Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Realflight 7.5 avec interface

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Realflight 7.5 avec interface

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 20:55

Hello,
j'ai acheté neuf RF 7.5 avec interface pour y brancher ma taranis. L'objectif est de me faire la main tout en m'éclatant en simulateur.

J'ai installé sur mon pc de gamer RF 7.5 sans aucun pb. Je lance l'appli et quand je clic sur pour rentrer mon numéro de série, il y a une pop up qui s'ouvre et qui me demande de connecter l'interface et d'allumer la taranis, alors que c'est déjà le cas.
C'est comme si l'interface bloquer la connection de la taranis sur le pc.

Realflight 7.5 avec interface Pictur12

Du coup impossible d'y renseigner le serial de la licence et donc de faire du simulateur.
Qq'un aurait-il eu le mêm problème ?

Merci pour votre aide.

Jerome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Heisenberg Mar 9 Fév 2016 - 21:06

Realflight 7.5 avec interface 2016-011

Et voilà !
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 23:03

Merci pour ton retour.

C'est nickel merci bcp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Invité Mar 5 Juil 2016 - 22:30

Par curiosité, je vois que sur le site de RealFlight, il y a 5 packs différents.
Est-il possible de savoir celui que tu as acheté et à quelle prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par gil092 Ven 25 Aoû 2017 - 21:32

Cette copie d'écran vient elle de "OpenTx/Companion" ? Dommage qu'on ne sache pas. J'avais une radio Spektrum que j'utilisais avec Realflght 7.5 par connexion avec jack 3,5 mm sur la prise trainer de la radio et USB sur le PC avec un "dongle" special sur le câble. J'ai beau regarder les démos sur Youtube, je ne trouve pas la solution  pour connecter ma Taranis X9D plus. Est ce par le simple câble micro/USB sur la radio et USB sur le PC ? Par jack 3,5 ? J'ai créé un modèle "simulateur" dans ma radio, mise en "slave" comme préconisé et mis sur "off" les modes internal et external RF, mais ça ne marche pas. Le site realflight.com ne dit rien au sujet des différentes radios utilisées (??) Est ce que l'un d'entre vous qui utilise Realflight avec sa Taranis pourrait m'éclairer ? Est ce que que cette interface USB sans câble pour FRSKY est la solution la plus adaptée -> https://hobbyking.com/en_us/frsky-protocol-usb-wireless-dongle-for-simulatior.html   mais il semble que se soit compatible uniquement avec des simus OpenSource, ils ne parlent pas de Realflight
Merci pour votre éclairage (radio aux possibilités surement formidables, mais à mettre uniquement entre mains averties en utilisation informatique)
gil092
gil092

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : Maule 78

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Heisenberg Ven 25 Aoû 2017 - 22:17

gil092 a écrit:Cette copie d'écran vient elle de "OpenTx/Companion" ? Dommage qu'on ne sache pas.
Bah si, on sait, il suffit de la regarder.

gil092 a écrit:J'avais une radio Spektrum que j'utilisais avec Realflght 7.5 par connexion avec jack 3,5 mm sur la prise trainer de la radio et USB sur le PC avec un "dongle" special sur le câble. J'ai beau regarder les démos sur Youtube, je ne trouve pas la solution  pour connecter ma Taranis X9D plus. Est ce par le simple câble micro/USB sur la radio et USB sur le PC ? Par jack 3,5 ? J'ai créé un modèle "simulateur" dans ma radio, mise en "slave" comme préconisé et mis sur "off" les modes internal et external RF, mais ça ne marche pas. Le site realflight.com ne dit rien au sujet des différentes radios utilisées (??) Est ce que l'un d'entre vous qui utilise Realflight avec sa Taranis pourrait m'éclairer ? Est ce que que cette interface USB sans câble pour FRSKY est la solution la plus adaptée -> https://hobbyking.com/en_us/frsky-protocol-usb-wireless-dongle-for-simulatior.html   mais il semble que se soit compatible uniquement avec des simus OpenSource, ils ne parlent pas de Realflight
Merci pour votre éclairage (radio aux possibilités surement formidables, mais à mettre uniquement entre mains averties en utilisation informatique)

X9D + Dongle + RFG7.5
La connexion PPM entre le jack radio et le dongle peut être en câble ou via modules sans fil ou via un RX avec sortie PPM, qu'importe.
Avec les réglages comme sur la copie écran, c'est du filaire.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Ven 25 Aoû 2017 - 22:22

J'utilise RF 7 avec une X9D.
La connexion se fait par un cable jack 3.5mm, la radio réglée en mode Élève, comme indiqué sur la copie d'écran d'Open TX ci dessus.
Il faut alors déclarer les 4 entrées DPGA (choix perso), et dans les mixages, associer les voies 5 à 8 aux commuts SA à SD par exemple.
La radio délivre du PPM, donc il n'y a pas de raison que le dongle ne voit pas la radio...
Pour une version "sans fil", on peut aussi binder un recepteur qui délivre du PPM, qu'on envoi vers le dongle, comme si on l'envoyait sur un modéle...
https://frskytaranis.forumactif.org/t71p100-tuto-connexion-taranis-pour-utilisation-au-simu
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Ven 25 Aoû 2017 - 22:27

JA a écrit:Hello,
j'ai acheté neuf RF 7.5 avec interface pour y brancher ma taranis. L'objectif est de me faire la main tout en m'éclatant en simulateur.

J'ai installé sur mon pc de gamer RF 7.5 sans aucun pb.  Je lance l'appli et quand je clic sur pour rentrer mon numéro de série, il y a une pop up qui s'ouvre et qui me demande de connecter l'interface et d'allumer la taranis, alors que c'est déjà le cas.
C'est comme si l'interface bloquer la connection de la taranis sur le pc.

Realflight 7.5 avec interface Pictur12

Du coup impossible d'y renseigner le serial de la licence et donc de faire du simulateur.
Qq'un aurait-il eu le mêm problème ?

Merci pour votre aide.

Jerome

Lorsque j' ai installé RF7 sur mes PC, il m'est arrivé des blocages de ce genre, pour plusieurs raisons:
- les numéros de série à inscrire à l'installation nécessitent une connexion internet, sinon ils ne sont pas validés
- il faut parfois désactiver l'anti virus, car j'ai déjà eu le cas où Avast mettait la zoubia avec des messages d'erreur en permanence...

A creuser ?!
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Paraman Dim 13 Déc 2020 - 17:56

Bonsoir

du coup si on est en mode élève, on a quand même tout notre programmation que l'on a fait sur opentx ?

j'ai un avion super sporter que j'ai aussi sur realflight et j'aimerais tester mes mixages sur le simu
Paraman
Paraman

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 50
Localisation : Essonne

http://sportsetloisirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Dim 13 Déc 2020 - 23:05

Bonsoir,

cela tombe bien j'éssai de configurer ma X9D sur RF 7.5, et je vois que vous parlez de cale jack+dongle, pouvez-vous m'éclairer sur ces deux matériels s'il vous plait, quel type de jack, et pour le dongle que faut il acheter, parce que moi j'ai tenté en USB mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que ça ce serait le bon dongle ? DONGLE

Merci d'avance
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Paraman Lun 14 Déc 2020 - 0:30

Paraman
Paraman

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 50
Localisation : Essonne

http://sportsetloisirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Lun 14 Déc 2020 - 0:43

Salut,

Je l'ai bien vu celui-ci, mais faut que je vérifie un truc avant, il est "EU-LBT" et mon firmware lui je crois n'est pas "EU-LBT".
Et je penses que ça c'est important non ?
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Lun 14 Déc 2020 - 22:29

Bonsoir à tous,

@ Paraman, commande passée pour celui que je t'avais dis, c'est avec câble, mais au moins c'est pas cher, je test et si ça me convient, Critoune m'a donné un lien pour passer ensuite ce même DONGLE en sans câble, en y ajoutant un récepteur en PPM, et comme j'aime bricoler, ça me convient parfaitement.Realflight 7.5 avec interface 1527026664

@critoune, merci pour ta réponse rapide, je test dès réception du matos en filaire, et je vous tiens au courant, et si c'est bon je suivrai le tuto que tu m'as indiqué pour passer en sans fil Realflight 7.5 avec interface 2180167462
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Paraman Mar 15 Déc 2020 - 20:40

Super tient moi informer, car je vais réinstaller RF 7.5, et j’aimerai utiliser ma radio, mais j’aimerai surtout savoir si on peu tester nos mixages, car si elle est en élève, et quel fonctionne simplement, autant garder celle d’origine

Merci
Paraman
Paraman

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 50
Localisation : Essonne

http://sportsetloisirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Mar 15 Déc 2020 - 21:13

Salut,

Pas de soucis je te tiens au courant, mais bon avec les chinois faut pas s'attendre à une livraison express.
Par contre d'après ce que j'ai lu un peu partout, il faut apparemment créer un modèle spécifique pour utiliser le simu, mais bon on lit beaucoup de choses et leurs contraires  sur les forum et dans les tutos, alors peut être qu'on peut le faire quand même.
De toute façon je te tiens au courant.
Et je suis bien d'accord avec toi, ce serait cool de pouvoir s'entraîner avec nos propres modèles.

@ plus
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Mar 15 Déc 2020 - 22:47

Il n'y a pas besoin de créer un modèle spécifique, dans la mesure ou sur le simulateur on a la possibilité de rattacher n'importe quelle fonction à n'importe quel manche ou bouton, comme du mode 2 ou du mode 1.
Il suffit d'activer le mode Ecolage en Maitre Jack pour l'utiliser.
Pour utiliser les boutons, il faudra créer des lignes de mixage sur les voies 5,6,7 et 8, dont la source sera SA, SB, SC et SD par exemple.
Il se peut que les boutons ne fonctionnent pas obligatoirement en 3 positions sur le simulateur, mais certains (je crois 2 sur 4) fonctionnent sur 3 niveaux.
Si vous instaurez par exemple des temporisations sur les boutons, elles seront reproduites sur le simulateur...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Mer 16 Déc 2020 - 11:01

Merci Critoune, donc maintenant on sait que c'est possible, du coup je suis comme un gamin qui attend le père Noël, parce que ici avec la météo qu'on a c'est pas le pied pour voler en extérieur.
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Jeu 24 Déc 2020 - 16:48

Bonjour à tous,

Pour commencer j'aimerais vous souhaiter un bon réveillon de Noël à tous et plus généralement de bonnes fêtes.

Maintenant j'ai reçu mon Dongle avec le cd d'installe, mais impossible de le faire fonctionner.
Quand j'installe il me demande plus de clés d'activation que je n'en ai reçu Embarassed
Par contre, je penses avoir fait une bêtise, car j'ai lancé SimLauncher qui est dans le CD et je penses qu'il sert a renseigner des clés mais dans le Dongle, et j'en ai changé et je ne sais pas si c'était une bonne idée Sad
En ce moment même je suis en train de tout réinstaller, mais je ne sais pas comment ça va ce passer, je vous tiens au courant mais si vous savez comment faire je suis preneur.......

@+
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Jeu 24 Déc 2020 - 18:19

Bonsoir Papy Rafale => réponse en MP...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Jeu 24 Déc 2020 - 18:27

Salut Critoune,

Je vais attendre un peu, ton message n'est pas encore arrivé, mais merci d'avance
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Jeu 24 Déc 2020 - 22:44

@ Paraman,

Donc comme je l'ai dis j'ai reçu mon petit cadeau, pour l'instant j'ai réussi à faire fonctionner PhoenixRC, avec la X9D, mais pas encore RF7, mais franchement c'est pas mal du tout.
Heureusement, Critoune m'a bien aidé pour faire fonctionner le simu, un grand merci à lui.
Là il est un peu tard, je m'y remets demain.

@ Critoune, Realflight 7.5 avec interface 2180167462 Realflight 7.5 avec interface 3357007632
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Ven 25 Déc 2020 - 13:56

Bonjour à tous,

J'espères que vous avez tous passé un bon réveillon, avec une digestion pas trop difficile..... affraid

Bon je suis reparti dans mes configurations, mais pas beaucoup d'avancée, pas moyen de faire fonctionner RF7, le probème ce situe au niveau de la radio (réglage dans RF7).
J'utilise la même configuration sur ma X9D même modèle, que pour PhoenixRC, et pourtant pas moyen d'y arriver.
Le problème et que sur PhoenixRC nous avons dans le menu de choix de plusieurs Radio, et si elle n'est pas listé il suffit d'aller dans "Ma radio n'est pas listée" et faire une configuration personnalisée.

Avec RF7 nous n'avons pas cette possibilité, la liste est restrictive pas de catégorie "Ma radio n'est pas listée", enfin moi pas trouvée.

Realflight 7.5 avec interface Choix_10
Realflight 7.5 avec interface Choix_11

Pourtant la radio est détectée puis qu'elle l'affiche bien en radio supplémentaire trouvée

Realflight 7.5 avec interface Deuxie10

Bon là c'est pas flagrand, mais je suis sur mon portable  Sad
Voilà, connaissez-vous le moyen de configurer la radio sur RF7 ????????? Moi je suis à deux doigts d'abandonner Realflight 7.5 avec interface 121698697

Bon après je peux m'entrainer sur PhoenixRC c'est déjà ça
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Critoune Ven 25 Déc 2020 - 14:01

Il faut te mettre sur Interlink en haut.
Ensuite, tu selectionnes EDITER, et tu configures ta radio avec les fonctions attendues.
En fin de programmation, tu as moyen de l'enregistrer en cliquant sur ENREGISTRER SOUS", tu mets FrSky X9D par exemple, et tu la retrouves pour les fois suivantes...


Dernière édition par Critoune le Ven 25 Déc 2020 - 15:01, édité 1 fois
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Ven 25 Déc 2020 - 14:17

Merci Critoune, je vais essayer de ce pas..........
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Papy -Rafale Ven 25 Déc 2020 - 15:26

Bien vu, Realflight 7.5 avec interface 2180167462

Plus qu'un petit problème, je n'ai apparemment qu'un seul avion, un planeur, tous les autre ne s'affichent pas avec desmessages d’erreurs divers et variés, .......
Allez comme d'hab......UNE SOLUTION ?????  Realflight 7.5 avec interface 2421642314 Realflight 7.5 avec interface 121698697 Realflight 7.5 avec interface 2180080917 Realflight 7.5 avec interface 3005962193
Papy -Rafale
Papy -Rafale

Masculin Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 58
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Realflight 7.5 avec interface Empty Re: Realflight 7.5 avec interface

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum