[Tuto] Bind V8R7-II
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rslden
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Re: [Tuto] Bind V8R7-II
En fait, je me demande si le moteur n'est pas mort .... car en dénudant les fils de ce moteur, sans faire exprés, j'ai tiré sur l'un des 3 .... peut être j'ai partiellement débobinné .... et du coup il tourne à vide ?
C'est possible ?
C'est possible ?
Invité- Invité
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
Si il tourne, c'est qu'il est pas cramé...
Par contre vérifie bien l'isolation et le bon état des connections et bobinage du coup !
Souvent, il est très simple de sortir la cloche en retirant le petit clip qui retient l'axe... En tout cas, si tu as un doute, vérifie, un moteur qui fume en vol, ça se gère plutôt mal AMHA !
Sinon, sur le fait qu'il tourne tout seul, c'est pas forcément un grave problème.
Si tu essaye de lever le bras de ce moteur d'un ou deux millimètres, est-ce qu'il s’arrête ?
Tu indique que tu as calibré les gyros.. mais est-ce que tu as calibré les ESC aussi, de préférence tous ensemble sur un même voie avec un 'méga Y' ?
C'est en fait tout simplement un 'Y' qui relient tout les fils de signal ensemble, pour que tout les ESC soient calibrés de la même manière.
ou autre style
Par contre vérifie bien l'isolation et le bon état des connections et bobinage du coup !
Souvent, il est très simple de sortir la cloche en retirant le petit clip qui retient l'axe... En tout cas, si tu as un doute, vérifie, un moteur qui fume en vol, ça se gère plutôt mal AMHA !
Sinon, sur le fait qu'il tourne tout seul, c'est pas forcément un grave problème.
Si tu essaye de lever le bras de ce moteur d'un ou deux millimètres, est-ce qu'il s’arrête ?
Tu indique que tu as calibré les gyros.. mais est-ce que tu as calibré les ESC aussi, de préférence tous ensemble sur un même voie avec un 'méga Y' ?
C'est en fait tout simplement un 'Y' qui relient tout les fils de signal ensemble, pour que tout les ESC soient calibrés de la même manière.
ou autre style
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
Ha ok .....
Bon je vais tester demain si baissant en bas à droite, le moteur s'arrête ....
Heu non j'ai pas calibré les gyros et je sais même pas comment faire et j'ai pas ce cable ...
Le deuxième en photo, je comprends ... je plug les 4 esc dessus et après je branche le connecteur JR sur D2 ...
et là je lance la procédure de calibration des gyros ?
Bon je vais tester demain si baissant en bas à droite, le moteur s'arrête ....
Heu non j'ai pas calibré les gyros et je sais même pas comment faire et j'ai pas ce cable ...
Le deuxième en photo, je comprends ... je plug les 4 esc dessus et après je branche le connecteur JR sur D2 ...
et là je lance la procédure de calibration des gyros ?
Invité- Invité
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
Bon je viens de tester .... malheuresement le moteur ne s'arrête pas même en jouant avec l'inclinaison du quad .... la vitesse de rotation ne varie pas ...
Est-ce que le moteur peut tourner si 2 fils sur 3 sont branchés ? ou alors ces 1 ou 2 cm ou j'ai tiré ce fil peut tout dérégler comme ca ?
Est-ce que le moteur peut tourner si 2 fils sur 3 sont branchés ? ou alors ces 1 ou 2 cm ou j'ai tiré ce fil peut tout dérégler comme ca ?
Invité- Invité
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
SeByDocKy a écrit:
Est-ce que le moteur peut tourner si 2 fils sur 3 sont branchés ? ou alors ces 1 ou 2 cm ou j'ai tiré ce fil peut tout dérégler comme ca ?
