Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8

2 participants

Aller en bas

Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8 Empty Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 22:02

Bonjour,

J'ai changé toutes mes emissions/receptions avec FRSKY X9D depuis 2,5 ans avec bonheur , et je ne sais plus trop quoi en penser depuis que j'ai acquis une Taranis X9D Plus après le mois d'avril 2015, car je n'arrive pas a binder mes RX Frsky avec, alors que j'en ai une bonne quinzaine.
J'ai bien reussi a donwgrader cette X9D+ pour pouvoir afficher le mode D8, mais en pratique je n'arrive pas a binder aucun de mes RX, qu'ils soient version X ou D...
Mon bootloader est en version 2.0.9.2-eu
Le firmware est en opentx-x9dp-v2.0.9.2 du 28/10/2014
En plus elle est en anglais alors que je selectionne FR dans l'OpenTX 2.0.17 4/05/2015

Dois-je aussi remplacer mon bootloader pour une version non EU, si oui, ou puis-je le trouver ?

Merci d'avance
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8 Empty Re: Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 23:56

Bon, ben j'avais pas tout lu...
il faut que je downgrade le XJT interne de ma X9D+ en non-eu si je veut gerer mes RX serie D, ou bien je branche un module externe XJT acheté avant Janvier 2015... mais dans ce cas, je ne recevrai pas les info de telemetrie sur la radio, mais sur un pauvre petit module d'affichage ajouté, et bien limité.... j'me trompe ?

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8 Empty Re: Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 3:12

Eh oui, encore lui, avec de bonnes nouvelles, et un remerciement tout particulier pour ce super tuto concernant les update 2.1.3... https://frskytaranis.forumactif.org/t2526p15-tuto-flasher-des-modules-externes-s-port-avec-la-radio; c'est du cousu main, du plug and play... enfin, j'ai pas eu le temps de voir les nouveaux bugs liés à cette version, mais :

1/ après une mise à jour de Companion en 2.1.3 sous XP,
2/ branchement radio X9D+,
3/ copie des firmwares sur la racine de la carte SD,
4/ chargement automatique de la version 2.1.3 (EEPR:217) depuis Companion,
5/ debranchement du cable USB, redemarrage RX,
6/ puis update automatique de l'EEPROM....
7/ Mise à jour du XJT interne en non-eu (sans aucun bricolage),

et là, ça va, tout RX que ce soit D4R-II, X8R, X6R se bindent sans problème.
Je vais pouvoir proposer des cours de Quad Racer FPV en double commande sans fil à la patte (j'ai mis un D4 dans cette RX branché sur l'entrée TRN) sur notre terrain de Dourdan...
TOP, Merci à Heisenberg, Tuto simple clair net et à tous les autres participants pour ce forum qui à su rester convivial et techniquement d'un niveau élevé.

Cordialement
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8 Empty Re: Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8

Message par Heisenberg Dim 1 Nov 2015 - 12:18

Pas de quoi, ce n'est qu'une synthèse de ce que j'ai appris par les autres et par d'autres tutos qui ont aussi été réalisés grâce à d'autres etc...

La connaissance s'accroit si on la partage.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8 Empty Re: Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8

Message par Kilrah Dim 1 Nov 2015 - 12:34

Karmann91 a écrit:ou bien je branche un module externe XJT acheté avant Janvier 2015... mais dans ce cas, je ne recevrai pas les info de telemetrie sur la radio, mais sur un pauvre petit module d'affichage ajouté, et bien limité....  j'me trompe ?
Pour info, le XJT externe fournit la télémétrie sur la radio tout comme l'interne.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8 Empty Re: Taranis X9D+ non compatible avec le mode D8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum