Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas

Aller en bas

Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas Empty Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas

Message par Invité Sam 14 Nov 2015 - 16:10

bonjour a tous,

j'utilise un recepteur D4R-II sur la carte Nasze32 (via Baseflight).

La Tanaris est bindée en mode PPM, et tout fonctionne nickel.


J'ai connecté la télémétrie du D4R-II (fil vert) au au pin n°6 de la Naze32 et fait ce qui est expliqué Option 2.
http://www.netraam.eu/nazewiki/pmwiki.php?n=Howto.FrskyTelemetry

la telemetrie passe car j'ai l'affichage des accX, accY et accZ qui change en fonction de l'inclinaison de la carte Naze32.

Par contre, je n'ai pas la valeur de la tension qui s'affiche (et c'est ce que je recherchais...)

Je precise que sur la Taranis :
- sur la page de config de la telemesure , j'ai choisi la mesure de tension : FAS
- Sur l'ecran de télémesure : Vfas

quelqu'un aurait-il une idee de ce que j'ai loupé?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas Empty Re: Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 9:54

personne n'a une idee?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas Empty Re: Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 10:24

Tu as bien branché ton arrivé directe de lipo (pas la sortie ESC donc) sur la broche Batt ? Tu a bien l'info sur le GUI Windows ?

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas Empty Re: Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 10:39

non car je suis en PPM. je recupere directement l'info de la baterie via le port serie de la NAze32 (comme indiqué dans l'option 2 qui se trouve ici : http://www.netraam.eu/nazewiki/pmwiki.php?n=Howto.FrskyTelemetry)

Par contre, il y a une chose que je ne comprend pas et qui expliquerait pourquoi je ne recois rien sur la Taranis.
1- quand je bouge la carte, j'ai bien les valeurs des axes x, y et z qui changent (sur l'ecran de ma taranis, et aussi dans baseflight). Donc je pense la telemetrie passe bien de la Naze vers la Taranis !
2- Au meme instant dans BaseFlight, j'ai aucune tension de batterie qui s'affiche (donc quelque part, maintenant ça me parait normal que rien ne s'affiche dans la taranis)

est ce que le problème ne viendrait pas de la, c'est a dire de la config de Baseflight?

Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas Mini_57669820151117103435

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas Empty Re: Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas

Message par Invité Mar 17 Nov 2015 - 11:57

J'avais bien compris, mais il faut brancher la lipo en direct sur la broche batt du Naze, pour ensuite récupérer la valeur via la télémétrie. Si tu l'a pas sur le client GUI, aucune chance de l'avoir sur la radio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas Empty Re: Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas

Message par Kilrah Mar 17 Nov 2015 - 15:37

Et activer la feature VBAT qui active la mesure.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas Empty Re: Tension VFAS via D4R-II sur naze32 qui ne s'affiche pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum