Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

+29
herve13
jipiteng
Kristof63
Ceeb182
jeta0357
Canal 14
claudev
Kilrah
Thierry94
sonson
Batfabe
alain17870
Sacre100
Heisenberg
jpg74
LapinFou
JMMaupin
Eric84AMC
pat31
rapy73
qrocll
gdh
Kyrian
Armaguedon972
aerok62
Nicolas
.AleX.
Manu68
Totof1965
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 13:58

Cliquer sur le bouton "Héberger une image" et ensuite sélectionner l'image sur le PC. Attention réduire la taille avant d'envoyer à 800pix environ.

Sinon le bind en éloignant l'émetteur du récepteur ça ne marche pas ? Je dis cela car j'ai eu le cas la semaine dernière avec un gars qui laissait son émetteur à 10cm du récepteur. Bien sur ça ne marchait pas.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 4 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par .AleX. Mer 7 Jan 2015 - 14:38

Pour le bind, clairement c'est pas à cause de ça, mais bon, n’empêche qu'il faut la changer.

Pour en revenir au bind :

Sur la Taranis, dans le premier écran de réglage de ton modèle a associer, es-tu bien en protocole D16 sur module interne ?

Sur la radio, tu va sur le champ [BIND] et tu appuie sur la touche [ENT], le champ 'Bind' doit se mettre à clignoter. (Il me semble que ça bip)

Si tu veux utiliser ton récepteur en "mode 5", c'est à dire avec les voies 1 à 8 et la télémesure, il ne faut pas placer de jumper. Dans l'idéal, ne rien connecter sur le récepteur.

Maintenir le bouton 'FS' appuyer et alimenter le récepteur
Sa led rouge doit flasher pour dire que l'appairage s'est réalisé.

Tu débranche le récepteur, tu sort du mode bind de la radio, tu l'éteint.

En principe, c'est associé.

Ref : notice du X8R http://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=&down=102&file=Manual-X8R
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 17:08

Alex , je fais déjà et exactement ça et dans l’ordre pour binder, sauf que pour le clignotement de la led, il faut être plus précis,
Emetteur en mode bind, en mode D16
Récepteur éteint
Appuie sur fs
Brancher récepteur
Led rouge clignote rapide
Ça bind
Led rouge clignote 2 fois
Bindé
La led verte s’allume fixe , c’est bindé
Mais en ce moment, avec mon antenne , pas de résultat

Murphy, tu dis
"Héberger une image" et ensuite sélectionner l'image sur le PC. Attention réduire la taille avant d'envoyer à 800pix »
je fais cette manip, j’ai réduit les photos à environ 400 pixel en H et 300pixels en V par photo( sur photoshop)
mais quand j’ai cliqué le nom de la photo , elle n’ apparaît jamais dans le message
merci d’être plus précis, quand tu dis 800pixel
quand j'ai choisi le fichier, j'appuie sur envoyer, et là sur servigimag.com, il propose miniature , image , adresse image, je fais quoi là, car en choisissant image, il faut encore appuyer sur envoyer et il ne se passe plus rien
je suis ignare, mais une bonne description EN DETAIL serait bénéfique pour tous et surtout pour moi
enfin, je vais réessayer
tiens, ça ne marche toujours pas
je suis vraiment mauvais sur ce coup là
a+
Roger

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 17:12

au fait, aucun de vous n'a eu une réponse pour ma dernière question
je copier collé
"a priori ce n'est pas du multicouche mais du 2 faces trous métallisés avec vernis de protection
le trou n'a donc percé que la surface antenne correspondant a l’âme du câble
le blindage est relié aux multiples trous de passage métallisés et n'est pas touché ( voir photos )
donc pas de court circuit (potentiellement )
boucher le trou n'a servi a rien
la surface totale de l'antenne est donc respectée ( avec la soudure)
comment cela peut'il rendre le système impropre à se binder ?
je veux bien que j'ai fait un trou ok, mais rien ne me laisse comprendre pourquoi il est impossible de réparer
1er solution, trouver la longueur d'antenne hors blindage qu'il faut pour couper ce PCB et faire une antenne maison en fil de cuivre pour le 2.4gHz ( et donc refaire les 2 antennes identiques bien sure), sauf si vous me dites que ce n'est même pas envisageable pour des raisons de précision, mais là, ce sont vos précisions qui ont de la valeur."

vous devez attendre les photos je pense

Invité
Invité

Message par pat31 Mer 7 Jan 2015 - 17:30

rogz a écrit:

Re,
Tu penses bien Wink
pat31
pat31

Masculin Messages : 777

Message par .AleX. Mer 7 Jan 2015 - 17:48

rogz a écrit:Alex , je fais déjà et exactement ça et dans l’ordre pour binder, sauf que pour le clignotement de la led, il faut être plus précis,
Récepteur éteint
Appuie sur fs
Brancher récepteur
Ça bind
Bindé

Ça ne vient pas de l'antenne.
Par contre, d'après la doc, ça ne passe pas au vert lors du bind..

Mais par contre si tu as une led verte, en principe, c'est que liaison est établie.. as-tu essayé de tout débrancher/rebrancher et de brancher un servo (dont tu es sur du fonctionnement) sur une voie ? (Bien sur en ayant un mixeur actif et valide sur la voie que tu essaye ! Si tu as aucun mixeur créé, forcément...)

L'état des leds est indiqué sur la notice du X8R que je t'ai indiqué, en haut à coté du dessin du récepteur.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 18:30

.AleX. a écrit:
rogz a écrit:Alex , je fais déjà et exactement ça et dans l’ordre pour binder, sauf que pour le clignotement de la led, il faut être plus précis,
Récepteur éteint
Appuie sur fs
Brancher récepteur
Ça bind
Bindé

Ça ne vient pas de l'antenne.
Par contre, d'après la doc, ça ne passe pas au vert lors du bind..

Mais par contre si tu as une led verte, en principe, c'est que liaison est établie.. as-tu essayé de tout débrancher/rebrancher et de brancher un servo (dont tu es sur du fonctionnement) sur une voie ? (Bien sur en ayant un mixeur actif et valide sur la voie que tu essaye ! Si tu as aucun mixeur créé, forcément...)

L'état des leds est indiqué sur la notice du X8R que je t'ai indiqué, en haut à coté du dessin du récepteur.

Alex
nous sommes en train de ne pas nous comprendre,
quand je dis ce que j'ai re-cité dans CE message, c'est ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne,
ce n'est pas mon cas, moi, quand je bind, la led reste rouge clignotante toujours et rien ne se bindt
-- je vais refaire des essais à vide, avec recepteur et servos et on verra

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 18:34

pat31 a écrit:
rogz a écrit:

Re,
Tu penses bien Wink

y en a au moins 1 de plus qui suit cet épisode
merci pour lui,
l’épisode suivant est en train d’être écrit et TESTE

mais tu peux avoir un avis aussi ,et qui m’intéresse oui oui oui !!
Roger

Invité
Invité

Message par pat31 Mer 7 Jan 2015 - 19:00

rogz a écrit:
pat31 a écrit:
rogz a écrit:

Re,
Tu penses bien Wink

y en a au moins 1 de plus qui suit cet épisode
merci pour lui,
l’épisode suivant est en train d’être écrit et TESTE

mais tu peux avoir un avis aussi ,et qui m’intéresse   oui oui oui !!
Roger

Re,
Pour rappel je suis ton épisode depuis le début( voir la 2ème réponse). Very Happy
Pour mon avis, comme je te l'ai demandé j'attends la photo pour voir si, éventuellement, je peux te donner une réponse
technique adaptée.
Aller, un petit effort et tu vas y arriver. On est là pour t'aider.
pat31
pat31

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 19:38

j'attends une explication un peu plus détaillée sur la procédure, car je bloque

Invité
Invité

Message par pat31 Mer 7 Jan 2015 - 19:51

Re,
Voila le mode officiel issue de Microtechnics.

