Les types de recepteurs
+22
jeta0357
cri.cri
CoyotteDundee
gravel
jpg74
goliath
LapinFou
nicephore
pat31
Bendau
ze-bob
grat450
taz26
Nicolas
mikefromtnt
Bud.fr
.AleX.
Armaguedon972
Eric84AMC
jeanaltayr
Franck76
Totof1965
26 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les types de recepteurs
Il y a 4 familles de récepteurs : V, D,X et L
Les familles :
V récepteurs sans télémétrie
VD5M
V8R4-II
V8R7-II
V8FR-II
D avec télémétrie
D8R-XP
D8R-II plus
D6FR
D4R-II
X télémétrie en smart port et sbus, model match
X4R
X6R
X4R-SB
X8R
L long range sans télémétrie, ?model match?
L9R
J'ai trouvé ce document très interessant sur rc groups : Liste des recepteurs et capteurs télémétriques
Les familles :
V récepteurs sans télémétrie
VD5M
V8R4-II
V8R7-II
V8FR-II
D avec télémétrie
D8R-XP
D8R-II plus
D6FR
D4R-II
X télémétrie en smart port et sbus, model match
X4R
X6R
X4R-SB
X8R
L long range sans télémétrie, ?model match?
L9R
J'ai trouvé ce document très interessant sur rc groups : Liste des recepteurs et capteurs télémétriques
Totof1965- Administrateur
Re: Les types de recepteurs
J'ai testé le D4R-II avec une carte KK2.0 (liaisons CPPM, un seul cable et 8 voies dispos-conseillé 6 maxi sans modif firmware) --> léger, long range, télémétrique : super, mais 4 voies un peu justes en dehors d'un usage CPPM.
A mon sens les plus intéressants sont les D6FR (hobbyKing, env 16€ livrés), car il n'y a pas moins cher chez Frsky actuellement, surtout pour un télémétrique long range (testé à 1 km en config FPV "bruyante" : multirotor)
Ils vont bientôt être remplacés par les nouveaux X6, avec smart port, mais quid du prix ?
De plus, les D6 et D4 sont données pour une conso de 50mah vs 100mah pour les 8 voies avec port data. (certes c'est pas grand chose mais deux fois moins quand même)
A mon sens les plus intéressants sont les D6FR (hobbyKing, env 16€ livrés), car il n'y a pas moins cher chez Frsky actuellement, surtout pour un télémétrique long range (testé à 1 km en config FPV "bruyante" : multirotor)
Ils vont bientôt être remplacés par les nouveaux X6, avec smart port, mais quid du prix ?
De plus, les D6 et D4 sont données pour une conso de 50mah vs 100mah pour les 8 voies avec port data. (certes c'est pas grand chose mais deux fois moins quand même)
Invité- Invité
Ce qui m'embête avec les v et d c'est qu'il n'y a pas le modèle match, et c'est une fonction qui me manquait sur multiplex et qui a failli me faire passer en spektrum.
J'aimerais bien tout avoir en X pour cette raison, mais c'est vrai que niveau conso les D 6 et 4 sont light.
J'aimerais bien tout avoir en X pour cette raison, mais c'est vrai que niveau conso les D 6 et 4 sont light.
Totof1965- Administrateur
Alors pour la petite anecdote, moi j'ai une DX7 dont le model-match ne fonctionne pas sur les mémoires 10 à 20 (ils ont zappé un bit de stockage !) --> je me suis fais peur une fois car je comptais sur cette fonction les yeux fermés.
Moi je n'ai pas pris le X8r, pour une raison simple : il n'a pas de prise A2 (tension externe).
Donc, quand le smartport t'intéresse pas, que RSSI et tensions de pack te suffisent, les anciennes séries sont adéquates...sans le nouveau protocole certes.
J'ai donc pris un DR8xp qui m'a semblé plus polyvalent sur ce point.
Par contre le côté hubless et RSSI analogique sont des points intéressants aussi de nouvelles gammes...
Si je dois m'engrainer en FPV avion (c'est pour bientôt), je serai bien tenté par le LR9 si vraiment la portée est au RDV...
Moi je n'ai pas pris le X8r, pour une raison simple : il n'a pas de prise A2 (tension externe).
Donc, quand le smartport t'intéresse pas, que RSSI et tensions de pack te suffisent, les anciennes séries sont adéquates...sans le nouveau protocole certes.
J'ai donc pris un DR8xp qui m'a semblé plus polyvalent sur ce point.
Par contre le côté hubless et RSSI analogique sont des points intéressants aussi de nouvelles gammes...
Si je dois m'engrainer en FPV avion (c'est pour bientôt), je serai bien tenté par le LR9 si vraiment la portée est au RDV...
Invité- Invité
bonsoir
es t il possible d appairer un recepteur turnigy sur la taranis
merci d avance pour vos reponce
Invité- Invité
A condition d'avoir un module Turnigy ou Flysky. Mais pas sur le module natif Frsky de la Tanaris.olivier a écrit:bonsoir
Invité- Invité
merci pour ta reponse donc je commande un receptreur frsky sa seras plus simpleMurphy a écrit:A condition d'avoir un module Turnigy ou Flysky. Mais pas sur le module natif Frsky de la Tanaris.olivier a écrit:bonsoir
Invité- Invité
Alimentation recepteur
Je pose quand même ma question,même si je pense connaitre la reponse,on ne sais jamais:
Peut on alimenter le recepteur via la prise S-BUS ?
Peut on alimenter le recepteur via la prise S-BUS ?
Invité- Invité
S'il y a un + et un - certainement.
Par contre je viens de recevoir mes Rx X8R. Me faut les binder. Par contre j'ai pas compris d'après le schéma comment brancher le vario !!!
Par contre je viens de recevoir mes Rx X8R. Me faut les binder. Par contre j'ai pas compris d'après le schéma comment brancher le vario !!!
Invité- Invité
Je n'ai pas encore de vario,mais je crois qu'il se branche sur la prise au dessus des antennes.
Invité- Invité
Il se branche au niveau du smart port du X8R et il faut activer
La fonction vario pour l'entendre
La fonction vario pour l'entendre
Franck76- Messages : 189
Pour l'instant j'en suis au BIND du X8R et j'y arrive pas.
J'ai activé HF Interne :
- Mode D16
- Plage canaux 1-8
- No Récepteur 00 [bind] [Port.]
- Faisafe Maintient
Je fais "ENT" sur Bind pour démarrer, il clignote.
Je branche un accus sur le X8R et j'appui sur F/S avec une pointe. La LED clignote rouge mais rien ne se passe.
J'ai loupé quelque chose ?
J'ai activé HF Interne :
- Mode D16
- Plage canaux 1-8
- No Récepteur 00 [bind] [Port.]
- Faisafe Maintient
Je fais "ENT" sur Bind pour démarrer, il clignote.
Je branche un accus sur le X8R et j'appui sur F/S avec une pointe. La LED clignote rouge mais rien ne se passe.
J'ai loupé quelque chose ?
Invité- Invité
Oui,tu a raté quelque chose
C'est l'inverse qu'il faut faire:
Appuyer sur F/S ENSUITE alimenter le recepteur en maintenant l'appui sur F/S
Invité- Invité
Le problème c'est qu'il faut 3 mains dans ce cas :Yankee76 a écrit:Oui,tu a raté quelque chose
- une qui tient le récepteur,
- une qui appuie sur F/S
- une qui branche la prise...
Pour les Graupner ou Assan dont j'ai l'habitude c'est plus simple...
Suite... Ok c'est bon
Dernière édition par Murphy le Mar 10 Sep 2013 - 19:13, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est pas evident en effet,mais la main qui tient le recepteur,peut egalement appuyer sur f/s
C'est plus facile en utilisant un inter pour alimenter le recepteur.
C'est plus facile en utilisant un inter pour alimenter le recepteur.
Invité- Invité
c est bizarre j ai pas vu de contre indication
a++
a++
jeanaltayr- Messages : 62
Bonjour,calimero43 a écrit:C'est un V8R7 tout court pas un V8R7 II
c'est écrit noir sur blanc sur le site Microtechnics.
La compatibilité est maintenue avec les récepteurs FrSky ACCST V8FR-II, V8R7-II, V8R4-II, VD5M ainsi qu'avec tous les récepteurs FrSky ACCST de la série D(Duplex).
image FrSky Taranis V2 receiversimage FrSky Taranis D receivers
L'usage des récepteurs V8 de première génération reste possible en ajoutant un module DJT.
@+ Flipair
Invité- Invité
Flip Airboost a écrit:Bonjour,calimero43 a écrit:C'est un V8R7 tout court pas un V8R7 II
La compatibilité est maintenue avec les récepteurs FrSky ACCST V8FR-II, V8R7-II, V8R4-II, VD5M ainsi qu'avec tous les récepteurs FrSky ACCST de la série D(Duplex).
L'usage des récepteurs V8 de première génération reste possible en ajoutant un module DJT.
@+ Flipair
Désolé mais c'est faut !!!!!!
les récepteurs V8FR-II, V8R7-II, V8R4-II, VD5M peuvent fonctionner avec la taranis uniquement s'il y'a un module externe D, pas avec le module interne XJT.
Invité- Invité
Bonjour Igo,igo a écrit:Désolé mais c'est faut !!!!!!Flip Airboost a écrit:Bonjour,calimero43 a écrit:C'est un V8R7 tout court pas un V8R7 II
@+ Flipair
les récepteurs V8FR-II, V8R7-II, V8R4-II, VD5M peuvent fonctionner avec la taranis uniquement s'il y'a un module externe D, pas avec le module interne XJT.
Faut pas être désolé,c'est toi qui a faux
Cette serie VII bindable en mode D est spécialement etudiée pour permettre l'utilisation de plusieurs récepteurs ensembles sur le même module sans perturber la télémétrie!!
Alors explique moi pourquoi peut on binder des récepteurs série D en mode D sur la Taranis et que l'on ne pourrais pas binder des récepteurs série VII bindable en mode D.
En tous cas chez moi ça fonctionne
@+ FlipairDifférences entre le nouveau V8R4-II par rapport au V8R4
1) Compatible avec tous les émetteurs FrSky, avec ou sans télémétrie. (V8_mode & D_mode), seulement en réception, pas de retour de télémétrie.
2) Plus grande plage de tension: V8R4-II: 3.0~16.0V, V8R4: 3.2~7.6V
3) Portée étendue: V8R4-II: >1km, V8R4: ≥500m
Trois modèles de récepteurs sans télémétrie (sous entendu série VII) sont disponibles à prix très concurrentiel: 8 voies muni de deux antennes, 7 voies de taille réduite muni de deux antennes et 4 voies en version micro.
Ces trois récepteurs FrSky sont compatibles avec les différents modules émetteur 2,4 GHz FrSky, avec ou sans télémétrie.
Invité- Invité
Ta taranis avec le module interne uniquement est déjà bindée avec l'un de ces récepteurs (V8FR-II, V8R7-II, V8R4-II, VD5M) ?Flip Airboost a écrit:En tous cas chez moi ça fonctionne
Si c'est le cas autant pour moi et tant mieux
Invité- Invité
Bonjour,
Je suis d'accord avec Flipair, voici le lien pour le module externe XJT et les compatibilité, alors pourquoi celui interne ne serait pas identique !
http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=104
Je suis d'accord avec Flipair, voici le lien pour le module externe XJT et les compatibilité, alors pourquoi celui interne ne serait pas identique !
Merci Eric,Eric84AMC a écrit:Bonjour,
T'es un pote :pirat:
Voila la preuve mais c'est la dernière fois que vous mettez ma parole en doute.
C'est même plus facile de le binder en mode D, pas besoin de trois mains pour tenir le bouton F/S.
@+ Flipair
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5