Tu as tiré quel fil au juste..? si c'est un des fils de puissance, les symptômes ne sont pas cohérents, ou alors le fil touche autre chose ! (photos bienvenues)
pour faire très schématique, les brushless ont besoin d'un courant qui circule :
entre phase (fil) 1 et Phase (fil) 2
entre phase 2 et phase 3
entre phase 3 et phase 1
et on recommence
entre phase 1 et Phase 2
entre phase 2 et phase 3
entre phase 3 et phase 1
....
....
Si un fil est coupé ou 'à la masse', ou encore si deux fils se touchent, alors il va manquer une étape et le moteur va soit vibrer, soit tourner comme une patate.
Dans des cas 'rares', avec un fil endommagé mais pas coupé ou un ESC pas assez puissant, le moteur peux tourner à faible puissance (donc quand il tourne doucement), et se mets à 'décrocher' quand la puissance augmente et il se stop quasiment net (ça fait bizarre d'ailleurs)
SeByDocKy a écrit:Bon je viens de tester .... malheuresement le moteur ne s'arrête pas même en jouant avec l'inclinaison du quad .... la vitesse de rotation ne varie pas ...
Si aucune variation de régime en bougeant le quad, armé, c'est au choix :
que l'ESC est fumé
que l'ESC est calibré complètement à coté de ses pompes
que le signal envoyé à l'ESC lui demande tout simplement de tourner à 'X' % ...
Essaye de brancher un autre couple ESC/Moteur sur le prise de sortie de ta carte.
Si ça fait pareil, cherche pas du coté de l'ESC/moteur (mais vérifie quand même ce fameux fil), mais plutôt de la carte qui envoie pas un signal correct.
Si ça déconne pas, vérifie alors ton couple ESC/Moteur sur une sortie valable.
P.S. : tu es sur de ton câblage, pas de fils intervertis / pas au bon endroit ? ça pourrait endommager la carte ou un ESC, vérifie 2 fois, et encore une autre fois pour la route, mieux encore, fait vérifier à QQun(e) d'autre !
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
Encore des supers informations merci
1) Quand je mets les gaz, le moteur tourne plus vite proportionnellement au gaz... et ne semble pas vibrer particulièrement. L'ESC est un 12A (pour ce moteur il préconise des 10A, donc il devrait être assez puissant)
2) Comment j'ai soudé les fils moteurs avec leur ESC, et fixé au collier je peux pas trop bouger les choses (surtout que je me suis fait chier à assembler les deux plateaux bas et haut) par contre j'ai permuté les deux voies en CW au niveau du récepteur, c'est tjrs le même moteur qui tourne comme sur la vidéo.
Donc je pense à un ESC pas calibré au niveau des gaz ou alors à ton cas "rare" ....
Pour la cablage des ESC... j'ai suivi le modèle. Le premier ESC avec le connecteur JR complet branché sur D3 et les 3 autres ESC, j'ai déclipsé le +5V comme tu m'avais conseillé
J'ai vu cette vidéo ....
Je vais essayer de me faire ce cable maison .... (il préconise de ne pas brancher le +5V)... au pire des cas, je recalibre un par un ... (je pense que c'est moins bon ....c'est sur)
1) Quand je mets les gaz, le moteur tourne plus vite proportionnellement au gaz... et ne semble pas vibrer particulièrement. L'ESC est un 12A (pour ce moteur il préconise des 10A, donc il devrait être assez puissant)
2) Comment j'ai soudé les fils moteurs avec leur ESC, et fixé au collier je peux pas trop bouger les choses (surtout que je me suis fait chier à assembler les deux plateaux bas et haut) par contre j'ai permuté les deux voies en CW au niveau du récepteur, c'est tjrs le même moteur qui tourne comme sur la vidéo.
Donc je pense à un ESC pas calibré au niveau des gaz ou alors à ton cas "rare" ....
Pour la cablage des ESC... j'ai suivi le modèle. Le premier ESC avec le connecteur JR complet branché sur D3 et les 3 autres ESC, j'ai déclipsé le +5V comme tu m'avais conseillé
J'ai vu cette vidéo ....
Je vais essayer de me faire ce cable maison .... (il préconise de ne pas brancher le +5V)... au pire des cas, je recalibre un par un ... (je pense que c'est moins bon ....c'est sur)
Invité- Invité
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
Voilà j'ai fait la calibration des mes ESC avec un petit cable maison (heuresement que j'avais ces connecteurs males et pourtant c'est dimanche !!! ) ... Cable connecté sur la voie 3 du FrSky et après calibration bingo !!!! les 4 moteurs répondent bien en direct (les 4 moteurs sur le RX directement) ... J'espère donc que quand je vais rebrancher sur la multiwii tout ira bien (il y a pas de raison) ... donc finalement le moteur marche !!!!
EDIT : J'ai remonté avec la multiwii !!! maintenant les 4 moteurs tournent bien tous en même temps en IDLE (valeur 1150)
Je dois quand même inverser deux moteurs, car j'avais pas vu qu'il y avait un sens de serrage pour la vis des hélices ....
Sinon un grand merci je suis en très bonne voie maintenant
EDIT : J'ai remonté avec la multiwii !!! maintenant les 4 moteurs tournent bien tous en même temps en IDLE (valeur 1150)
Je dois quand même inverser deux moteurs, car j'avais pas vu qu'il y avait un sens de serrage pour la vis des hélices ....
Sinon un grand merci je suis en très bonne voie maintenant
Invité- Invité
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
oui tu alimente ta fc par le bec d'un esc (et un seul) et le récepteur par n'importe qu'elle voix les + et les moins sont relié sur un récepteur
Invité- Invité
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
guillaume22 a écrit:oui tu alimente ta fc par le bec d'un esc (et un seul) et le récepteur par n'importe qu'elle voix les + et les moins sont relié sur un récepteur
En fait pour la multiwii SE V3.0 (ou connu sous Flip EZ 1.5), on peut utiliser le connecteur J2 pour l'alimenter.... J'ai fait une petite video
Invité- Invité
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
Euh, dans tout ça, pour le binder sur une taranis, il faut mettre le cavalier ou pas ?
Car sans cavalier, impossible, j'ai pas encore essayé avec.
Sur la notice, ils ne parlent pas de cavalier.
Den
Car sans cavalier, impossible, j'ai pas encore essayé avec.
Sur la notice, ils ne parlent pas de cavalier.
Den
rslden- Messages : 249
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lodes (31)
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
Bon après essai, j'ai trouvé :
Pour faire l’appairage entre la Taranis entre le V8R7II c'est simple.
1° établir un pontage grâce à un cavalier entre les pines du signal (coté antennes) de la voie 1 et 2
2° alimenter le récepteur par la voie 8, la led devient fixe rouge
3° régler la Taranis en mode D8
4° lancer la Taranis en mode bind, c'est pratiquement immédiat, la led du récepteur s'allume en rouge fixe
5° c'est fini.
Den
Pour faire l’appairage entre la Taranis entre le V8R7II c'est simple.
1° établir un pontage grâce à un cavalier entre les pines du signal (coté antennes) de la voie 1 et 2
2° alimenter le récepteur par la voie 8, la led devient fixe rouge
3° régler la Taranis en mode D8
4° lancer la Taranis en mode bind, c'est pratiquement immédiat, la led du récepteur s'allume en rouge fixe
5° c'est fini.
Den
rslden- Messages : 249
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lodes (31)
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
Bonjour,
j'aimerai avoir confirmation que le V8R7-II n'ai pas compatible avec la norme EU (Mode D16) et ne pourra jamais l’être car il n'est pas possible de flasher son firmeware.
Merci
Jean
j'aimerai avoir confirmation que le V8R7-II n'ai pas compatible avec la norme EU (Mode D16) et ne pourra jamais l’être car il n'est pas possible de flasher son firmeware.
Merci
Jean
jean34- Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Hérault
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
Je te confirme que tous les RXs de la série V et D (en résumé, le mode D8) ne fonctionnent pas en mode D16.
Maintenant, si tu veux utiliser le mode D8 (et LR12), tu peux flasher le module interne de ta Taranis EU avec le firmware non-EU.
Maintenant, si tu veux utiliser le mode D8 (et LR12), tu peux flasher le module interne de ta Taranis EU avec le firmware non-EU.
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Re: [Tuto] Bind V8R7-II
@LapinFou, merci pour la confirmation. J'ai déjà ma Taranis en non-EU (D8, D16 et LR12), mais j'aurais aimé passer tout mes récepteur en D16.
jean34- Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Hérault
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
mode D8 = 8voies ET pas de télémétrie ou télémétrie analogique
mode D16 = 16 voies et télémétrie S.Port
mode D16 = 16 voies et télémétrie S.Port
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Re: [Tuto] Bind V8R7-II
LapinFou a écrit:Je te confirme que tous les RXs de la série V et D (en résumé, le mode D8) ne fonctionnent pas en mode D16.
Maintenant, si tu veux utiliser le mode D8 (et LR12), tu peux flasher le module interne de ta Taranis EU avec le firmware non-EU.
Du coup (j'ai la flemme de chercher), le D4R-II, on peut le passer en 'EU' ou pas..?
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
.AleX : non FRSKY ne fournis pas de firmware pour le D4R-II.
jean34- Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Hérault
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
La version estampillé 2015 pour l'Europe supporte uniquement le mode D16, plus de D8 et plus de LR12...
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Re: [Tuto] Bind V8R7-II
Merci aussi de ma part qui viens grâce à vous de enfin appairer un V8R7 2 avec une Taranis QX7
Invité- Invité
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
Dd-90 a écrit:Bonjour,
Ayant recherché un peu partout, bidouillé , je suis enfin parvenu à appairer un V8R7-II
Voici un petit tuto pour éviter les ennuis à d'autres :
Préparer le récepteur (voir schéma joint) :
- placer le cavalier sur les bornes 1 et 2 du signal
- brancher les fils de connexion au contrôleur
La radio Taranis
Configuration du modèle :
HF Interne :
Mode : D8
Plage canaux : Ch1-8
Receiver : BLIND → appuyer sur ENT
la radio bip toutes les secondes
Brancher l'alimentation (lipos) au contrôleur → la Led du récepteur clignote rouge, l'appairage est effectué
Appuyer sur EXIT de la radio
Débrancher le récepteur.
Eteindre la radio, enlever le cavalier, rebrancher la connexion contrôleur-moteur sur le 1 et
brancher les autres servos...
Allumer la radio, brancher l'alim au récepteur : il clignote vert
Bonjour
j'ai fait exactement le tuto, mais j'arrive pas a blinder
peut être que je choisi mal les acces ect ??
j'ai 2 récepteurs et j'arrive pas faire tourner un servo
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
C'est normal, le V8R7-II ne fonctionne qu'aux protocoles ACCST_D8 ou V8 et ces 2 protocoles n'existent pas sur la "Taranis X9D+ 2019". Les protocoles supportés par la "Taranis X9D+ 2019" sont l'ACCESS et l'ACCST_D16.
Ceeb182- Modérateur
- Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France
Re: [Tuto] Bind V8R7-II
Ceeb182 a écrit:C'est normal, le V8R7-II ne fonctionne qu'aux protocoles ACCST_D8 ou V8 et ces 2 protocoles n'existent pas sur la "Taranis X9D+ 2019". Les protocoles supportés par la "Taranis X9D+ 2019" sont l'ACCESS et l'ACCST_D16.
ça veux dire que je les acheter pour rien, il me semble que sur le site flash rc, il était compatible avec pourtant
j'ai envie de pleurer
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