Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Affichage tension lipo avec Naze32 + D4R-II

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Affichage tension lipo avec Naze32 + D4R-II Empty Affichage tension lipo avec Naze32 + D4R-II

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 14:41

Hello
Je souhaite utiliser la sortie télémétrie (Tx)de ma FC Naze32 pour l'envoyé sur l'entrée (Rx) du D4R et je voudrais savoir comment paramétrer le récepteur pour avoir la lecture de la tension lipo...
(Je voudrais donc éviter d'utiliser l'entrée analogique du D4R)
Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Affichage tension lipo avec Naze32 + D4R-II Empty Re: Affichage tension lipo avec Naze32 + D4R-II

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 18:15

Re

Donc après qq recherches et avoir vérifié que ça marche, il faut :
- Page télémesure, protocole série, choisir source de mesure de tension : FAS
- Ecran de télémesure : Vfas

(ça serait cool de rajouter ça dans la notice Wink )

Par contre autre question : il n'est pas possible de programmer une alarme sur cette valeur?

Invité
Invité

Affichage tension lipo avec Naze32 + D4R-II Empty Re: Affichage tension lipo avec Naze32 + D4R-II

Message par Eric84AMC Mar 6 Mai 2014 - 18:22

Tu peux toujours programmer un inter personnalisé sur Vfas.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 19:11

Intéressant tu pourrais développer?
Merci Affichage tension lipo avec Naze32 + D4R-II 2258904616

Invité
Invité

Message par Eric84AMC Mar 6 Mai 2014 - 22:18

Tu crées par exemple l'inter personnalisé IP1 avec :
a<x Vfas puis la valeur que tu veux.
Ensuite dans les fonctions personnalisées par exemple sur FS1, tu mets IP1 jouer fichier et le son que tu veux, tu peux même répéter l'alerte par exemple toutes les 30 secondes.

Je n'ai pas ces sondes mais cela doit marcher de manière générale comme le reste.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 11:35

Trop fort ça marche tiptop !!
MERCI bounce

(y'a pas de sonde c'est la naze32 qui mesure la tension...)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 13:42

Bonjour j'ai cablé en suivant ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=Q7KpBGDxZQ4

Mes alarmes fonctionnent, le pb c'est que j'ai une erreur entre Vfas affichée et la tension mesurée au multimètre directement sur accu:
Exemple Vfas affichée:10,8V et au multi sur mon accu 3S 1400Mah je lis 11,54V.
J'ai essayé de mettre sur la page télémesure toutes les tensions possible (Vfas,Vfas-, Elm,ELs...) et aucune me donne la bonne valeur.
D'autre part faut-il un module supplémentaire pour récupérer la valeur d'un seul élément? car chez moi, ELs=ELem=Cel=Cels.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 13:49

Dans Baseflight je sais plu sous quel "onglet" tu as tension minimum cell (33) Max (42) et un coefficient ??? (110)
Tu modifies la valeure 110 par 111 (pour moi cela fonctionne) de façon a ajuster les valeures affichée dans la télémetrie.
Tu dois "armer" la Naze pour que les valeures retournée soit actualisée....

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 15:02

Merci ça marche nickel!!!
J'avais effectivement 110 au lieu de 111 et min cell et max cell étaient à 0.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 15:23

Ben non en fait... c'est ok pour afficher la tension d'un élement mais j'ai toujours 10,8v affiché sur taranis en Velm alors que je mesure 11.35v au multi sur accu...je vais essayer de jouer avec le coef pour voir.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 15:47

Après test:
11,1V taranis ( 3.7x3) pour 11,28V réel avec coef 112.
11,4V taranis pour (3.8x3) 11,28V réel avec coef 113.
Faute de plus précis je vais garder le plus safe donc 112.

En fait je viens de voir que la valeur d'un seul élement varie de 0,10 en 0,10 d'où le manque de précision.
Peut-être qu'il faut jouer avec les valeurs "current sensor" dans baseflight à droite des paramètres que tu m'a montré mais j'y connais pas grand-chose...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 16:06

Moi j'utilise VFAS partout, jamais Elm ou autres !
ça fonctionne pas mal, moi j'aime arrêter de voler quand mes eléments sont à 3,6V donc si 3S j'alarme à 10,8V, 4S 14,4V !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 11:39

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi raceDR.
J'ai pour ma part essayé de jouer avec l'offset dans l'écran Télémesure mais c'est pas bien mieux ...

Si tu trouves la soluce, ça serait super de partager Affichage tension lipo avec Naze32 + D4R-II 2258904616

Bon vol à tous !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 22:43

idem je me suis rendu compte que le velm ou elm ça me ressort la tension d'une seule cellule de la lipo, alors que le VFAS me permet de voir la tension de toute la lipo

j'ai 11,4 sur l'écran de la taranis pour 11.5V mesuré que ce soit sous baseflight ou au voltmètre

Invité
Invité

Message par LapinFou Lun 27 Oct 2014 - 9:56

Affichage tension lipo avec Naze32 + D4R-II Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 19:23

lapinfou il est excellent ton topic, il m'a été utile pour comprendre certaines fonctions de télémetrie, cependant ce qui m'a vraiment aidé c'est d'afficher toutes mes valeurs à l'écran et ensuite de déterminer celle qui correspond à mes attentes,

Invité
Invité

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 22:36

Moi j'utilise les info Elem-, Velm, Rx
Mais j'ai quand même de sérieux doute sur les valeurs de lipo ...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 29 Oct 2014 - 18:28

Je crois vraiment que c'est un manque de précision de la mesure.. Pour l'instant faute de mieux, j'utilise Vfas avec alarme batterie faible quand j'ai 10,8V sur l'écran de la taranis...En réel mes accus sont encore au dessus de 11V...

Invité
Invité

Message par Stinger Ven 21 Nov 2014 - 18:28

J'ai suivi le tuto que RacerDR à posté (fils vert et file noir à souder et file vert en haut fil noir en bas), mais je n'arrive pas à avoir les valeurs de ma lipo.
Du coup la Taranis me dit "niveau de batterie faible", niveau de batterie critique".

Vous avez coché quoi dans les paramètres de la Naze32 ? car je suppose que mon problème vient de là !

Au pire si quelqu'un veut bien jeter un petit coup d'oeil sur mon fichier Epee, pour être sur que je ne me sois pas planté !
Fichiers joints
Affichage tension lipo avec Naze32 + D4R-II Attachment
JPAY RACER.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 4 fois
Stinger
Stinger

Message par .AleX. Ven 21 Nov 2014 - 22:26

Je pense plutôt que c'est au niveau de ta Naze32 que ça coince.

As tu essayé d'afficher les données AccX, AccY et AccZ ?

Si c'est OK, ça veut dire que la config de la naze32 et la télémesure est OK, mais est-ce que la batterie est bien branchée sur le port dédiée de la Naze32 ?

Si c'est pas OK, est-ce que la sortie 'Telem' de la Naze32 est bien sur le port 'Rx' de ton récepteur ?

Si oui, dans les réglages de la naze32, il faut :
feature telemetry
softserial_baudrate=9600
softserial_1_inverted=1
softserial_2_inverted=1
telemetry_provider=0
telemetry_port=0

note : si tu utilise un setting particulier de la naze32 (genre un guimbal ou des leds), je crois avoir lu quelque part qu'il faut utiliser un autre port
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Message par Stinger Ven 21 Nov 2014 - 23:25

Quel boulet, ma batterie est soudée sur la carte de distribution et non à la naze32. Par contre je ne vois pas ou branché le + et - sur la naze ?

Sur le D4RII, il y a juste le "RX" (câble vert) et "GND" (câble de noir) de branchés.
Sur la naze32 le TX (câble vert) et (GND) (câble de noir) sont bien sur la sortie télémétrie.

Mon fichier epee te parait correct ?
Stinger
Stinger

Message par .AleX. Sam 22 Nov 2014 - 0:02

J'ai pas regardé en détail ton .epee :p

Pour la mesure de tension, c'est comme le port salut...

Affichage tension lipo avec Naze32 + D4R-II Naze3211
.AleX.
.AleX.

Message par Stinger Sam 22 Nov 2014 - 0:11

ça va être compliquer de brancher ma lipo sur le connector port voltage car se sont des pins et mes cables lipo c'est du 14awg
Stinger
Stinger

Message par Stinger Dim 23 Nov 2014 - 20:34

Question bête mais faut il mieux supprimer les pins pour souder directement avec du 14 AWG, ou je peux garder les pins et brancher une prise bec.

Avec une prise bec, le jus de la lipo passera t-il correctement ?
Stinger
Stinger

Message par .AleX. Dim 23 Nov 2014 - 23:24

Pas du tout !!

Tu branche pas la batterie ici pour alimenter le reste, iI faut que tu fasse un 'piquage' avec du fil fin vers ta carte de distribution, ou au point de raccordement de tes ESC.
.AleX.
.AleX.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant