je ne sais pas pourquoi, mais je les ai !
Du coup j'en suis à devoir utiliser les hélicos uniquement en filaire Realflight 7.5 avec interface - Page 2 2058596370
Mais bon, comme c'est épisodique, ça ne me dérange pas plus que ça ... Realflight 7.5 avec interface - Page 2 121698697
A voir si tu constates ce problème...

Au plaisir !
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Ven 14 Jan 2022 - 22:58

Salut Critoune, déjà un an de passé et je n'avais pas répondu, ce sera chose faite dès ce soir, pour moi pas de coupure même sur hélico donc pour moi ça roule.
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface - Page 2 Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum