Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Mise à jour taranis x9D + mode Eu

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mise à jour taranis x9D + mode Eu  - Page 2 Empty Re: Mise à jour taranis x9D + mode Eu

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 16:47

bonjour à tous ,
j'ai installé la version 2.1 mais ma radio ne s'allume plus .
que faire ? l'accus est bon .
merci de me répondre

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour taranis x9D + mode Eu  - Page 2 Empty Re: Mise à jour taranis x9D + mode Eu

Message par LapinFou Jeu 21 Jan 2016 - 17:00

Surement un flashage avec le mauvais firmware. As-tu choisi la bonne radio ??
https://frskytaranis.forumactif.org/t2989-mini-tuto-facile-help-la-radio-affiche-un-ecran-bleu-et-vibre#34957

Mise à jour taranis x9D + mode Eu  - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 17:02

bonjour à tous ,
j'ai installé la nouvelle mise à jour en 2.1 mais ma radio ne s'allume plus .
que dois je faire ? ça me dépasse ! Mise à jour taranis x9D + mode Eu  - Page 2 2058596370
merci de me répondre

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 17:03

j'ai mis la dernière version 2.1.0.7

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 17:34

Oui j'ai mis taranis + je me suis basé sur le tutoriel . Tout marchait bien et plus d'écran

Invité
Invité

Message par Heisenberg Jeu 21 Jan 2016 - 18:11

La 2.1.07 n'existe pas.
Et si la radio ne s'allume plus, je parie 10 contre 1 que tu n'as pas suivi le tuto à la lettre.

Vas voir ici (C'est dans la liste du lapin) : https://frskytaranis.forumactif.org/t2989-mini-tuto-facile-help-la-radio-affiche-un-ecran-bleu-et-vibre#34957
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 18:53

pourtant quand tu vas sur le tuto , tu cliques pour avoir une nouvelle version . j 'ai telechargé 2.1.7 et voilà plus d'ecran j'ai legèrement les boules . j'aurais du rester en 2.0. que me proposes tu car je suis dessus depuis 3 bonne heures ? je ne sais plus quoi faire .
merci de me répondre . Mise à jour taranis x9D + mode Eu  - Page 2 2058596370

Invité
Invité

Message par Heisenberg Jeu 21 Jan 2016 - 19:15

Personne ne t'empêche de revenir en 2.0 si ça te plaît, tant que tu n'as pas de modèle préprogrammés, tu ne risques pas d'incompatibilité.

Je n'ai rien de plus à proposer que ce qui est écrit en rouge dans le lien que je t'ai donné.
Heisenberg
Heisenberg

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 19:20

Le problème vient je pense du placement du filwer et filer bin je n'arrive pas à le placer convenablement

Invité
Invité

Message par Heisenberg Jeu 21 Jan 2016 - 19:35

Aucune idée, je ne connais pas l'origine de ces 2 fichiers qui ne me semblent pas correspondre à Companion.
Heisenberg
Heisenberg

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 20:51

En faite , quand tu as tout programmé . Le tutoriel te dit de réactiver compagnon open et ensuite tu dois installer le fiwer sur la sd comme il y a deux fichiers fiwer et fiwers. Et je pense que c'est là que ça coince.je n'arrive pas à les l'installer pour la première fois tout c'est bien passé avec la version 2.0. Il faudrait que je duplique une carte sd de quelqu'un pour peut être repartir sur les bons rails.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 20:57

nitrox2256 a écrit:Le tutoriel te dit de réactiver compagnon open et ensuite tu dois installer le fiwer sur la sd comme il y a deux fichiers fiwer et fiwers.
C'est pas plutôt
Firmware
et
Firmwares

Invité
Invité

Message par Heisenberg Jeu 21 Jan 2016 - 21:00

nitrox2256 a écrit:En faite ,  quand tu as tout programmé . Le tutoriel te dit de réactiver compagnon open et ensuite tu dois installer le fiwer sur la sd comme il y a deux fichiers fiwer et fiwers. Et je pense que c'est là que ça coince.je n'arrive pas à les l'installer pour la première fois tout c'est bien passé avec la version 2.0. Il faudrait que je duplique une carte sd de quelqu'un pour peut être repartir sur les bons rails.

Sans application ni implication, tu n'y arriveras pas.
Fiwers comme Fiwer n'existent pas non-plus, Ils doivent s'appeler Firmwares et Firmware ces dossiers.

Ensuite, Si tu veux faire une mise à jour via Companion, tu n'as aucunement besoin des dossiers firmwares et firmare...

nitrox2256 a écrit:Le tutoriel te dit de réactiver compagnon open et ensuite tu dois installer le fiwer sur la sd../..

Si tu suis un tutoriel qui mentionne l'utilisation de Companion, et la présence de ces 2 dossiers, ce tutoriel est mauvais ou faux, ces 2 procédures n'ont rien à voir (à part pour la màj du bootloader qui reste facultative et ce n'est pas ça qui risque de planter la radio lors du passage à la 2.1.x). Si ta radio est plantée, tu n'as même pas accès au menu de celle-ci et tu ne peux donc pas mettre à jour ce bootloader.

Donne-moi l'adresse que je regarde.

Dernière édition par Heisenberg le Jeu 21 Jan 2016 - 21:15, édité 2 fois
Heisenberg
Heisenberg

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 21:08

Demain je passe en 2.1.7 en suivant ce tutoriel
https://frskytaranis.forumactif.org/t2985-mini-tuto-facile-mise-a-jour-d-une-radio-avec-le-dernier-firmware#34867
Je verrais bien si j'ai le même résultat que toi...
Ce que je doute, car le tuto est très bien expliqué, et que plusieurs personnes on réussi sans soucis...

Wait and see..

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 21:20

Le tutoriel est très bien fait ça coince pour moi à la dernière étape lors du flashage radio. j'ai bien réussi avec la version 2.0. Mon écran ne s'allume plus .j'ai grave les boules. Je ne sais plus quoi faire.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 21:24

Je suis allé sur la page où on commence pour la première fois à mettre à jour là radio avec sourds et wizard.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 21:36

Hum !!! tu as bien fait le début du tuto en téléchargeant Companion 2.1.7 sur ton ordi ?
http://www.open-tx.org/2016/01/04/opentx-2.1.7/

PS : d'ailleurs il faudrait changer cette ligne du tuto
Au moment de la rédaction de ces lignes, le dernier firmware disponible est en v2.1.6

Invité
Invité

Message par Heisenberg Jeu 21 Jan 2016 - 21:51

nitrox2256 a écrit:Le tutoriel est très bien fait ça coince pour moi à la dernière étape lors du flashage  radio. j'ai bien réussi avec la version 2.0. Mon écran ne s'allume  plus .j'ai grave les boules. Je ne sais plus  quoi faire.

Sans plus de précision sur l'endroit EXACT où ça coince, personne ne pourra rien pour toi.

nitrox2256 a écrit:Je suis allé sur la page où on commence pour la première fois à mettre à jour là radio avec sourds et wizard.
Si tu as un répertoire "Sourds" ça ne marchera pas non-plus au niveau des sons.
Heisenberg
Heisenberg

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 21:58

Oui j'ai fait tout le tutoriel avec la version 2.1.7. Tu crois que je devrais changer de version ? Pourtant j'ai bien respecter les étapes. Je vais envoyer demain un mail sur le site frsky, peut être que j'aurais une réponse qui sait.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 5:02

Tu habites quel endroit ?
Il y a peut-être quelqu'un près de chez toi qui pourrais t'aider.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 5:17

Salut ,
J'habite à St brieuc. Je vais refaire une tentative en 2.1.6.ce matin si ça ne marche pas je vais voir avec des collègues de boulot pour qu'il me reflache ma carte sd ainsi que ma radio.
Merci pour ton soutien.

Invité
Invité

Message par sonson Ven 22 Jan 2016 - 9:25

en bretagne ?

Je suis à nantes...
sonson
sonson

Masculin Messages : 209

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 9:37

Bon je vais reprendre la version 2.1.6. On verra bien.
Je vous tiens au courant.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 14:08

Bon pour l'écran noir, j'ai poussé les trims au centre + marché de la radio.
J'arrive sur la page fiwair, eeprom, édité.
Je suis revenu le open tx 2.0.
Mais radio est à présent fond bleu et mode vibratoire en continu.
Je vais faire des recherches pour reparametrer la radio.

Invité
Invité

Message par Heisenberg Ven 22 Jan 2016 - 14:18

C'est logique, tu ne tiens pas compte de ce qui a été écrit plus haut.
Ton problème ne vient pas de la version du firmware mais de ton paramétrage, la solution t'a été donnée déjà.
Heisenberg
Heisenberg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant