Configuration Taranis avec Phoenix RC (hélico)
4 participants
Page 1 sur 1
Configuration Taranis avec Phoenix RC (hélico)
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un simulateur Phoenix RC 5.5 d'occase, et je cherche à configurer ma Taranis pour l'utiliser.
Le fichier eepe récupéré ici fonctionne nickel pour les fonctions de base en simulant un Blade 130X, mais je galère à utiliser l'interrupteur gérant les modes de vol.
Après avoir affecté la "voie" Idle-Up du simulateur au canal 6, dont la valeur varie selon la position de SB, l'héli est toujours en mode Idle-Up. Changer la position de SB ne me fait pas retrouver le mode Normal.
Auriez-vous une idée ?
J'ai fait l'acquisition d'un simulateur Phoenix RC 5.5 d'occase, et je cherche à configurer ma Taranis pour l'utiliser.
Le fichier eepe récupéré ici fonctionne nickel pour les fonctions de base en simulant un Blade 130X, mais je galère à utiliser l'interrupteur gérant les modes de vol.
Après avoir affecté la "voie" Idle-Up du simulateur au canal 6, dont la valeur varie selon la position de SB, l'héli est toujours en mode Idle-Up. Changer la position de SB ne me fait pas retrouver le mode Normal.
Auriez-vous une idée ?
Invité- Invité
Re: Configuration Taranis avec Phoenix RC (hélico)
Désolé je ne pourrai pas t'aider, mais franchement sur simulateur quel est l'intérêt du mode normal, je vole tout le temps en Idle-Up !
Y compris en vrai (sauf pour le décollage)
Y compris en vrai (sauf pour le décollage)
Ben un simulateur c'est fait pour simuler non ?
Plus honnêtement, disons que je suis à peine capable de voler en mode Normal, alors ça m'aurait aidé pour attérrir de repasser en Normal après m'être défoulé en Idle-Up.
Mais tu as raison, c'est loin d'être indispensable.
Plus honnêtement, disons que je suis à peine capable de voler en mode Normal, alors ça m'aurait aidé pour attérrir de repasser en Normal après m'être défoulé en Idle-Up.
Mais tu as raison, c'est loin d'être indispensable.
Invité- Invité
Dernière édition par LapinFou le Sam 27 Aoû 2016 - 19:12, édité 1 fois
Hello Lapin,
C'est justement l'objet de ma question.
J'utilise cette même configuration, mais je dois mal faire les choses côté Phoenix.
J'ai fait ça :
C'est justement l'objet de ma question.
J'utilise cette même configuration, mais je dois mal faire les choses côté Phoenix.
J'ai fait ça :
Invité- Invité
Je regarde ce soir comment j'ai fait la config chez moi.
Désolé je t'avais oublié...
Voici ma config (correspondant à ces réglages https://frskytaranis.forumactif.org/t4057-configuration-taranis-avec-phoenix-rc-helico#46309)
Voici ma config (correspondant à ces réglages https://frskytaranis.forumactif.org/t4057-configuration-taranis-avec-phoenix-rc-helico#46309)
Bonjour,
J'ai un souci avec le réglages de la taranis, je suis en mode 1.
J'ai fait comme lapin mais rien à faire.
J'ai créé le même modèle dans la radio.
J'ai réglé le module externe en PPM est ce bien ça?
Dans les modèles préréglés j'ai choisi autre, est ce c'est bon?
La détection des voies est bonne pourtant que je veux attribuer les gaz à la voie 3 comme détecté auparavant il me trouve la voie 2 qui elle est la voie de profondeur.
Une idée?
J'ai un souci avec le réglages de la taranis, je suis en mode 1.
J'ai fait comme lapin mais rien à faire.
J'ai créé le même modèle dans la radio.
J'ai réglé le module externe en PPM est ce bien ça?
Dans les modèles préréglés j'ai choisi autre, est ce c'est bon?
La détection des voies est bonne pourtant que je veux attribuer les gaz à la voie 3 comme détecté auparavant il me trouve la voie 2 qui elle est la voie de profondeur.
Une idée?
diiity- Messages : 1967
Bonjour à tous, ayant déballé ma tx16s markll ce matin,il m'est venu une question existentielle (si ,si) ,si je fait une programmation sur edge tx pour mon hélico 450 ,pourrais je là tester sur simulation (aerofly rc7) afin d'avoir une petite idée des nombreuses bêtises que je ferais 🫣ou je rêve tout éveillé 🤭,merci à vous Fabrice
Fabrice59- Messages : 40