Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande?

3 participants

Aller en bas

Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? Empty Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande?

Message par Easy Dort Lun 30 Sep 2019 - 16:17

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai la particularité d'avoir sur un planeur la commande de profondeur et de trim qui agit en sens inverse.
C'est-à-dire que si je cabre en tirant sur le manche pour commander la gouverne adéquate, l'avion monte et c'est normal .
La même commande sur le trim, c'est-à-dire en tirant également sur le "petit bouton" (en venant vers soi ) la gouverne ainsi que l'avion...descendent(certes dans des proportions beaucoup plus réduites)!!
Cette anomalie est particulièrement ennuyeuse, surtout avant de la découvrir ...
Bien que pouvant se révéler un tantinet amusant pour les spectateurs, malgré tout, j'aimerais pour ma tranquillité que l'on m'aide à y mettre fin car je n'ai pas été fichu de trouver la solution sur la X7. (En fait d'inverser le trim et le trim seulement).
Je vous en remercie d'avance.

Cordialement,
Easy
Easy Dort
Easy Dort

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? Empty Re: Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande?

Message par LapinFou Lun 30 Sep 2019 - 16:20

N'aurais-tu pas mis un ratio de -100% dans l'entrée commandant ta profondeur par hasard ??

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? 2258904616

Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16968
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? Empty Re: Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande?

Message par Easy Dort Lun 30 Sep 2019 - 16:46

Oui, c'est exactement ce que j'ai fait dans le but d'inverser la commande qui était à l'envers (quand je cabrais ça piqué). Si j'enlève le signe moins, ça fonctionne parfaitement mais ma commande "redevient"  à l'envers.
C'est d'ailleurs la même chose pour la direction. Je n'en ai pas parlé pour la clarté du sujet mais le "phénomène" est identique.

Alors peut-être est-ce dans les sorties mixeur que l'on doit inverser le ratio?
Easy Dort
Easy Dort

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? Empty Re: Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande?

Message par LapinFou Lun 30 Sep 2019 - 17:01

As-tu déjà visionner mes vidéos ?
Cela te permettrait d'avoir de bonnes pratiques. Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? 2258904616

Pour répondre à ta question, oui l'inversion doit être faite dans les mixages ou dans le menu sorties avec le paramètre "Direction".

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? 2258904616

Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16968
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? Empty Re: Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande?

Message par Easy Dort Lun 30 Sep 2019 - 18:15

LapinFou a écrit:As-tu déjà visionner mes vidéos ?
Cela te permettrait d'avoir de bonnes pratiques. Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? 2258904616
Je ne peux pas répondre à ta question avec exactitude, pour cela il faudrait que je connaisse leur nombre: Beaucoup semble-t-il et c'est une très bonne chose.
Mais, même si je les avais toutes vues, mes barrettes mémoire personnelles ne sont plus de très bonne qualité et elle s'effacent avec le temps beaucoup plus vite que je ne le voudrais.
En tout cas, bravo pour ces tutos forts bien conçus, et je sais de quoi je parle.
Le drame actuel pour moi, c'est que la radiocommandes est devenue quasiment un loisir consommable et je ne peux plus apprendre réellement et retenir tous tes conseils. C'est vraiment dommage..
Malgré cela, je persiste depuis mon plus jeune âge qui est bien loin, ce qui m'empêche d'avoir de "bonnes" pratiques modernes et crois bien que je le déplore...

Je ne  fais appel à vous qu'en dernière extrémité: quand je pense que je suis l'heureux possesseur d'une Horus depuis bientôt un an et qu'elle n'est pas encore sortie de sa valise, je me demande ce que cela va donner.... sur le forum avec les centaines milliers de questions que j'aurais alors à vous poser. Rien que d'y penser, je frôle la psychose... Je pense même à la vendre parfois, (pas la psychose, mais la Horus) c'est devenu une denrée rare!  

En attendant, j'ai remis mes trims en ordre de marche normal et je te remercie une fois de plus pour ton intervention aussi rapide qu'efficace.

Merci à vous tous.
Salutations empressées.
Isidor
Easy Dort
Easy Dort

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? Empty Re: Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande?

Message par Mipel Lun 30 Sep 2019 - 18:33

Bonsoir,

T'inquiètes pas, cela arrive à tout le monde de glisser sur certaines informations. Le forum et ses membres sont là pour aider.
Sors vite ta Horus de sa boite, car elle risque de t'en vouloir de l'avoir séquestrée aussi longtemps. Faut pas croire, elles ont une mémoire bien meilleure que la notre ces bêtes là !
Et qui sait de quoi elles sont capables...

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3352
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? Empty Re: Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande?

Message par LapinFou Lun 30 Sep 2019 - 18:36

Salut,

Je te remercie pour ton message.
Pour les vidéos et tutos, tout a été centralisé sur un site dont voici l'adresse:
https://opentx-doc.fr

Concernant mes vidéos, c'est ici:
https://opentx-doc.fr/wiki/apprendre-opentx

Et pour finir, le gros avantage d'OpenTX (une fois la 1ère marche franchit) est que c'est logique et que l'on programme toujours de la même façon. Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? 2258904616

Bon courage à toi !!

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? 2258904616

Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16968
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande? Empty Re: Comment remédier à un trim agissant en sens inverse de la commande?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum