Trim inversé
3 participants
Page 1 sur 1
Trim inversé
Bonjour a tous, j'ai un soucis sur plusieurs modeles et je ne comprends pas pourquoi cela.
sur mon spitfire je vais avoir sur la voie des gaz piqué et cabré "commandes normales" mais les trims sont inversés pourquoi?
sur mon mustang je vais avoir la derive fonctionnelle et son trim inversé.
je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
si quelqu'un a deja eu le probleme et donc la solution.
merci
sur mon spitfire je vais avoir sur la voie des gaz piqué et cabré "commandes normales" mais les trims sont inversés pourquoi?
sur mon mustang je vais avoir la derive fonctionnelle et son trim inversé.
je n'arrive pas a comprendre pourquoi.
si quelqu'un a deja eu le probleme et donc la solution.
merci
Invité- Invité
Re: Trim inversé
Si ça se produit sur toutes tes machines, prends ton tournevis et retourne les trims qui sont à l'envers, c'est déjà arrivé me semble-t-il.
Sacre100- Messages : 1889
Vérifie que tu n'as pas de ratio négatif dans les entrées affectées.
Kilrah- Messages : 2181
Bonjour dans mes entrées tous mes ratios sont en négatif "-100" et dans mixage positif "100".
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai le même soucis pour la profondeur de mon T-Rex 450, le trim de profondeur fonctionne à l'envers de la commande, (entrée en positif, ratio en négatif).
Radio Taranis X9D, version 2.0.17.
Comment faire pour que tout fonctionne dans le même sens ? le palonnier ne peut pas être tourné en sens inverse, ni le servo...
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai le même soucis pour la profondeur de mon T-Rex 450, le trim de profondeur fonctionne à l'envers de la commande, (entrée en positif, ratio en négatif).
Radio Taranis X9D, version 2.0.17.
Comment faire pour que tout fonctionne dans le même sens ? le palonnier ne peut pas être tourné en sens inverse, ni le servo...
Merci d'avance pour vos réponses
didll35000- Messages : 66
Bon déjà les ratio en négatifs dans les entrées
L'inversion des sens ça se passe dans "Mixages" ou dans les "Sorties".
Arrives-tu nous mettre ton modèle dans un fichier EEPE zipé?
L'inversion des sens ça se passe dans "Mixages" ou dans les "Sorties".
Arrives-tu nous mettre ton modèle dans un fichier EEPE zipé?
Invité- Invité
J'ai résolu le soucis....j'ai inversé dans entrée pour avoir un ratio positif et pareil pour mixage ou j'ai inversé le ratio à -100, du coup, le trim (qui doit être couplé aux entrée) est dans le bon sens....
Merci d'avoir pris le temps de regarder quand même.
Quand à mon EEPE, je me suis basé sur le T-rex 600 de Murphy....(mais j'ai inversé au mauvais endroit la profondeur)
Merci d'avoir pris le temps de regarder quand même.
Quand à mon EEPE, je me suis basé sur le T-rex 600 de Murphy....(mais j'ai inversé au mauvais endroit la profondeur)
De rien
Oui normalement pas d'inversion dans les entrées.
Dans la logique, tu fais ta programmation sur Companion un maximum, les entrées, les mixages, les inter, les fonctions, etc... en prenant le temps de vérifier que tout fonctionne bien comme tu veux. Ensuite seulement tu t'occupes du hardware sous l'onglet "Sorties" avec les débatements, les inversions, éventuellement les courbes...
Oui normalement pas d'inversion dans les entrées.
Dans la logique, tu fais ta programmation sur Companion un maximum, les entrées, les mixages, les inter, les fonctions, etc... en prenant le temps de vérifier que tout fonctionne bien comme tu veux. Ensuite seulement tu t'occupes du hardware sous l'onglet "Sorties" avec les débatements, les inversions, éventuellement les courbes...
Invité- Invité
C'est tout à fait cela, par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir touché aux réglages qu'avait fait Murphy, mais à mon age, alzheimer me guette sûrement déjà