Mise à jour taranis x9D + mode Eu
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mise à jour taranis x9D + mode Eu
Bonsoir à tous,
J'ai eu ma nouvelle radio taranis x9D + Eu/ version: v. 2.0.9.2-eu .
Ma question est que je souhaiterai installer une nouvelle mise à jour en version. 2.0.
Est ce que je peux installer la dernière version 2.0 sur compagnon sachant qu'elle en mode
Europe?
Et quelle version je peux te l'écharpe sans que ça bug?
Merci de le répondre.
Cordialement
J'ai eu ma nouvelle radio taranis x9D + Eu/ version: v. 2.0.9.2-eu .
Ma question est que je souhaiterai installer une nouvelle mise à jour en version. 2.0.
Est ce que je peux installer la dernière version 2.0 sur compagnon sachant qu'elle en mode
Europe?
Et quelle version je peux te l'écharpe sans que ça bug?
Merci de le répondre.
Cordialement
Invité- Invité
Re: Mise à jour taranis x9D + mode Eu
Bonsoir
je dirai qu'il va falloir commencer par manger des carottes :
https://frskytaranis.forumactif.org/t1839-mega-tuto-liste-de-tous-les-liens-utiles
ensuite si tu as des questions complémentaires, on se fera un plaisir d'y répondre
je dirai qu'il va falloir commencer par manger des carottes :
https://frskytaranis.forumactif.org/t1839-mega-tuto-liste-de-tous-les-liens-utiles
ensuite si tu as des questions complémentaires, on se fera un plaisir d'y répondre
sonson- Messages : 209
sonson a écrit:je dirai qu'il va falloir commencer par manger des carottes
D'autant qu'elles sont de mieux en mieux cuisinées.
...par ce froid c'est une bonne idée !... je peux te l'écharpe sans que ça bug?
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
taranis X9D eu
salut les mangeurs de carottes ,
j'ai installé la nouvelle mise à jour de la version 2.0... ça m'a pris 2 bonnes heures mais grâce au site ,tout c'est bien passé. .
Ma radio possède une micro SD de 1giga ; est ce que c'est juste ? faut il prendre une 2giga ?
Merci de me répondre et heureusement que le site existe car je ne savais pas par ou commencer . encore merci
j'ai installé la nouvelle mise à jour de la version 2.0... ça m'a pris 2 bonnes heures mais grâce au site ,tout c'est bien passé. .
Ma radio possède une micro SD de 1giga ; est ce que c'est juste ? faut il prendre une 2giga ?
Merci de me répondre et heureusement que le site existe car je ne savais pas par ou commencer . encore merci
Invité- Invité
Non 1Go c'est suffisant. L'avantage d'une 2 ou 4Go c'est qu'elle serait plus rapide et plus faible que celle livrée d'origine.
Invité- Invité
Merci Murphy,
Pour tes conseils. Je vais m'en acheter une 2giga.
Bonne soirée.
Pour tes conseils. Je vais m'en acheter une 2giga.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Non 1Go c'est suffisant. L'avantage d'une 2 ou 4Go c'est qu'elle serait plus rapide et plus faible que celle livrée d'origine.
Faible ou Fiable ?
Invité- Invité
Avant de remplir 1Go, il va se passer un moment, enregistrer tous les logs et voler tout les jours des années qui arrivent...
Le seul upgrade SD utile c'est une carte rapide si tu utilises des scripts avec bcp d'images ou si tu as des accès répétés aux annonces vocales. La capa d'1Go est plus que suffisante.
Quant au firmware si tu n'as rien de programmé il n'y a pas d'intérêt à rester sur une version 2.0 sinon, il faudra te retaper tes configs de télémétrie et helico quand tu passeras sur la branche supérieure.
Y'at-il une raison pour ce choix que tu as fait ?
Le seul upgrade SD utile c'est une carte rapide si tu utilises des scripts avec bcp d'images ou si tu as des accès répétés aux annonces vocales. La capa d'1Go est plus que suffisante.
Quant au firmware si tu n'as rien de programmé il n'y a pas d'intérêt à rester sur une version 2.0 sinon, il faudra te retaper tes configs de télémétrie et helico quand tu passeras sur la branche supérieure.
Y'at-il une raison pour ce choix que tu as fait ?
Salut Heisenberg,
J'ai modifié la mise à jour , j'ai mis la dernière en 2.0 eu . Je l'ai laissé comme ça car c'est la première fois.que je flash une radio car je ne maîtrise pas trop ce sujet pour le moment.
Après si tu me dis que je peux passer en 2.1 sans soucis explique moi comment faire pour passer de 2.0 à 2.1.
Merci de me répondre.
J'ai modifié la mise à jour , j'ai mis la dernière en 2.0 eu . Je l'ai laissé comme ça car c'est la première fois.que je flash une radio car je ne maîtrise pas trop ce sujet pour le moment.
Après si tu me dis que je peux passer en 2.1 sans soucis explique moi comment faire pour passer de 2.0 à 2.1.
Merci de me répondre.
Invité- Invité
La page des tutos est blindée d'infos, toutes bien utiles.
Tu y a des sujets expressément consacrés à la mise à jour, les différences et le comment faire pour ne pas se planter.
Mais rien ne t'empêche de rester en 2.0 si tu le veux, je ne faisais que soulever cette remarque pour t'éviter peut-être un gros boulot dans quelques mois.
Tu y a des sujets expressément consacrés à la mise à jour, les différences et le comment faire pour ne pas se planter.
Mais rien ne t'empêche de rester en 2.0 si tu le veux, je ne faisais que soulever cette remarque pour t'éviter peut-être un gros boulot dans quelques mois.
Qu'est ce que tu entends par un gros boulot plus tard? La version 2.0 est obsolète pour toi ? Peut on reflâcher la radio en 2.1 sans risque ?
Invité- Invité
La 2.0 n'est pas obsolète. Elle est stable, mais plus aucunes nouveautés ne sera implémenté à partir de maintenant. Les seules nouvelles versions seraient pour un hypothétique gros bug.
Si tu débutes et que tu as 0 modèle de programmé, alors passe en 2.1.
Pour info, j'utilise ces cartes SD dans mes Taranis (spécial environnement "dur"): Samsung EVO Micro SD 8Go Classe 10
Sinon, comme tout le monde l'a dit, à moins d'avoir des tonnes de musique, une carte de 1Go est largement suffisante. Attention de ne pas prendre une carte trop grosse, car je crois que la Taranis est limitée à 16Go.
Si tu débutes et que tu as 0 modèle de programmé, alors passe en 2.1.
Pour info, j'utilise ces cartes SD dans mes Taranis (spécial environnement "dur"): Samsung EVO Micro SD 8Go Classe 10
Sinon, comme tout le monde l'a dit, à moins d'avoir des tonnes de musique, une carte de 1Go est largement suffisante. Attention de ne pas prendre une carte trop grosse, car je crois que la Taranis est limitée à 16Go.
Salut lapinfou,
Je n'ai pas encore de modèles dans ma radio. Je dois faire comment pour passer en 2.1 , je refais un réglage usine? Je reste en eu ou pas ?
Merci de me répondre.
Cordialement
Je n'ai pas encore de modèles dans ma radio. Je dois faire comment pour passer en 2.1 , je refais un réglage usine? Je reste en eu ou pas ?
Merci de me répondre.
Cordialement
Invité- Invité
Cliques sur le gros lien rouge dans ma signature et tu vas trouver ton bonheur !
Merci je lie tout les jours mais il n'y pas de risques si je passe en 2.1. Sinon ma radio, je ne sais pas si c'est une V1 ou une V2?
Invité- Invité
Si c'est une Taranis Plus, alors OpenTX est en version 2.0.x
Oui c'est une taranis + qui est 2.0.X. mais je ne sais si c'est V1ou V2 comment le savoir ? Par rapport au flashage comme elle est en version 2.0 si je passe en 2.1 il va avoir un conflit entre les deux versions ?
Invité- Invité
Bonjour,
Il n'y a pas de version V1 ou V2 !!! Juste à flasher la radio vers 2.1.x si tu t'en sens le besoin pour la télémétrie. Sinon la dernière version 2.0.8 fr est suffisante.
Il n'y a pas de version V1 ou V2 !!! Juste à flasher la radio vers 2.1.x si tu t'en sens le besoin pour la télémétrie. Sinon la dernière version 2.0.8 fr est suffisante.
Invité- Invité
Murphy, je pense que tu voulais dire 2.0.18, sachant que la 2.0.19 est sortie !
Et non, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu débutes autant partir sur la branche 2.1
La pus part de ceux qui reste sous OTX 2.0, c'est parce qu'ils ne veulent pas se refaire toutes la télémétrie. Si tu débutes, alors c'est OTX2.1 sans hésiter.
Et non, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu débutes autant partir sur la branche 2.1
La pus part de ceux qui reste sous OTX 2.0, c'est parce qu'ils ne veulent pas se refaire toutes la télémétrie. Si tu débutes, alors c'est OTX2.1 sans hésiter.
Je ne veux pas être sarcastique mais je viens de relire les 1eres lignes du tuto et tes réponses sont dedans.nitrox2256 a écrit:Merci je lie tout les jours mais il n'y pas de risques si je passe en 2.1. Sinon ma radio, je ne sais pas si c'est une V1 ou une V2?
Tu ne t'en sortiras pas avec cette radio si tu ne fais pas un minimum d'effort en lisant VRAIMENT les quelques tutoriaux qui se rapportent à tes questions.
Il n'est fait mention nulle-part de V1 ou V2 dans le tuto de mise à jour mais il y est indiqué comment connaître la version de son firmware. Encore une fois, tes réponses sont dans les tutoriaux triés et recensés par le lapin.nitrox2256 a écrit:Oui c'est une taranis + qui est 2.0.X. mais je ne sais si c'est V1ou V2 comment le savoir ? Par rapport au flashage comme elle est en version 2.0 si je passe en 2.1 il va avoir un conflit entre les deux versions ?
100% en accord avec cette réflexion.LapinFou a écrit:Si tu débutes autant partir sur la branche 2.1
Bonsoir à tous ,
je suis entrain d'installer la nouvelle version 2.0vers 2.1 comme vous m'avez conseillé et ma question est :est-ce que R.E.T.A est la même chose que D.P.G.A en mode1.
merci de me répondre
je suis entrain d'installer la nouvelle version 2.0vers 2.1 comme vous m'avez conseillé et ma question est :est-ce que R.E.T.A est la même chose que D.P.G.A en mode1.
merci de me répondre
Invité- Invité
RETA = Rudder Elevator Throttle Ailerons, donc, oui, c'est pareil.
R = Rudder = Dérive
E = Elevator = Profondeur
T = Throttle = Gaz
A = Aileron = Aileron
Donc oui RETA = DPGA
[EDIT] Me**e, grillé par le gars avec la radio couleur citrouille...
E = Elevator = Profondeur
T = Throttle = Gaz
A = Aileron = Aileron
Donc oui RETA = DPGA
[EDIT] Me**e, grillé par le gars avec la radio couleur citrouille...
Ok parfait! Je finirai demain . J'ai installé là dernière mise à jour.
Merci à vous tous .
Je vous tiens au courant demain .
Bonne soirée à tous.
Merci !
Merci à vous tous .
Je vous tiens au courant demain .
Bonne soirée à tous.
Merci !
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3