Hélico avec Realflight 7.5
2 participants
Page 1 sur 1
Hélico avec Realflight 7.5
Bonjour,
Je vole régulièrement avec Realflight en avion en me connectant avec ma Taranis via le cordon spécial (le dongle), tout va bien.
Je viens de tester l'hélico, j'ai bien calibré la radio, mais quand je mets les gazs, impossible de décoller même à fond. le pas général du plateau ne semble pas s'actionner
J'ai raté quelque chose ?
Je vole régulièrement avec Realflight en avion en me connectant avec ma Taranis via le cordon spécial (le dongle), tout va bien.
Je viens de tester l'hélico, j'ai bien calibré la radio, mais quand je mets les gazs, impossible de décoller même à fond. le pas général du plateau ne semble pas s'actionner
J'ai raté quelque chose ?
gil092- Messages : 32
Re: Hélico avec Realflight 7.5
Bonjour,
En règle générale en hélico il y a un mixage gaz/pas pour voler. Est-ce que tu as fais une programmation dans ce sens ? Il faut appliquer aussi une courbe de gaz et de pas.
En règle générale en hélico il y a un mixage gaz/pas pour voler. Est-ce que tu as fais une programmation dans ce sens ? Il faut appliquer aussi une courbe de gaz et de pas.
Invité- Invité
Je n'ai rien règlé sur la radio, j'ai imaginé qu'en calibrant la radio avec un modèle d'hélico sur Realflight, c'était le logiciel qui gérait ce mixage. J'ai juste créé un modèle "simulateur" sur ma Taranis destiné à l'hélico et j'en ai un autre pour les avions.
essaye de prendre le modèle avion qui marche déjà pour un hélico.
Je n'ai pas ce simulateur mais je ne me suis jamais trop embêter à changer de modèle dans la radio.
Je n'ai pas ce simulateur mais je ne me suis jamais trop embêter à changer de modèle dans la radio.
Bin non, rien à faire, tous les hélicos sont scotchés au sol, sauf le modèle à double rotor (celui sans hélice anticouple de queue)
Je viens d'inverser le manche des gaz comme suggéré (donc ralenti manche en haut, et plein gaz en bas), mais c'est pareil.
Je ne suis pas très connaisseur en hélico, mais il me semble que le "pas" du plateau devrait être couplé/mixé sur la même voie avec les gazs, non ?
Hors là, les gazs c'est ok, mais le pas reste au neutre.
Je ne suis pas très connaisseur en hélico, mais il me semble que le "pas" du plateau devrait être couplé/mixé sur la même voie avec les gazs, non ?
Hors là, les gazs c'est ok, mais le pas reste au neutre.
Il doit te manquer une voie pour le pas. Sur Phoenix le programme créé une voie 5 pour le pas.
Invité- Invité