[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio
+16
fdeb31
Kic360
Eric84AMC
Kilrah
phv
hotrod
rapy73
gabti
lulu59
piwi74
Mikegolf
Sacre100
jpg74
CoyotteDundee
LapinFou
Heisenberg
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio
Salut,
La réponse est très simple, si tu veux être dans la légalité, il faut tout passer en LBT.
Sinon, c'est comme tu veux sachant que l'on peut tout flasher dans la norme que l'on veut.
La réponse est très simple, si tu veux être dans la légalité, il faut tout passer en LBT.
Sinon, c'est comme tu veux sachant que l'on peut tout flasher dans la norme que l'on veut.
Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio
Merci pour la promptitude ta réponse Lapin Fou
Comme j'en suis à mes débuts et que je n'ai fait que quelques tests (en suivant tes 3 premières vidéos ... super!), ce serait peut-être le moment de franchir ce cap avant d'aller plus loin ? Je viens de voir qu'il y a un tutoriel de Heisenberg dans le forum. Je vais regarder la procédure.
Je suppose qu'il faut d'abord s'occuper de la radio puis des récepteurs ?
J'ai aussi un problème de version OpenTX avec ma carte SD ... je l'avais chargée avec la version 2.3.0 récupérée sur le site OpenTX mais c'est la version 2.3.0021 ... au démarrage de la Taranis je reçois un message d'erreur m'indiquant "expected v 2.3.0019 ! Je suppose que la version de la radio est la 19 et que devrais lui donner la 21 ?
Comme j'en suis à mes débuts et que je n'ai fait que quelques tests (en suivant tes 3 premières vidéos ... super!), ce serait peut-être le moment de franchir ce cap avant d'aller plus loin ? Je viens de voir qu'il y a un tutoriel de Heisenberg dans le forum. Je vais regarder la procédure.
Je suppose qu'il faut d'abord s'occuper de la radio puis des récepteurs ?
J'ai aussi un problème de version OpenTX avec ma carte SD ... je l'avais chargée avec la version 2.3.0 récupérée sur le site OpenTX mais c'est la version 2.3.0021 ... au démarrage de la Taranis je reçois un message d'erreur m'indiquant "expected v 2.3.0019 ! Je suppose que la version de la radio est la 19 et que devrais lui donner la 21 ?
Philzarc- Messages : 69
Le message d'erreur SD vient du fait que tu es encore sur la 2.3.0 compilé par FrSky (et non par l'équipe OpenTX).
Lorsque tu mettras à jour ta radio, tu sera bien aligné comme il faut.
PS: Je suis en train d'uploader mes packs SD 2.3.1
Lorsque tu mettras à jour ta radio, tu sera bien aligné comme il faut.
PS: Je suis en train d'uploader mes packs SD 2.3.1
Mince alors ! Il y a donc intérêt à bien se familiariser avec toutes les procédures de mise à jour
Merci pour l'information !
Merci pour l'information !
Philzarc- Messages : 69
Philzarc a écrit:Bonjour à tous,
Je viens relancer le sujet du post initial. Je débute avec une nouvelle Taranis XD9 Plus 2019 (+ RX X8R). J'en ai fait l'acquisition par internet en Chine un peu (trop) rapidement sans doute. Il faut dire que lorsque j'ai reçu l'addition des frais d'importation, douane, TVA et BPost le prix était copieusement majoré ! Ceci étant, je ne sais pas du tout si la norme de ma radio est EU-LBT ou NonEU ? Si j'ai bien compris ce que j'ai vu dans le forum, ce n'est pas un problème dès l'instant où les RX et la radio sont à la même norme. D'autre part, si j'achète un autre récepteur venant de l'UE, je suppose qu'il sera EU_LBT et que si je n'arrive pas à l'appairer c'est que la norme de la radio est NonEU ? Il me resterait à flasher ce nouveau récepteur pour le mettre à la norme NonEU ?
Au final, dans ce cas de figure, est-il mieux de changer tout pour venir à la norme EU-LBT ou faut-il rester en NonEU ?
J'espère avoir été assez clair dans mes questions ... ce n'est pas simple
Merci à vous.
Philzarc.
Bonjour a vous enfaîte je suis exactement dans le même cas que Philzarc. Après avoir beaucoup chercher je n'ai toujours pas réussi à passer ma x9d Plus 2019 en eulbt malgré le firmare eu du XJT . Mais je ne prend peut etre pas le bon fichier ou je manque des étapes quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît.
Shaw- Messages : 13
La "X9D+ 2019" n'est pas la "X9D+" :
- la "X9D+" (avant 2019) possède un module RF nommé XJT.
- la "X9D+ 2019" possède un module RF nommé ISRM.
Les éléments de réponse se trouve dans le sujet "AVERTISSEMENT: attention à ceux achetant les nouvelles radios ACCESS" et plus particulièrement ce post.
- la "X9D+" (avant 2019) possède un module RF nommé XJT.
- la "X9D+ 2019" possède un module RF nommé ISRM.
Les éléments de réponse se trouve dans le sujet "AVERTISSEMENT: attention à ceux achetant les nouvelles radios ACCESS" et plus particulièrement ce post.
Ceeb182- Modérateur
Merci pour l'information . J'ai bien lu tout le sujet mais était tout récemment acquéreur je ne comprends pas tout ,et je ne suis pas sur de tout avoir compris. Du coup cela veut dire que ma x9D plus 2019 en CCT ne peut pas être passer en EU-LBT ?
Shaw- Messages : 13
A priori mon post doit être mal rédigé, car tu n'as pas compris.
Même si l'utilisateur n'a pas le droit de le faire, il existe un script lua qui circule et qui permet (pour le moment) de passer ta radio "X9D+ 2019" de FCC en EU-LBT et vice-versa. Il est même intégré au Pack SD de notre cher LapinFou.
Même si l'utilisateur n'a pas le droit de le faire, il existe un script lua qui circule et qui permet (pour le moment) de passer ta radio "X9D+ 2019" de FCC en EU-LBT et vice-versa. Il est même intégré au Pack SD de notre cher LapinFou.
Ceeb182- Modérateur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4