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 4 Appair10
pat31
pat31

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 9:44

Bonjour à tous,
pour ne pas négliger toutes les pistes, j'ai aussi repris celle d'Alex qui disait :
"Ça ne vient pas de l'antenne.
Par contre, d'après la doc, ça ne passe pas au vert lors du bind.."
"CA VIENT PAS DE L ANTENNE"
j'ai donc revérifie toute l'installation
et je trouve un câble entre récepteur et naza à l'envers , donc de la masse actionnait la sortie du récepteur et l’entrée du naza
je fais amende honorable ( petit vermisseau que je suis) pour vous avoir pourri la vie alors que cela n'est qu'une erreur de ma part , que je n'arrive toujours pas à comprendre ou a situer , car en ayant l'impression de n'avoir rien changé, j'avais réussi à faire les réglages depuis l’émetteur ( sans companion)sur le naza qui répondait correctement( a priori, c'est donc après que j'ai du décâbler et recâbler en erreur......mais pas de souvenir de cette action .......c'est le début d’Alzheimer peut être.....)
cela veut dire que :
1/ tant que nous ne sommes pas sur le mode vol possible ( moteurs branchés avec alim générale) le matériel accepte tout
2/ que l'on ne provoque pas de panne matériel par ce genre de bêtise
3/ que ce n'est pas facile à déterminer quand on ne remet pas en cause les actions les plus lointaines et les câblages les plus évidents

au final, ça a l'air de fonctionner ( les moteurs tournent , je n'ai pas fait de verif supplémentaire pour tout vérifier, (si cela a provoqué une panne matériel que je n'ai pas encore découverte, donc il y aura peut être une suite ......)

pour l'instant, merci a tous pour votre suivi, et heureusement que ce forum existe, car sinon, nous sommes tous trop isolés individuellement pour arriver à trouver les solutions aussi vite
Roger

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 16:29

Salut,

Premier bindage réussi grâce au tuto de Taz 76.
Bravo et merci. [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 4 3357007632

Oursinou.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 11:51

Bonjour,

je n'arrive pas a binder un X8R avec ma Taranis avec un firmware de début janvier alors qu'avec une Taranis plus c'est sans pb.

es ce que c'est normale ?
Y a t'il une solution ?

Merci

Invité
Invité

Message par LapinFou Jeu 5 Nov 2015 - 12:32

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 14:02

Ou lala et ca fait mal docteur ?

As tu le décodeur pour aller avec les tutos ???

parce que là je suis largué moi [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 4 121698697

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 17:59

Bonsoir

Désolé mais c'est très indigeste pour moi tout ça.
je n'y comprends pas grand chose

j'ai cru comprendre que le pb venait d'une compatibilité du X8R euro avec les Taranis et qu'il fallait re-flacher le récepteur pour un fonctionnement normal , c'est ça ?

Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 20:55

Donc si je me procure un X8R en chien non EU ça devrait pouvoir fonctionner avec ma Taranis de 2013 ?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 22:03

Bien sur. Mais en France impossible à trouver. Il faut commander chez les chinois.

D'un autre coté je viens de flasher un X4R en EU ce soir pour un gars qui vient d'acheter une Taranis+ mais qui ne s'est pas rendu compte qu'il n'y avais pas de récepteur avec. Le temps qu'il reçoive son X6R, je le dépanne pour ce WE avec un X4R flashé EU.

En plus il a reçu une Mode 2 alors qu'il débute en mode 1 [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 4 2258904616 Donc ouverture de la radio.

Mais à terme je pense flasher la radio en non EU pour qu'il puisse utiliser des V8R ou V4R.

Bref tout cela m'a bien occupé jusqu'à maintenant.

Invité
Invité

Message par Heisenberg Jeu 5 Nov 2015 - 23:46

Tu achètes tes RX où tu veux, qu'ils viennent d'Europe ou d'ailleurs.
Ce sont les mêmes. Seul le micrologiciel qui est dedans est différent, à toi de le changer comme bon te semble.

Tout ton système TX/RX doit être en "EU" ou tout en non "EU" au choix, mais pas les 2.

Je te conseille un setup en non "EU" qui te donnera la possibilité d'utiliser des RX d'ancienne génération.

Et puis un jour, de grands pontes de la FFAM décideront une fois de plus de tirer vers le bas et décrèteront que tu es un grand délinquant et que tu ne peux pas voler si tu n'es pas en mode "EU", ce jour là, si tu fais un peu de démo, tu devras bien savoir flasher d'une manière ou d'une autre.

En attendant, et pour recentrer ma réponse, inutile de racheter un RX.
Vas voir là, la procédure est très simple : https://frskytaranis.forumactif.org/t2526-tuto-flasher-des-modules-externes-s-port-avec-la-radio

Les tutos recensés par le lapin sont bien faits et simples, s'il te faut un décodeur... C'est une autre histoire Wink
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Sacre100 Ven 6 Nov 2015 - 0:17

jpg74 a écrit:...
C'est l'avantage et l'inconvénient de la taranis, ses concepteurs actualisent comme Microsoft, ses appareils au goûts du jour, tout ce qui est acheté à partir de ces mises à jours doit être bricolés, pour être compatible avec ta radio si achetée en 2014 ou antérieure à cette date.

Ca n'a vraiment rien a voir avec ça, c'est la règlementation qui a changé et les constructeurs ont dû s'y plier, s'ils avaient pû, ils s'en seraient bien passé de cette incompatibilité.

Heisenberg a écrit:...
Et puis un jour, de grands pontes de la FFAM décideront une fois de plus de tirer vers le bas et décrèteront que tu es un grand délinquant et que tu ne peux pas voler si tu n'es pas en mode "EU", ce jour là, si tu fais un peu de démo, tu devras bien savoir flasher d'une manière ou d'une autre.
...

Pas si sûr que la FFAM puisse décider quoique ce soit dans ce cas, la règlementation n'est pas rétroactive, ça se décide à Bruxelles ces choses là.

Quant à savoir si la nouvelle norme est moins bonne que l'ancienne, ça se discute. Si tu voles seul dans un coin perdu, c'est vrai que les nouvelles limites peuvent paraitre pénalisantes. Par contre, elles règlent mieux le fait que chacun doit laisser de la place pour les autres, ce qui en soit est bénéfique quand on vole dans un environnent bien occupé. Ce qu'il faut se dire de toute façon, c'est qu'on transmet tellement peu d'information sur les ondes que si l'on laisse de la place pour les autres, ça ne va pas nous pénaliser beaucoup.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 1:14

Le problème avec cette notion de norme EU c'est qu'en cours d'année il m'a fallu dépanner 3 ou 4 fois des copains qui ont acheté de X en France qu'ils n'arrivaient à binder sur leur radios d'avant 2015. Même l'un d'eux, pas au courant du changement, a renvoyé deux X8R chez le vendeur en lui disant que les Rx étaient en panne [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 4 2258904616

Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 8:33

Ok merci

Pour info mais là je pense que je débarque de mon bled : je peux binder des D8R avec une taranis plus .
Question de plus si je flache un X8 pour qu'il fonctionne avec une Taranis es ce qu'il fonctionnera toujours avec une plus ? je pense que oui mais une petite confirmation serait cool .
Les tutos de lapin fou c'est une excellente chose mais je comprends mieux son speudo maintenant lol!

Invité
Invité

Message par Heisenberg Ven 6 Nov 2015 - 8:46

Sacre100 a écrit:Pas si sûr que la FFAM puisse décider quoique ce soit dans ce cas, la règlementation n'est pas rétroactive, ça se décide à Bruxelles ces choses là.
Sauf erreur, l'Europe était déjà constituée quand ils nous ont pondu les 10mW pour une partie du 2.4Ghz (le D45 FrSky). Source de bien plus d'ennuis que de sécurité.
Par contre, que la norme EU soit moins bone, je ne pense pas et suis de ton avis, elle est plus "polie", et à mon avis plus sérieuse sur l'aspect sécu sans perte aucune, mais elle n'est pas aussi répandue que la non-"EU" et surtout, elle empêche l'utilisation des RX d'avant, en D8.

Murphy a écrit:Même l'un d'eux, pas au courant du changement,  a renvoyé deux X8R chez le vendeur en lui disant que les Rx étaient en panne [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 4 2258904616
Assez courant un peu partout ça oui, je le lis régulièrement aussi.

Blaise a écrit:Ok merci
Question de plus si je flache un X8 pour qu'il fonctionne avec une Taranis es ce qu'il fonctionnera toujours avec une plus ? je pense que oui mais une petite confirmation serait cool .
Oui. Plus ou pas plus, c'est kif kif. Ce n'est qu'une question de norme, EU ou pas EU, c'est tout.
Et pour le lapin, , ne le lui dit pas, il l'ignore Wink
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant