Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

+29
herve13
jipiteng
Kristof63
Ceeb182
jeta0357
Canal 14
claudev
Kilrah
Thierry94
sonson
Batfabe
alain17870
Sacre100
Heisenberg
jpg74
LapinFou
JMMaupin
Eric84AMC
pat31
rapy73
qrocll
gdh
Kyrian
Armaguedon972
aerok62
Nicolas
.AleX.
Manu68
Totof1965
33 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 10:23

Bonjour,

Je viens de vérifier avec mon X8R posé à 5 cm à côté du récepteur, je ne rencontre pas de pb, moi aussi .

michel,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par rapy73 Dim 10 Aoû 2014 - 11:55

Je fais suite à mon mesage plus haut, j'ai un X8R et j'ai déja rencontré ce problème avec le miens, de plus il est neuf et n'a jamais volé, mais je me suis aperçu que c'était à cause de l'orientation de l'antenne et là c'est normal car ca ne rayonne pas en bout antenne , ca rayonne de part et d'autre de l'antenne à la perpendicullaire. Evidement dès qu'on s'éloigne ( 30 cm ) le phénomène disparait

rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 12:04

Oui,c'est a cause du rayonnement de l'antenne,dès que l'on éloigne la radio,la réception revient,et dès que l'on rapproche la radio du recépteur(a 5cm) la radio perd la telemetrie.
Je pense que c'est normal,mais avant le premier vol je vais faire un serieux test de portée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par .AleX. Dim 10 Aoû 2014 - 13:10

Pour la 'perte de liaison', par saturation il peut y avoir des problèmes à moins de 20cm, mais ça ne doit pas provoquer de 'debind'..
Même si tu ne l'indique pas, j'en déduis que tu pensais avoir un problème d’appairage mais que ça n'était pas le cas..
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par rapy73 Dim 10 Aoû 2014 - 13:17

Comme Alex , ca n'a jamais débindé

rapy73

Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 60
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 13:48

.AleX. a écrit:Pour la 'perte de liaison', par saturation il peut y avoir des problèmes à moins de 20cm, mais ça ne doit pas provoquer de 'debind'..
Même si tu ne l'indique pas, j'en déduis que tu pensais avoir un problème d’appairage mais que ça n'était pas le cas..

C'est tout a fait ça  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Eric84AMC Dim 10 Aoû 2014 - 19:01

Idem perte de télémétrie très proche mais jamais perte de bindage sur un X8R, et deux X6R
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par JMMaupin Lun 17 Nov 2014 - 14:30

Question a forte occurrence de Non.
Accéder a mon X8R sur mon modèle est laborieux, pour uniquement appuyer sur un bouton, mince.
J'ai une X9D binded avec ce X8R inaccessible. Y aurait il un moyen de copier le BIND vers ma nouvelle X9D+
JMMaupin
JMMaupin

Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 14:44

A moins d'utiliser un module XJT externe commun à toutes les radios, ce n'est pas possible. Ou alors pour l'avenir bidouiller un inter externe pour les bind à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 19:19

Armaguedon972 a écrit:
gdh a écrit:bonjour
je vais me prendre une crise, impossible de binder un 2ieme recepteur XR8 que je viens de recevoir
le 1ier ne m'avait pas posé de pb
le tuto du premier post dans ce sujet ne parle pas des jumpers !!! ???
ma config TX:
int RF
D16
ch1-8  04 bind activé
config RX:
jumper reliant le signal ch3 a ch4
bouton FS appuyé, mise sous tension
les leds rouge et verte restent allumees fixe
merci de m'aider avant que je devienne fou
georges

Bonjour
Voici un lien qui te fait voir comment faire https://www.youtube.com/watch?v=YFuSzOhe1bE

Je viens de voir la vidéo et le titre c est "how to bind two x8r to get 16 channels"!!!???
C est justement ma galère du moment, lorsqu'on achete un x8r c est souvent precisé 8-16ch et j etais donc persuadé qu'en sbus on avait ch1-8 en sbus et les ch1-8 physiques qui se transforment donc en ch9-16. C est pas ca?
Car j ai mon naza avec ses 7 chaines en sbus, et en chaines physiques controle nacelle, switch video et tout se melange, malgré que je selectionne plage de chaines ch1-8 ou ch9-16 ou ch1-16.
Quelqu'un a une idée?
Nb j ai bindé en mode 4

Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 19:30

manolozen a écrit:
Armaguedon972 a écrit:
gdh a écrit:bonjour
je vais me prendre une crise, impossible de binder un 2ieme recepteur XR8 que je viens de recevoir
le 1ier ne m'avait pas posé de pb
le tuto du premier post dans ce sujet ne parle pas des jumpers !!! ???
ma config TX:
int RF
D16
ch1-8  04 bind activé
config RX:
jumper reliant le signal ch3 a ch4
bouton FS appuyé, mise sous tension
les leds rouge et verte restent allumees fixe
merci de m'aider avant que je devienne fou
georges

