mise à jour de ma taranis
+4
Mipel
Roland38
Pascal25
clems21
8 participants
Page 1 sur 1
mise à jour de ma taranis
Bonjour,
Apres plusieurs années d'arrêt , je reprends l'aéromodélisme.
Je viens de redémarrer ma taranis sous openTx -X9d+
la version est 2.2.2
je suppose qu'il y a une MAJ à faire depuis le temps...
je ne trouve pas le post sur comment faire la MAJ.
pourriez vous m'orienter ?
merci
clement
Apres plusieurs années d'arrêt , je reprends l'aéromodélisme.
Je viens de redémarrer ma taranis sous openTx -X9d+
la version est 2.2.2
je suppose qu'il y a une MAJ à faire depuis le temps...
je ne trouve pas le post sur comment faire la MAJ.
pourriez vous m'orienter ?
merci
clement
clems21- Messages : 217
Re: mise à jour de ma taranis
Bonjour,
Ceci devrait t'aider :
https://opentx-doc.fr/wiki/ce-qu-il-faut-savoir
Pour le flash et tout le reste, tout est sur le site opentx-doc.fr
Ceci devrait t'aider :
https://opentx-doc.fr/wiki/ce-qu-il-faut-savoir
Pour le flash et tout le reste, tout est sur le site opentx-doc.fr
Pascal25- Messages : 2076
Bonjour,
je suis dans le même cas , mais je suis en 2.2.4 avec une X9D+
Je me demande si il faut passer en 2.3 qui est me semble t'il une version pour les X9D+2019 .Je ne sais pas si il y a des corrections pour les X9D+ ?
je suis dans le même cas , mais je suis en 2.2.4 avec une X9D+
Je me demande si il faut passer en 2.3 qui est me semble t'il une version pour les X9D+2019 .Je ne sais pas si il y a des corrections pour les X9D+ ?
Roland38- Messages : 75
Bonjour,
Les différentes versions d'OpenTX amènent leurs corrections et améliorations, qui sont listées ici, en fonction de la version, exemple avec la 2.3.0 :
https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-0
Pour savoir s'il est intéressant pour toi de faire les mises à jour, il faut que tu lises les corrections et améliorations qui concernent ta radio.
Sachant que si tu veux passer de la branche 2.2 à la branche 2.3, il te faudra sauvegarder tes modèles et la config de la radio avant la montée de version. Suivre le lien donnée plus haut.
Les différentes versions d'OpenTX amènent leurs corrections et améliorations, qui sont listées ici, en fonction de la version, exemple avec la 2.3.0 :
https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-3-0
Pour savoir s'il est intéressant pour toi de faire les mises à jour, il faut que tu lises les corrections et améliorations qui concernent ta radio.
Sachant que si tu veux passer de la branche 2.2 à la branche 2.3, il te faudra sauvegarder tes modèles et la config de la radio avant la montée de version. Suivre le lien donnée plus haut.
Pascal25- Messages : 2076
Bonjour,
J'ai réussi à passer en 2.3.15-otx (1004ef7c)
Quand j'allume, j'ai 2 messages d'alerte:
Alerte Carte SD Version requise :2.3V0039
et
Alerte Batterie RTC faible (ma batterie est bien chargée)
Cela correspond à quoi ?
merci
J'ai réussi à passer en 2.3.15-otx (1004ef7c)
Quand j'allume, j'ai 2 messages d'alerte:
Alerte Carte SD Version requise :2.3V0039
et
Alerte Batterie RTC faible (ma batterie est bien chargée)
Cela correspond à quoi ?
merci
Bonjour,
Alerte Carte SD Version requise :2.3V0039 = la version des fichiers présents sur la carte SD ne correspond pas à la version d'OpenTX présente dans la radio (la vérification se fait par le fichier "opentx.sdcard.version")
Alerte Batterie RTC faible = la tension de la plle interne de la radio est trop faible, il faut la remplacer. Pas bien grave car elle ne sert que pour la date et l'heure.
Alerte Carte SD Version requise :2.3V0039 = la version des fichiers présents sur la carte SD ne correspond pas à la version d'OpenTX présente dans la radio (la vérification se fait par le fichier "opentx.sdcard.version")
Alerte Batterie RTC faible = la tension de la plle interne de la radio est trop faible, il faut la remplacer. Pas bien grave car elle ne sert que pour la date et l'heure.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Merci Mipel j'ai réussi à supprimer l'alarme carte sd.
L'indication donnée par Mipel veut dire qu'il faut mettre à jour ta carte SD.clems21 a écrit:Merci Mipel j'ai réussi à supprimer l'alarme carte sd.
Cela ne veut pas dire qu'il faut éditer et modifier le fichier !!
Sinon, tu casses le but premier de ce fichier → avoir une structure de fichiers/répertoires correspondant à ta version de firmware.
Plus d'info ici:
→ Annexe 4 - Comprendre et mettre à jour sa carte SD
→ Accueil / OpenTx / Packs carte SD
C est bien ça que j'avais compris et que j'ai fait.
Nickel !
Bonjour,
pour la pile RTC, comme écrit plus haut ça maintient l'heure et la date à jour. C'est utile par exemple si tu enregistre les log de télémétrie.
pour la pile RTC, comme écrit plus haut ça maintient l'heure et la date à jour. C'est utile par exemple si tu enregistre les log de télémétrie.
Gerou- Messages : 655
Salut
Je revient vers aéromodélisme après un arrêt de 4ans.
Alors est ce que vous pouvez m'aider.
J'ai une Taranis Xd9+ en lbt avec une dernier mise a jour de 2017 (elle fct très bien je ne l'ai plus mise a jour depuis).
Mais après ce long arrêt (covid et plus de terrain pour voler ) j'ai essayer de la redémarrer mais plus de batterie principale et le pile lithium était déjà HS depuis plus de 6 mois ( je l'allumait histoire de versifier l'état de charge au début).
Donc je met une lipo 2S elle montre un écran et s'éteint avec un son et le vibreur non stop. Je la débranche, j'achète une pile lithium et alors, éteinte en branchement la batterie, elle montre un écran Open TX puis s'éteint.
Mais chose étrange: si je met le bouton sur ON et je branche la Batterie elle s'allume et arrive aux modèles, et fct a peu près normalement (je vois mes modèles je peu voir toutes les pages), je peu même contrôler les modèles les récepteurs reçoivent les infos, mais elle ne parle plus.
Je fais la procédure de (bricked) de plusieurs youtubeurs, je fini pas aller voir sur la chaine de Joshua Bardwell, et après maintes essais fini par companion , impulserc pour les port USB, le bon firmware (j'espère) a transférer une mise a jour.
La radio est complètement reflasher
Mais elle ne veut tjrs pas s'allumer grâce aux bouton principal. (après avoir remis la radio bouton sur OFF elle allume l'écran 2 seconds et se met à vibrer indéfiniment.
Mais bouton sur On et branchement de la batterie oui mais tjr pas de son après accès sur la page principale.
Donc si vous avez une idée merci par avance
Cordialement MaktybFPV (@tybsmarc)
Je revient vers aéromodélisme après un arrêt de 4ans.
Alors est ce que vous pouvez m'aider.
J'ai une Taranis Xd9+ en lbt avec une dernier mise a jour de 2017 (elle fct très bien je ne l'ai plus mise a jour depuis).
Mais après ce long arrêt (covid et plus de terrain pour voler ) j'ai essayer de la redémarrer mais plus de batterie principale et le pile lithium était déjà HS depuis plus de 6 mois ( je l'allumait histoire de versifier l'état de charge au début).
Donc je met une lipo 2S elle montre un écran et s'éteint avec un son et le vibreur non stop. Je la débranche, j'achète une pile lithium et alors, éteinte en branchement la batterie, elle montre un écran Open TX puis s'éteint.
Mais chose étrange: si je met le bouton sur ON et je branche la Batterie elle s'allume et arrive aux modèles, et fct a peu près normalement (je vois mes modèles je peu voir toutes les pages), je peu même contrôler les modèles les récepteurs reçoivent les infos, mais elle ne parle plus.
Je fais la procédure de (bricked) de plusieurs youtubeurs, je fini pas aller voir sur la chaine de Joshua Bardwell, et après maintes essais fini par companion , impulserc pour les port USB, le bon firmware (j'espère) a transférer une mise a jour.
La radio est complètement reflasher
Mais elle ne veut tjrs pas s'allumer grâce aux bouton principal. (après avoir remis la radio bouton sur OFF elle allume l'écran 2 seconds et se met à vibrer indéfiniment.
Mais bouton sur On et branchement de la batterie oui mais tjr pas de son après accès sur la page principale.
Donc si vous avez une idée merci par avance
Cordialement MaktybFPV (@tybsmarc)
TYBURN- Messages : 6
Voila qui pourrait intéresser beaucoup de monde : https://www.youtube.com/watch?v=QvYAWcEDlU0
PapyCoyote- Messages : 319