Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

transfére d'un seul modéle companion 2.1.5

3 participants

transfére d'un seul modéle companion 2.1.5 Empty transfére d'un seul modéle companion 2.1.5

Message par diiity Mar 10 Nov 2015 - 11:56

Bonjour,

Comment faire pour ne transférer qu'un seul modèle de la radio au pc et vise versa?

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1968

Revenir en haut Aller en bas

transfére d'un seul modéle companion 2.1.5 Empty Re: transfére d'un seul modéle companion 2.1.5

Message par Sacre100 Mar 10 Nov 2015 - 12:25

Tu archives le modèle sur la carte SD puis tu ouvres le fichier dans Companion. Il faut qu'il y aie sur la carte SD un répertoire /MODELS/ c'est là que les modèles sont archivés.

transfére d'un seul modéle companion 2.1.5 Archiv10

Dans l'autre sens, il y a une fonction restaurer sur la radio mais comment ne sauver qu'un seul modèle dans Companion, à par passer par le simulateur pour faire la sauvegarde, je ne sais pas.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889

transfére d'un seul modéle companion 2.1.5 Empty Re: transfére d'un seul modéle companion 2.1.5

Message par diiity Mar 10 Nov 2015 - 12:40

Je viens de faire la manip, mais la modification ne fonctionne pas.

J'ai ouvert le fichier à partir de la SD, j'ai enregistré, puis regarder sur la radio, pas de changement

diiity
diiity

Message par Sacre100 Mar 10 Nov 2015 - 15:27

diiity a écrit:Je viens de faire la manip, mais la modification ne fonctionne pas.

J'ai ouvert le fichier à partir de la SD, j'ai enregistré, puis regarder sur la radio, pas de changement

Ca c'est normal, il faut le restaurer sur un nouveau modèle, tu presse ENT sur une ligne vièrge et tu sélectionne "Restaurer" mais je ne suis pas sûr que ça marche, je n'ai jamais essayé.
Sacre100
Sacre100

Message par diiity Mar 10 Nov 2015 - 16:29

sur une ligne vierge ne m'intéresse pas, sur la ligne du modèle en question, oui
diiity
diiity

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 19:02

diiity a écrit:Bonjour,

Comment faire pour ne transférer qu'un seul modèle de la radio au pc et vise versa?

serge

Je fait cela sous Companion. Je charge l'EEPROM de la radio, j'ouvre une nouvelle fenêtre dans Companion et je fait un glisser/coller de la fenêtre radio dans la fenêtre vide. Ensuite j'enregistre la seconde fenêtre sur le PC.

Invité
Invité

Message par diiity Mar 10 Nov 2015 - 19:17

Oui d'accord, mais je voulais charger un seul modèle, le modifier puis le recharger et ça c'est pas possible, c'est plus facile de faire les modifications à partir de companion que depuis la radio, mais bon c'est comme ça Sad .

serge
diiity
diiity

Message par Sacre100 Mar 10 Nov 2015 - 20:08

Ok, mais si c'est pour modifier un modèle sur Companion, autant utiliser la procédure normale :
- transfert de l'eeprom de la radio vers le PC
- modification du modèle
- transfert de l'eeprom du PC vers la radio

Tout se fait depuis Companion de manière très simple et tu t'éviteras bien des problèmes en procédant ainsi.

De plus, ça te fera une sauvegarde de tes modèles sur le PC, en cas de problème, cette sauvegarde te sera bien utile.

Moi-même, pratiquement après chaque session de vol, je connecte ma radio au PC et je récupère l'eeprom et les logs, puis je mets ma radio à charger, c'est vite fait et comme ça je suis tranquille. Les eeprom, je les sauve toujours en indiquant la date du jour dans le nom comme ça j'ai tout l'historique au cas ouù je dois revenir en arrière.
Sacre100
Sacre100

Message par Eric84AMC Mar 10 Nov 2015 - 22:54

Sacre100 a écrit:
Moi-même, pratiquement après chaque session de vol, je connecte ma radio au PC et je récupère l'eeprom et les logs, puis je mets ma radio à charger, c'est vite fait et comme ça je suis tranquille. Les eeprom, je les sauve toujours en indiquant la date du jour dans le nom comme ça j'ai tout l'historique au cas ouù je dois revenir en arrière.

Idem pour moi.

Comme le dis Sacre100, une fois tous les modèles sur le PC, rien ne t'oblige à tous les modifier ! Si tu veux en modifier un seul, c'est pareil que plusieurs et tu renvoies tout le paquet dans la radio. Vu le temps que cela prend de transférer, un modèle ou 60 pas de différences.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé