Alimentation de l'émetteur
3 participants
Page 1 sur 1
Alimentation de l'émetteur
Bonjour à tous.
J'ai acheté une batterie LiFe 3S, tension nominale 9.9 V, 1500 mAH, pour avoir une seconde batterie pour mes différents émetteurs, dont ma Taranis.
J'ai du mal à trouver sur le net, la tension mini "raisonnable" pour une cellule LiFe : 2 V, 2.5 V, 2.7 V ?????
J'ai besoin de cette info pour régler la borne inférieure de la plage des tensions émetteur.
Merci pour votre aide.
J'ai acheté une batterie LiFe 3S, tension nominale 9.9 V, 1500 mAH, pour avoir une seconde batterie pour mes différents émetteurs, dont ma Taranis.
J'ai du mal à trouver sur le net, la tension mini "raisonnable" pour une cellule LiFe : 2 V, 2.5 V, 2.7 V ?????
J'ai besoin de cette info pour régler la borne inférieure de la plage des tensions émetteur.
Merci pour votre aide.
schmit- Messages : 19
Re: Alimentation de l'émetteur
Salut
Je mettrai 2,5v par elements,ce n'ai jamais très bon de descendre trop bas avec des lithium(fer,ion,ou polymère).
Je mettrai 2,5v par elements,ce n'ai jamais très bon de descendre trop bas avec des lithium(fer,ion,ou polymère).
Invité- Invité
J'utilise des LiFe sur mes avions pour la réception. Je ne descend jamais en dessous de 3,0V par élément.
Invité- Invité
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vais prendre 2.75 v pour couper la poire en deux !!!!!
Encore merci
Je vais prendre 2.75 v pour couper la poire en deux !!!!!
Encore merci
3.0v c'est mieux car le voltage de ces batteries a une tendance à chuter très rapidement en dessous d'un certain seuil (et l'aéromodèle chute en général tout aussi vite).
Sacre100- Messages : 1889
Le problème c'est que la radio signale "tension trop basse" et le temps de redescendre elle est arrêté et l'engin au tapis
Pour moi j'ai une seconde batterie NiMh sous la main et même un cordon de charge que je peux brancher sur la batterie de voiture. c'est plus simple.
Pour moi j'ai une seconde batterie NiMh sous la main et même un cordon de charge que je peux brancher sur la batterie de voiture. c'est plus simple.
Invité- Invité
Je suis 1000 fois d'accord.Sacre100 a écrit:3.0v c'est mieux car le voltage de ces batteries a une tendance à chuter très rapidement en dessous d'un certain seuil (et l'aéromodèle chute en général tout aussi vite).
Le Li-Fe a une courbe encore plus plate que les lithium et descend presque à la verticale en fin de cycle.
J'ai refait des tests récemment pour le script CheckBatt.lua et je n'ai pas implémenté la courbe Li-Fe trop "touchy" pour être fiable.
3.0V c'est peut-être même encore trop bas.
OK. Je suis convaincu.
Je met 3.0 v en valeur basse et 3.4 v en valeur haute (par cellule).
Merci.
Je met 3.0 v en valeur basse et 3.4 v en valeur haute (par cellule).
Merci.