Bonjour
Voici un lien qui te fait voir comment faire https://www.youtube.com/watch?v=YFuSzOhe1bE

Je viens de voir la vidéo et le titre c est "how to bind two x8r to get 16 channels"!!!???
C est justement ma galère du moment, lorsqu'on achete un x8r c est souvent precisé 8-16ch et j etais donc persuadé qu'en sbus on avait ch1-8 en sbus et les ch1-8 physiques qui se transforment donc en ch9-16. C est pas ca?
Car j ai mon naza avec ses 7 chaines en sbus, et en chaines physiques controle nacelle, switch video et tout se melange, malgré que je selectionne plage de chaines ch1-8 ou ch9-16 ou ch1-16.
Quelqu'un a une idée?
Nb j ai bindé en mode 4

Merci beaucoup
Ouai bein c'est bon j viens de lire une description, ils precisent bien en combinant 2 recepteurs. J'ai un peu le sentiment de m’être fait avoir, en combinant deux récepteurs on a toujours le double des chaines j'imagine, enfin bref, la claque :rendeer:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 19:43

Pour utiliser le Naza en S-bus sans interférer avec les autres voies il faut binder le X8R en 9-16. donc tu as les voies 1-8 sur le S-Bus et les autres sortie du X8R pour les voies 9-16 que tu peux utiliser pour autre chose à partir des mixages.

Pour binder le X8R en 9-16 il faut mettre les cavaliers sur 1-2 et 3-4 et binder ainsi. Le S-Bus est toujours en 1-8 en sortie et ne change pas.

Dans la radio tu met D16 et les voies 1-16.

J'ai configuré mon F550 ainsi et ça marche très bien. Par contre la programmation en mixage c'est A-P-T-D-X1-X2-U

Ce que montre la vidéo c'est l'utilisation de deux récepteurs sur un avion. Ca n'a rien à voir avec un S-Bus. Par exemple j'ai un avion, un SEA Fury, où j'utilise un récepteur dans le fuselage et un second dans les ailes. Ca économise la câblerie et je n'ai qu'un câble d'alimentation à brancher. Mais les deux Rx sont sur le même ID et un est en 1-8 et l'autre en 9-16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 23:37

Donc ça marche? J'ai bien mes 16 voies dont 1-8 en sbus? Quelle merveilleuse nouvelle. Merci Murphy!!!! :cheers:
Donc je bind en mode4 et sur la radio d16, puis plage de canaux ch1-16, si j'ai tout bien compris.
J me voyais pas avec deux récepteurs sur le QAV.

Merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 21:09

Ca MARCHE!!!!! Merkiiiii!!!!  bounce :cheers: geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par qrocll Jeu 11 Déc 2014 - 11:20

bonjour à tous

heureux posseseur d'une taranis j'en découvre touts les possibilités

question : j'ai 3 modéles, 2 planeurs, 1 multirotor

1 récepteur pour les trois
dois je binder pour chaque modéle 01, 02, 03 ou une seule fois 01 dans le numèro du modéle?

merci d'avance

qrocll

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 84
Localisation : 13210

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par .AleX. Jeu 11 Déc 2014 - 11:49

Si tu veux utiliser le même récepteur à chaque fois, tu utilise le même numéro de récepteur.

Si au contraire tu veux t'obliger à rebinder à chaque fois pour garantir d'être sur le bon programme, tu mets des numéros différents.

Bien sur c'est pas interdit de bouger le récepteur, mais ça peut engendrer des problèmes.
Le plus basique, erreur de croisement de voies, mais aussi fatigue des connecteurs à plus ou moins longue échéance.
Plus sournois, a force de manipuler le fils, a l'endroit de la 'pliure' que peut provoquer le branchement/débranchement au ras de la prise, ou au niveau du sertissage dans la prise (donc caché) tu peux avoir un fil qui se brise petit à petit sous la gaine, et quand tu le détecte, c'est qu'il à lâché !

Pour un Multirotors, si ta carte de vol prend le signal CPPM, le D4R-II est idéal. Il y a aussi le X4RSB pour les cartes qui prennent le S.Bus, mais pour le moment une "bidouille" (ou un accessoire a ajouter) semble nécessaire.

Dernière ligne droite avant les fêtes, fait toi financer 2 récepteurs de plus Wink
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par LapinFou Jeu 11 Déc 2014 - 11:50

200% d'accord avec Alex. Vu les prix de nos machines et le prix/choix des récepteurs FrSky, le choix me semble vite fait... [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 2258904616

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par qrocll Jeu 11 Déc 2014 - 12:08

merci de ta réponse
je vais investir 2 recepteurs
ce sera plus simple

a+

qrocll

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 84
Localisation : 13210

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 20:13

Bonjour,
j'ai par erreur, percé le PCB de l'antenne du recepteur ( tout en haut au bout ) le PCB est percé par un trou de dia 1.5mm, j'ai perdu le bind
j'ai essayé de boucher le trou avec de la soudure pour refaire la surface du trou en soudure , ça ne bind toujours pas,
avez vous connaissance que ce que j'ai fait provoque la perte du bindage et comment le réparer ou est ce que je me trompe et que mon problème vient d'ailleurs
quand je coche bind , l’émetteur fait sa musique
je pousse le bouton fs, je branche l'alim , led rouge reste rouge et ne clignotte pas que je lâche fs au bout de 2s ou de 1 mn ne change rien.
une idée
quand je lis ce qui a déjà été dit dans ce poste ( ci dessus) , je vois que l’appairage est très précis concernant la surface ou longueur de l'antenne, ( mieux de le mm)
mais je pose la question car je suis pas sure de ma réflexion
Roger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 20:21

Recommence en éloignant l'émetteur de 1m de ton récepteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par pat31 Mar 6 Jan 2015 - 20:23

rogz a écrit:Bonjour,
j'ai par erreur, percé le PCB de l'antenne du recepteur ( tout en haut au bout ) le PCB est percé par un trou de dia 1.5mm, j'ai perdu le bind
j'ai essayé de boucher le trou avec de la soudure pour refaire la surface du trou en soudure , ça ne bind toujours pas,

Roger
bonsoir,
Je suppose que c'est le circuit imprimé que tu as percé ?
Si c'est le cas, il se peut que la fréquence de résonance de ton antenne ait changé, ce qui empêche l'appairage.
L’idéal serait de mettre une photo de la pièce.


Dernière édition par pat31 le Mar 6 Jan 2015 - 20:42, édité 1 fois
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par LapinFou Mar 6 Jan 2015 - 20:32

Yep. Un trou dans le PCB peut aussi créer des court-circuits, surtout si tu as percé dans le plan de masse.
Une photo serait la bienvenu, mais si en plus tu as essayé de boucher le trou avec de la soudure, tu peux être quasi sûr que ton RX est mort.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 2258904616

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par .AleX. Mar 6 Jan 2015 - 20:49

LapinFou a écrit:Yep. Un trou dans le PCB peut aussi créer des court-circuits, surtout si tu as percé dans le plan de masse.
Une photo serait la bienvenu, mais si en plus tu as essayé de boucher le trou avec de la soudure, tu peux être quasi sûr que ton RX est mort.

Oui, une photo !!

Si le trou est sur une ligne, c'est mort.. si c'est sur le plan de masse, c'est pas forcément cuit, mais c'est malsain.

Dans tout les cas, non, le Rx n'est pas mort, mais il faudra changer l'antenne !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 13:20

donc photo..............
j'ai décapé le vernis
j'ai vérifié si le PCB était multicouche, mais ça n'a pas l'air.
j'ai rebouché le trou en soudant par dessus
j'ai testé avant soudure et après soudure , ça BIND pas
en manip BIND , il ne se passe rien sauf la led rouge qui clignote calmement
en faisant autrement, soit: émetteur allumé sur bind
récepteur allumé, ça clignote fortement rouge et si je fais le FS lors du lâché, la led verte clignote 2 fois et la rouge recommence à clignoter,
mais pas de bind a l'horizon
a priori ce n'est pas du multicouche mais du 2 faces trous métallisés avec vernis de protection
le trou n'a donc percé que la surface antenne correspondant a l’âme du câble
le blindage est relié aux multiples trous de passage métallisés et n'est pas touché ( voir photos )
donc pas de court circuit (potentiellement )
boucher le trou n'a servi a rien
la surface totale de l'antenne est donc respectée ( avec la soudure)
comment cela peut'il rendre le système impropre à se binder ?
je veux bien que j'ai fait un trou ok, mais rien ne me laisse comprendre pourquoi il est impossible de réparer
1er solution, trouver la longueur d'antenne hors blindage qu'il faut pour couper ce PCB et faire une antenne maison en fil de cuivre pour le 2.4gHz ( et donc refaire les 2 antennes identiques bien sure), sauf si vous me dites que ce n'est même pas envisageable pour des raisons de précision, mais là, ce sont vos précisions qui ont de la valeur.
2em solution : acheter un nouveau récepteur ( 35 euros, ok pas trop chère, mais j'insiste pour arriver à le dépanner même si je dois en racheter un autre) d'abord on apprend, et ensuite ça donne des solutions pour l'avenir, n'est 'il pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 13:30

je crois que j'ai pas compris comment envoyer une image, merci de me l'expliquer de façon plus complète que ce que l'on trouve dans FAQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Bind recepteur X8R et Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum