Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

+16
fdeb31
Kic360
Eric84AMC
Kilrah
phv
hotrod
rapy73
gabti
lulu59
piwi74
Mikegolf
Sacre100
jpg74
CoyotteDundee
LapinFou
Heisenberg
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par LapinFou Dim 6 Oct 2019 - 14:08

Salut,

La réponse est très simple, si tu veux être dans la légalité, il faut tout passer en LBT.
[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 2258904616
Sinon, c'est comme tu veux sachant que l'on peut tout flasher dans la norme que l'on veut.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 2258904616

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Philzarc Dim 6 Oct 2019 - 14:20

Merci pour la promptitude ta réponse Lapin Fou [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 2258904616
Comme j'en suis à mes débuts et que je n'ai fait que quelques tests (en suivant tes 3 premières vidéos ... super!), ce serait peut-être le moment de franchir ce cap avant d'aller plus loin ? Je viens de voir qu'il y a un tutoriel de Heisenberg dans le forum. Je vais regarder la procédure.
Je suppose qu'il faut d'abord s'occuper de la radio puis des récepteurs ?
J'ai aussi un problème de version OpenTX avec ma carte SD ... je l'avais chargée avec la version 2.3.0 récupérée sur le site OpenTX mais c'est la version 2.3.0021 ... au démarrage de la Taranis je reçois un message d'erreur m'indiquant "expected v 2.3.0019 ! Je suppose que la version de la radio est la 19 et que devrais lui donner la 21 ?
Philzarc
Philzarc

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 68
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par LapinFou Dim 6 Oct 2019 - 14:53

Le message d'erreur SD vient du fait que tu es encore sur la 2.3.0 compilé par FrSky (et non par l'équipe OpenTX).
Lorsque tu mettras à jour ta radio, tu sera bien aligné comme il faut. [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 2258904616

PS: Je suis en train d'uploader mes packs SD 2.3.1

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 2258904616

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Philzarc Dim 6 Oct 2019 - 14:58

Mince alors ! Il y a donc intérêt à bien se familiariser avec toutes les procédures de mise à jour [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 2258904616
Merci pour l'information !
Philzarc
Philzarc

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 68
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Shaw Mar 8 Oct 2019 - 21:12

Philzarc a écrit:Bonjour à tous,
Je viens relancer le sujet du post initial. Je débute avec une nouvelle Taranis XD9 Plus 2019 (+ RX X8R). J'en ai fait l'acquisition par internet en Chine un peu (trop) rapidement sans doute. Il faut dire que lorsque j'ai reçu l'addition des frais d'importation, douane, TVA et BPost le prix était copieusement majoré ! Ceci étant, je ne sais pas du tout si la norme de ma radio est EU-LBT ou NonEU ? Si j'ai bien compris ce que j'ai vu dans le forum, ce n'est pas un problème dès l'instant où les RX et la radio sont à la même norme. D'autre part, si j'achète un autre récepteur venant de l'UE, je suppose qu'il sera EU_LBT et que si je n'arrive pas à l'appairer c'est que la norme de la radio est NonEU ? Il me resterait à flasher ce nouveau récepteur pour le mettre à la norme NonEU ?
Au final, dans ce cas de figure, est-il mieux de changer tout pour venir à la norme EU-LBT ou faut-il rester en NonEU ?
J'espère avoir été assez clair dans mes questions ... ce n'est pas simple [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 2258904616
Merci à vous.
Philzarc.

Bonjour a vous enfaîte je suis exactement dans le même cas que Philzarc. Après avoir beaucoup chercher je n'ai toujours pas réussi à passer ma x9d Plus 2019 en eulbt malgré le firmare eu du XJT . Mais je ne prend peut etre pas le bon fichier ou je manque des étapes quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît.

Shaw

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 30
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Ceeb182 Mar 8 Oct 2019 - 23:30

La "X9D+ 2019" n'est pas la "X9D+" :
- la "X9D+" (avant 2019) possède un module RF nommé XJT.
- la "X9D+ 2019" possède un module RF nommé ISRM.
Les éléments de réponse se trouve dans le sujet "AVERTISSEMENT: attention à ceux achetant les nouvelles radios ACCESS" et plus particulièrement ce post.

_________________
[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 F2o3 & [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Shaw Mer 9 Oct 2019 - 13:37

Merci pour l'information . J'ai bien lu tout le sujet mais était tout récemment acquéreur je ne comprends pas tout ,et je ne suis pas sur de tout avoir compris. Du coup cela veut dire que ma x9D plus 2019 en CCT ne peut pas être passer en EU-LBT ?

Shaw

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 30
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Ceeb182 Mer 9 Oct 2019 - 15:05

A priori mon post doit être mal rédigé, car tu n'as pas compris.  Sad
Même si l'utilisateur n'a pas le droit de le faire, il existe un script lua qui circule et qui permet (pour le moment) de passer ta radio "X9D+ 2019" de FCC en EU-LBT et vice-versa. Il est même intégré au Pack SD de notre cher LapinFou.

_________________
[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 F2o3 & [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 4 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum