Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

+16
fdeb31
Kic360
Eric84AMC
Kilrah
phv
hotrod
rapy73
gabti
lulu59
piwi74
Mikegolf
Sacre100
jpg74
CoyotteDundee
LapinFou
Heisenberg
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Invité Lun 4 Juil 2016 - 0:24

Hello lapin fou
Je viens d'acheter la radio dx9+ à la norme "D16EULBT"
d’après ce que j'ai lu plus haut les récepteurs http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/544351110X210967X42.pdf"
ne vont pas posé de problèmes par contre 800 m de portée ça sera pour des petits modèles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Kilrah Lun 4 Juil 2016 - 9:01

Tu devras flasher ta radio à une version d'OpenTX sans l'option "eu" pour pouvoir l'utiliser.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Invité Lun 4 Juil 2016 - 10:37

Oula le dernier firmware 2.1.8 ferait il l affaire ? avec bien-sûr au moment du téléchargement ne pas cocher "eu" ? Et puis après suivre la procédure décrite sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par LapinFou Lun 4 Juil 2016 - 10:42

Tout est expliqué ici: [MINI TUTO facile] Mise à jour d'une radio avec le dernier firmware 2.1.x et récupérer D8 & LR12

Heisenberg a écrit:3) Tout comme sur la copie écran ci-dessus. NE COCHEZ PAS "EU" ! La norme EU n'est pas gérée par cette option.
Le fait de cocher cette case va uniquement vous masquer les protocoles D8 et LR12 dans le menu.
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 2258904616

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Invité Lun 4 Juil 2016 - 11:01

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par phv Mar 29 Nov 2016 - 15:10

phv a écrit:Embarassed  ... tu as raison, tout est en D16EU. J'ai lu trop vite les docs en mélangeant EU et EU LBT, et c'est le 150602 que j'avais flashé sur le X8R ci dessus. Heureusement qu'un moment de honte est vite passé  Embarassed
Merci.

Pour la tournée générale de mise à jour en LBT pas d'urgence particulière, ca peux attendre un week-end pluvieux ?

Nb: je vois bien dans tutos comment lire version fw radio, mais pas trouvé comment lire la version d'un fw de X8R ?

Hier soir soirée flash LBT, tous les RX en X8R-X6R_LBT_151118.frk et la radio en XJT_LBT_151223.frk
Avec le cable qui vas bien et les tutos c'est bien moins galère qu'attendu Very Happy

Observation au passage le bind en EU LBT est instantané et marche à tous les coups, alors qu'en 150602 ça cafouillait souvent;

Jusque là j'était en EU 2015 (150602), et sur certains X8R reflashés j'ai eu des phénomènes curieux, non reproductibles, dont je ne suis d'ailleurs pas 100% certains qu'ils viennent du RX Shocked => d'où la soirée flash pour avancer par étape dans la mise sous contrôle.

Y a t'il des cas documentés de glitch en fw EU 2015 de transition, ou la reco de migration est elle juste par précaution pour ne pas rester sur une branche morte FW ?


phv

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 57
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Eric84AMC Mar 29 Nov 2016 - 21:30

Le firmware EU n'existe plus, il est mort, il faut prendre EU_LBT (ce que tu as fait si j'ai bien compris) et bien rebinder les récepteurs (ce que tu as fait aussi).
Donc logiquement tu es tout bon !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Kic360 Lun 30 Oct 2017 - 20:14

bonsoir
je n'arrive pas à binder ma X7 sur mon XSR.
j'ai acheté le XSR chez le chinois, il ne doit pas être en EU-LBT.
je fais le câble, chargé le firmware sur la SD de la X7 et fait la manip
mais j'ai un message d'erreur.
Firmware update error
Bottom pin no resp fr
exit
j'utilise le fil jaune (S.Port), le 5v et le GND
avez vous, svp, une idée de l'erreur?
merci
kic

Kic360

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par fdeb31 Lun 30 Oct 2017 - 21:00

Bonsoir avec la x7 il faut utiliser le sport qui se trouve dessous la radio et non les pin du module d emission.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par fdeb31 Lun 30 Oct 2017 - 21:01

Tu as des explications a la fin de cette page.

https://frskytaranis.forumactif.org/t6028-qx7-demarrage-delicat
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 49
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 19:26

Bonjour

Je viens ici pour avoir une petite explication ....
Voila, hier, j'ai voulu appairé mon récepteur X4R avec ma Taranis X9D+, OpenTX 2.2.0, qui est en élève, et je n'ai pas réussi a le faire en EU-LBT un message d'erreur me parlant de firmware, j'ai donc essayé de le faire en non-EU, et là, ça a passé sans problème, alors voici ma question, est ce que ma radio est en non-EU et comment le savoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Didier85 Lun 8 Oct 2018 - 8:33

Bonjour "yoman54"
il n'y a aucun moyen de savoir si ta radio est en EU-LBT ou en non EU mais si tu est sur que tu as appairé avec un récepteur non EU alors ton émetteur est non Eu, CQFD.
Didier85
Didier85

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 10:44

MISE A NIVEAU EULBT / EU / non-EU SUR BRANCHE 2.1.x
Radios concernées : X9-E; X9D ; X9D+
==============================================================================

C1) TÉLÉCHARGEZ CE FICHIER qui contient l'ensemble des firmwares nécessaires [Pack Update TX EU - non-EU 2.1.x.zip]
 Dézippez l'archive, gardez bien l'arborescence et placez le tout sur la carte SD.
 Vous devez avoir 2 fichiers dans votre carte comme ceci :

[CARTESD]/FIRMWARE/Mode_non-EU.frk
[CARTESD]/FIRMWARE/Mode_EU.frk
[CARTESD]/FIRMWARE/Mode_EULBT.frk

J'ai vu ce tuto sur le forum, très explicatif d’ailleurs, merci a l'auteur, mais cela ne concerne que les radios en 2.0 et 2.1, moi je suis en 2.2, alors y a t'il un Pack Update TX EU - non-EU 2.2.x.zip ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 13:56

Bon, pas de réponses, alors j'en déduit que le Pack Update TX EU - non-EU 2.2.x.n'existe pas, bon je vais laisser ma radio comme ça alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Didier85 Mer 10 Oct 2018 - 8:15

Salut "yoman"
si tu avais cherché un peu tu aurais trouvé ceci: https://frskytaranis.forumactif.org/t5171-pack-sd-card-pour-opentx-2-2
Didier85
Didier85

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 14:14

Ce lien n'a aucun intérêt pour moi ... c'est pas ce que je demande, et comme d'habitude la phrase magique sur ce forum, " cherche et trouve ", alors que moi, quand je trouve quelque chose qu'il n'y a pas ici, tous vous vous empresser de me conseiller de partager ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par LapinFou Mer 10 Oct 2018 - 14:30

yoman54 a écrit:Ce lien n'a aucun intérêt pour moi ... c'est pas ce que je demande, et comme d'habitude la phrase magique sur ce forum, " cherche et trouve ", alors que moi, quand je trouve quelque chose qu'il n'y a pas ici, tous vous vous empresser de me conseiller de partager ...
Écoute, si tu n'es pas content de l'ambiance et du support que tu obtiens sur ce forum, alors ce n'est pas la peine de revenir.
Moi aussi, j'ai essayé de t'aider, mais apparemment la forme ne t'a pas plu.
Tu as trouvé une solution, mais tu n'as pas posté ta solution.
Merci beaucoup pour le partage et l'esprit communautaire.... Suspect 
D’ailleurs, ce n'est pas la 1ère fois que l'on a ce genre de discussion.
Personnellement tu es maintenant sur ma "Ignore list".

Bonne continuation !

PS: Pour que les choses soient parfaitement claires, je parle en tant que membre du forum. Pas en tant que modérateur.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 2258904616

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Didier85 Mer 10 Oct 2018 - 19:11

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 2180167462
Didier85
Didier85

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 19:20

La solution est aussi sur ce forum, si tu avais cherché tu aurais aussi trouvé pour me répondre ..
Je te mets en "ignore list " également car marre d'entendre toujours les mêmes réponses des que j'ai un problème dont je ne trouve pas la solution ...
Voici la solution[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 D4r_et12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Eric84AMC Mer 10 Oct 2018 - 20:21

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 2180167462  pour LapinFou

Yoman54 personne n'est contre toi sur ce Forum contrairement à ce que tu penses.

Par contre, quand tu arrives dans un groupe de personnes il est normal de prendre le temps de connaitre les gens avant de poser un tas de question et de râler si tu n'as pas la réponse dans la journée.

En plus tu as eu toutes les réponses (ou presque) à toutes tes questions même si tu en as trouvé certaines tout seul.

Je t'invite donc à regarder parmi les membres les plus actifs du forum et avoir un minimum de respect pour ces gens là (au moins).

Et si tu mets LapinFou en "ignore list" pour être cohérent dans ta démarche merci d'ignorer également tout ce qu'il a publié et tu verras alors qu'il ne restera plus beaucoup de réponses sur ce forum
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par CoyotteDundee Mer 10 Oct 2018 - 20:38

La solution est aussi sur ce forum, si tu avais cherché tu aurais aussi trouvé pour me répondre ..

Euh Yoman... Te rends-tu compte de ce que tu écris ? Shocked Shocked Shocked
Tu te permets d'enguirlander Lapin Fou parce qu'il n'aurait pas cherché convenablement sur le site une solution à ton problème ? scratch
C'est le monde à l'envers... 

En tant que modo je suis astreint à un devoir de réserve mais sache que le membre, lui, est fatigué de lire tes plaintes perpétuelles, tes jérémiades régulières et ton mépris agressif vis-à-vis des réponses qui te sont données et qui n'ont pas l'heur de te plaire.
Inutile de jouer à "Tu_me_mets_en_ignore-list_donc_je_te_mets_en_ignore-list"  avec moi. Cela fait un bail que tu y es virtuellement.

Comme l'a indiqué Lapin Fou, si le forum te déplaît tant, si tu ne trouve pas réponse à tes questions, si les autres membres te fournissent des informations sans intérêt pour toi, tu es libre d'aller voir ailleurs si l'herbe n'y est pas plus verte. (En tout cas, c'est ce que je ferais si j'avais autant de griefs à formuler)
Si tu décides de rester et de profiter de la somme des connaissances accumulées ici, il vaudrait mieux pour tout le monde, que tu changes d'attitude.

Puisse la nuit te permettre de réfléchir un peu à cela,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 14:45

CoyotteDundee a écrit:
La solution est aussi sur ce forum, si tu avais cherché tu aurais aussi trouvé pour me répondre ..

Euh Yoman... Te rends-tu compte de ce que tu écris ? Shocked Shocked Shocked
Tu te permets d'enguirlander Lapin Fou parce qu'il n'aurait pas cherché convenablement sur le site une solution à ton problème ? scratch
C'est le monde à l'envers... 

En tant que modo je suis astreint à un devoir de réserve mais sache que le membre, lui, est fatigué de lire tes plaintes perpétuelles, tes jérémiades régulières et ton mépris agressif vis-à-vis des réponses qui te sont données et qui n'ont pas l'heur de te plaire.
Inutile de jouer à "Tu_me_mets_en_ignore-list_donc_je_te_mets_en_ignore-list"  avec moi. Cela fait un bail que tu y es virtuellement.

Comme l'a indiqué Lapin Fou, si le forum te déplaît tant, si tu ne trouve pas réponse à tes questions, si les autres membres te fournissent des informations sans intérêt pour toi, tu es libre d'aller voir ailleurs si l'herbe n'y est pas plus verte. (En tout cas, c'est ce que je ferais si j'avais autant de griefs à formuler)
Si tu décides de rester et de profiter de la somme des connaissances accumulées ici, il vaudrait mieux pour tout le monde, que tu changes d'attitude.

Puisse la nuit te permettre de réfléchir un peu à cela,

Coyotte

Voila qui confirme ce que je me doutais déjà, donc comme je suis depuis longtemps en "ignore liste " par plusieurs personne ici, alors , a quoi bon continuer a poser des questions auxquelles je n'aurais pas de réponses ou les réponses toutes faites comme " cherche " , " trouve " etc...
Moi, a chaque fois, j'ai joué le jeux quand quelqu'un me demandais de fournir ce qu'ils cherchait, mais certains préfèrent que les gens cherches au lieu de communiquer la réponse directement, ça économise aussi du temps et du stress pour la personne qui demande, mais ça, vous en avez même pas idée, ici, c'est un groupe de personnes avec un certain bon niveau qui dénigrent les autres par leur ignorance, ou alors, ça part dans des thermes technique que bien des personnes ici ( et moi ) ne comprenons pas le sens de ce que vous dites , et ça, ça vous agace ...
Ma dernière question était de savoir si il existait un " pack update TX EU-LBT vers.2.2.0 " et je n'ai même pas eu de réponses ni oui, ni, non et vous appelez ça un forum
...
Un forum est un espace publique de discutions, et si vous ignorez déjà des membres de ce forum, alors ce n'est plus un forum, mais un groupe privé ...

Voila, je vais encore attendre quelque jours pour me décider si je dois quitter ce forum, vu ce que j'ai lu au dessus, ou alors continuer sans ne plus rien dire ni demander ...
Salutations a tous les autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 1:53

Après une bonne réflexion, et comme une partie de l'ensemble des membres présent ici m'ignorent complètement, alors a quoi bon continuer a poser des questions qui n'auront surement pas de réponses, donc , j'ai décider de quitter ce forum, comme ça, cela va soulager certains ici.
Par contre, merci a ceux qui m’ont aidé en répondant directement a mes questions posées et avec exemples a la clé ...
Je vous laisse donc et bonne chances aux newbies ...

Bye bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Philzarc Dim 6 Oct 2019 - 14:04

Bonjour à tous,
Je viens relancer le sujet du post initial. Je débute avec une nouvelle Taranis XD9 Plus 2019 (+ RX X8R). J'en ai fait l'acquisition par internet en Chine un peu (trop) rapidement sans doute. Il faut dire que lorsque j'ai reçu l'addition des frais d'importation, douane, TVA et BPost le prix était copieusement majoré ! Ceci étant, je ne sais pas du tout si la norme de ma radio est EU-LBT ou NonEU ? Si j'ai bien compris ce que j'ai vu dans le forum, ce n'est pas un problème dès l'instant où les RX et la radio sont à la même norme. D'autre part, si j'achète un autre récepteur venant de l'UE, je suppose qu'il sera EU_LBT et que si je n'arrive pas à l'appairer c'est que la norme de la radio est NonEU ? Il me resterait à flasher ce nouveau récepteur pour le mettre à la norme NonEU ?
Au final, dans ce cas de figure, est-il mieux de changer tout pour venir à la norme EU-LBT ou faut-il rester en NonEU ?
J'espère avoir été assez clair dans mes questions ... ce n'est pas simple [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 2258904616
Merci à vous.
Philzarc.
Philzarc
Philzarc

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 68
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

[EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio - Page 3 Empty Re: [EXPLICATIONS faciles] EU ou pas EU ? Impossible d'appairer un RX avec la radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum