Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mise à jour taranis x9D + mode Eu

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Mise à jour taranis x9D + mode Eu  - Page 3 Empty Re: Mise à jour taranis x9D + mode Eu

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 14:22

Franchement je veux pas être désagréable mais je me.suis basé sur le tutoriel .j'ai bien réussi la première fois , pourquoi ça marcherait pas une deuxième fois ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour taranis x9D + mode Eu  - Page 3 Empty Re: Mise à jour taranis x9D + mode Eu

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 14:27

Je pense aussi ou je pêche c'est la relance de compagnon. Je n'arrive pas à le relancer et le fiwair n'est pas dans la sd

Invité
Invité

Message par Heisenberg Ven 22 Jan 2016 - 15:19

Je ne veux pas être désagréable non-plus mais tu parles d'une radio VI et V2, on ne sait pas ce que c'est, tu parles de version 2.1.0.7, on ne sait pas ce que c'est, tu parles de filwer filer bin, fiwers et fiwer, on ne sait pas ce que c'est, tu parles d'un répertoire Sourds qui ne doit pas exister, tu ne donnes aucun détail sur le moment où tu as un problème avec le tuto, tu parles d'un écran bleu qui vibre alors que je t'ai donné le lien avec les explications.
Tu parles de relancer Companion, c'est flou, on n'a pas de copie écran ni de détail sur un éventuel message d'erreur, on ne sait donc pas si Companion tourne convenablement... Bref tu cherches à côté des solutions proposées. Forcément, tu ne peux pas y arriver et c'est pour cela que je mentionnais un minimum d'application dans le suivi d'un tuto et aussi dans la lecture des réponses qui te sont données.

Je t'ai aussi dit que le firmware dans la SD n'a rien à voir avec un flashage de la radio, il n'est là que pour la màj du bootloader mais tu continues de chercher une cause à cet endroit. Inutile de s'occuper du bootloader tant que tu n'arrives pas à flasher ta radio.

D'autre part, si tu ne vois pas le firmware sur la SD, alors c'est que tu ne l'as pas mis au bon endroit, et, de facto, n'a pas correctement suivi les instructions.

Je t'ai collé un lien qui concerne cet écran bleu, et manifestement tu ne l'a pas suivi, il y'a 9 chances sur 10 que ton problème vienne d'un défaut de paramétrage dans Companion, ce paramétrage est expliqué dans le tuto.

De l'aide, tu vas en trouver ici mais seulement si on comprend ton problème (Des copies écran sont un vrai plus pour ça) et si tu lis les réponses.

Bon courage.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 15:56

Merci pour tes explications. je vais retenter ce soir .si j'ai un moment.
Je te tiens au courant. pourtant cela au moins 15 fois que je relie le tutoriel. C'est en moyenne 3h que je cherche envint. Tout ce que tu m'as envoyé j'ai tout fait au pied de la lettre. Pourtant je flash ais bien des ds sans soucis car c'est le même principe. que veux tu que je te dis ? Je vais trouver !

Invité
Invité

Message par LapinFou Ven 22 Jan 2016 - 15:59

As-tu bien choisi la bonne radio, lorsque tu flashes ta Taranis depuis Companion ??
Mise à jour taranis x9D + mode Eu  - Page 3 Tmp25

Les réglages fait sous Companion 2.0 ne sont pas transférés dans Companion 2.1. Ce n'est pas la même version majeure...

Mise à jour taranis x9D + mode Eu  - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 17:04

Oui j'ai bien fait ça là ou je dois faire une bêtise c'est le transfert des données vers la radio car malgrés que j'ai téléchargé la version 2.0 c'est pas pris en compte.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 17:06

Je vais refaire une autre tentative ce soir.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 17:40

est-ce que tu peux mettre le lien du tuto que tu suis "à la lettre" ?

Invité
Invité

Message par Heisenberg Ven 22 Jan 2016 - 18:17

nitrox2256 a écrit:Oui j'ai bien fait ça là ou je dois faire une bêtise c'est le transfert des données vers la radio car malgrés que j'ai téléchargé la version  2.0 c'est pas pris en compte.

Je suis clairement sur la même piste que Lapinfou mais j'ai autre chose en tête... Comment sais-tu que tu es en version 2.0 ou 2.1 sur ta radio ? Quelle manipulation fais-tu pour savoir ça ?

Ensuite, si tu es passé de la 2.1 à la 2.0 ou vice-versa, tu dois avoir 2 logiciels Companion, c'est bien le cas ?

De plus, tu ne nous a pa dit si tu avais résolu ton pb d'écran bleu qui vibre.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 18:56

Je viens rentrer d'une réunion parent/prof .je fais à manger et je m'occupe de ça après. Si tu veux on le fait ensemble. tu me laisse ton numéro de phone en mp comme ça on est sûre de rien oublié. Je vais sur le tuto de base.pour commencer avec ma radio.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 21:12

bon c'est déjà beaucoup mieux ,quand j'allume l'écran c'est marqué EEPROM DATA V216. je suis passé en version 2.1.7

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 21:24

maintenant c'est bon tout fonctionne enfin Very Happy Very Happy je vais pouvoir changer de slips Very Happy.
j'ai configuré la radio mais je n'ai plus la voix , j'aimerai l'installer .

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 21:41

Deux choses :
- Dans setup radio se mettre en Fr
ou
- Installer les annonces Fr sans /Sound/fr sur la carte SD.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 22:05

Ok je suis sur le tuto pour la voix .
Merci Murphy

Invité
Invité

Message par LapinFou Ven 22 Jan 2016 - 23:16

C'était quoi le problème finalement ??
Avec OpenTX 2.1, le pack son est différent d'OpenTX 2.0.
Il faut tout mettre à jour.

Mise à jour taranis x9D + mode Eu  - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 2:19

Il faut juste mettre à jour le dossier SOUND/FR/System. Mais si on ne se sert pas du vario ou autre en télémétrie il n'y a pas de différence.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3