Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème suite au changement accus Nimh

4 participants

Aller en bas

Problème suite au changement accus Nimh Empty Problème suite au changement accus Nimh

Message par dumas Sam 23 Jan 2016 - 18:40

Bonsoir

je viens de me trouver devant un problème en ayant voulu mettre un accu de 2500,mah à la place du 800 mah.

Ma Taranis est un modèle X9D 003500 B01 (sept 2013) Le vendeur m'a certifié que c'était bien un modèle B, parce que j'étais étonné à l'époque de trouver un accu de 800 mah
J'ai voulu changer cet accu aujourd'hui par un 2500 Nimh.
Il semble après 2 essais que l'émetteur n'ait pas aimé ce changement, car quand je l'ai allumé il y a eu eu un allumage flash et il s'est avec l'inter allumé.
Qui peut me donner un explication ? Personnellement je pense que la partie alimentation n'est pas dédiée pour 2000mah quoiqu'en ait dit le vendeur!! et une sécurité stoppe la mise sous tension !
Si je remets l'accu de 800 mah tout redevient normal.
Peut-on lire sur le circuit d'alimentation et de charge sa version ou sa valeur? pour savoir lequel est installé dans l'émetteur!?

Merci pour votre aide
cordialement
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au changement accus Nimh Empty Re: Problème suite au changement accus Nimh

Message par Kilrah Sam 23 Jan 2016 - 19:01

dumas a écrit:et il s'est  avec l'inter allumé.
Il semble qu'il manque un mot qui a potentiellement son importance...

Mais ton accu est vraisemblablement simplement complètement plat.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au changement accus Nimh Empty Re: Problème suite au changement accus Nimh

Message par dumas Sam 23 Jan 2016 - 19:10

Ok il est resté éteint avec l'inter allumé.
excusez moi pour cette phrase!

Je vais charger l'accu que je viens de recevoir et je ferai un autre essai
merci pour cette bonne remarque sur l'accu je n'y ai pas pensé.
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au changement accus Nimh Empty Re: Problème suite au changement accus Nimh

Message par Heisenberg Sam 23 Jan 2016 - 19:56

Un accu de 100000mA fonctionnerait aussi bien, la capacité d'un accu ne pose pas de souci à ce qui se trouve derrière, c'est sa tension qui est importante.

Tu pourrais même brancher ton émetteur sur une batterie de voiture qu'il fonctionnerait.

Ton accu est probablement à plat.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au changement accus Nimh Empty Re: Problème suite au changement accus Nimh

Message par dumas Sam 23 Jan 2016 - 23:41

Bonsoir

Merci Kilrah, merci Heisenberg

Tout est rentré dans l'ordre une fois l'accu remis en charge. Je ne pensais pas au montage avoir réçu un accu aussi bas en décharge... pour avoir une extinction totale ....J'ai été surpris et J'ai manqué de perspicacité
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au changement accus Nimh Empty Re: Problème suite au changement accus Nimh

Message par Eric84AMC Dim 24 Jan 2016 - 21:00

Si ta radio est un modèle A, il me semble avoir lu que le circuit de charge coupe au bout d'un certain temps et donc avant la charge complète de la radio. Après charge complète vérifie la tension avec un voltmètre. Si ce n'est pas bien chargé alors refaire une 2ieme cession de charge.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au changement accus Nimh Empty Re: Problème suite au changement accus Nimh

Message par dumas Dim 24 Jan 2016 - 22:00

Bonsoir Eric...

Merci pour ta participation.
Tout est Ok et fonctionne, l'accu charge normalement J'ai tout testé et même fait des vols aujourd'hui.
Sur ce changement d'accu j'ai été surpris et du coup un peu nul ! habitué aux accus Eneloop livrés chargés. Mon émetteur est bien un série B( plus de doute )
et pas de problème de mha.
Je n'étais pas content d'avoir reçu un accu à plat de a?pro...d'où mes doutes sur mon émetteur dans mon 1 post.
Salut et merci
pierre

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au changement accus Nimh Empty Re: Problème suite au changement accus Nimh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum