Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

+27
thefabrice
.AleX.
dahu-77
Ceeb182
Ben79
mobidick
CHACHA27
supseb
Totof1965
Eric84AMC
Heisenberg
Samy.p
dev.fred
cri.cri
Kilrah
3djc
grat450
marc.r
synergy41
Batfabe
pointu
diiity
rapy73
Franck76
nicephore
Sacre100
LapinFou
31 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par thefabrice Ven 27 Juil 2018 - 8:00

dahu-77 a écrit:A voir et à tester par yoman54 ou par une personne ayant ce chargeur ....

jusqu'à présent j'ai vu "pas mal" de chargeurs différents visuellement, de marque différentes, mais toujours le même système de paramétrage de charge, mêmes menus etc ... comme mon imax b6. Je ne savais pas pour les mah injectés ... je vais m'y intéresser sérieusement aux prochaines charges ... pas tout de suite, c'est très calme chez moi niveau vols en ce moment ...

Au passage, Yoman54, belle bête ton chargeur ... 4 X 100w ça commence à causer Very Happy  à coté de mon 1 X50 w Very Happy
++

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Dehas Ven 27 Juil 2018 - 8:40

3djc a écrit:

Pas du tout, il s'agit de la quantité de mah injecté dans la lipo durant la charge

3djc
Autant pour moi, je me suis basé sur mon chargeur et il me donne le nombre de cycle plus les mA injectés, désolé !
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par diiity Ven 27 Juil 2018 - 9:59

on te pardonne, tu as un si beau sourire Razz
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 10:10

Demain si j'ai le temps, je chargerai une batterie sans équilibrage histoire de voir si ce chiffre change

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Mipel Ven 27 Juil 2018 - 10:17

Pas une bonne idée car la batterie ne va pas apprécier et pas certain que le chargeur accepte de lancer le cycle sans avoir la prise d'équilibrage raccordée. Sur mon chargeur, c'est le cas.
Perso, j'évite de trop jouer au petit chimiste avec mes lipos, c'est pas top un accu qui brûle dans un jet mousse en bout de piste... Le copain a juste sauvé une roue, maigre consolation.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par dahu-77 Ven 27 Juil 2018 - 13:17

Bonjour à tous, bonjour yoman54,

Pas la peine de faire l'essai, ce sont bien les milliAmpères injectés dans la batterie qui sont affichés.

A+
Didier.

dahu-77

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 74
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 1:26

dahu-77 a écrit:Bonjour à tous, bonjour yoman54,

Pas la peine de faire l'essai, ce sont bien les milliAmpères injectés dans la batterie qui sont affichés.

A+
Didier.

OK donc je vais prendre ce chiffre pour les milliampères injecté et je suivrais ton exemple cité plus avant,je te tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 13:09

Bonjour Yoman,
Une analogie qui est bien pratique et qui permet à certains de s'y retrouver.
Hubert Reeves aurait été d'accord pour cette vulgarisation , je pense.
Compares ta batterie (un réservoir) à justement, le réservoir te ton engin moteur à explosions (ta caisse, bagnole enfin ton Solex)
Tu passes à la pompe (elle est belle) elle indique les litres et la somme à payer (çà c'est moins drôle).
Quand tu arrives au bout, une sécurité 't'empêche de continuer, eh oui le réservoir est pllein.
Youpi........
Tu regardes la somme et là tu pleures.
Bon ta batterie c'est un réservoir, le chargeur c'est la belle pompe ET en bas adroite c'est ce que tu mets dedans pour la remplir.
et Paf, la sécurité a jouée et te dis que ta batterie est FULL, tu regardes et Oh ,merveille, elle t'indique combien tu as mis dedans (en milliampères, pas en litres [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 2258904616
Maintenant , il ne te reste plus qu'à passer ton mode de paiement sur mon compte (si je continue ma logique)

chewi (je le fais en manuel) tu sors, et surtout pas de C majuscule, j'aurais l'impression d'être important
Bien sur ceci n'est que de l'humour, mais si çà peut aider, pourquoi pas????


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Dehas Sam 28 Juil 2018 - 13:37

Chewi, ta comparaison est analogue en électricité ou carburant, c'est ce que j'ai appris a l'école.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 13:59

Merci Dehas, (j'ai horreur des pseudos) mais puisqu'il faut.(Je t'ajoutes à ma liste d'amis)
Je savais que je pouvais compter sur toi (comme tout les amis bounce )
Autant je suis une bille en drône (je dirais quadricoptère) quoi que j'aime bien l'APM et son logiciel.
Autant , j'adore vulgariser des collines, qui paraissent l'Everest pour certain et me rendre utile sur ce forum.
Ce n'est pas par modestie mais je préfère laisser les "ténors" que de poluer et être au top des post (je plaisante toujours)
Et comme je dit aussi , je sais de quoi je parle, le reste je m'abstiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Dehas Sam 28 Juil 2018 - 14:42

Puisque tu n'aime pas les pseudos, ben moi c'est Denis !
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 14:50

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par diiity Sam 28 Juil 2018 - 15:01

serge
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 0:59

Je vais au terrain dimanche, et je testerai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 17:39

Bonjour a tous

Voila les résultats après 2vols :
J'ai changé de boitier pour faire la mesure et j'ai pris un ISDT
https://fr.aliexpress.com/item/ISDT-BattGo-BG-8S-Smart-Battery-Checker-Balancer-Receiver-Signal-Tester-Quick-Charge-Function/32876490003.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7c776c37YMVaH2

Lipo 1 2200 mAh
Lecture boitier ISDT : 33%
Lecture LUA : 36%
Charge injecté : 1155mAh ==> 47,5%

Lipo 2 2200 mAh
Lecture boitier ISDT : 46%
Lecture LUA : 49%
Charge injecté : 921mAh ==> 58,1%

Voila donc alors a quoi faire référence ...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par 3djc Mer 1 Aoû 2018 - 18:13

Tu ne peut pas faire le calcul comme cela, parce qu'il suppose que ta lipo fait 2200, mais rien n'est moins vrai, ca diminue avec le temps et les recharges, donc tes 921mah repésente un certain %, mais tu ne peut pas savoir combien en te basant sur 2200, il faudrais connaitre la capacité totale actuelle de ta lipo pour ca. Les tableaux du soft ont été fait sur base du testeur de lipo Robbe, l'autre que tu utilise donne des résultats très proches, je suis pas sur de voir ou est le soucis

3djc


Dernière édition par 3djc le Mer 1 Aoû 2018 - 18:16, édité 2 fois
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par pointu Mer 1 Aoû 2018 - 18:14

Si tu regarde dans le premier post, ce script aussi bienveillant soit il fait reference aux valeurs suivantes :

"Correction des jauges indexée sur la table de décharge Li-Po du fabricant ROBBE."

Chaque lipo ayant sa propre courbe, même si elles peuvent se ressembler.

Malheureusement il est difficile de les obtenir (auprès des constructeurs), amors sauf par expérimentation tu aura toujours des delta.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 21:17


OK je vais donc me référencer par rapport au fichier LUA et faire une correction d'alerte pour le FLVSS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Eric84AMC Mer 1 Aoû 2018 - 22:14

3djc a écrit:Tu ne peut pas faire le calcul comme cela, parce qu'il suppose que ta lipo fait 2200, mais rien n'est moins vrai, ca diminue avec le temps et les recharges, donc tes 921mah repésente un certain %, mais tu ne peut pas savoir combien en te basant sur 2200, il faudrais connaitre la capacité totale actuelle de ta lipo pour ca. Les tableaux du soft ont été fait sur base du testeur de lipo Robbe, l'autre que tu utilise donne des résultats très proches, je suis pas sur de voir ou est le soucis

3djc

J'utilise un capteur de courant pour connaitre la quantité de mAh consommé réellement et vérifier ensuite ce que j'injecte avec mon chargeur et c'est très proche.
Donc j'ai mes alertes par rapport à cette consommation

Par contre tu dis "... il faudrait connaitre la capacité totale actuelle de ta lipo …", d'accord mais comment faire sauf en se basant sur l'étiquette de la Lipo ?

Tu vas peut être de dire de faire une décharge complète puis recharge et voir la quantité injectée mais vu qu'il ne faut jamais vider les lipo entièrement cela ne me parait pas la bonne méthode.

Si tu as une méthode je suis preneur, merci
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par pointu Mer 1 Aoû 2018 - 22:40

Tu peux stocker une VG par modèle dans laquelle tu indique la capacité total constructeur de ton lipo, et tu compare avec un IL, ensuite avec ton IL tu déclenche une alarme, cela pourrait être une base.
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par dahu-77 Mer 1 Aoû 2018 - 23:11

Bonjour à tous, bonjour yoman54,

Les mesures avec le LUA et le ISDT ont bien été faite juste avant la charge et non juste après le vol ?

Sinon, moi j'ai mis une alarme quand un des éléments surveillés par le FLVSS passe sous les 3,7 Volts pendant plus de 3 secondes, cela me laisse largement le temps d'atterrir, voire de faire un tour de piste en cas de louper du premier essai d'atterrissage (ce qui m'arrive souvent).

A+
Didier.

dahu-77

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 74
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par cedric49260 Dim 25 Aoû 2019 - 11:10

Bonjour,
est-ce que se script est adapter a la Qx7, j'ai télécharger le fichier, installer au bon endroit sur la sd, mais rien ne fonctionne.

cedric49260

Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Deux sevre

Revenir en haut Aller en bas

[LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio. - Page 9 Empty Re: [LUA / DOWNLOAD] Un testeur de batterie sur la radio.

Message par Bphil Mar 30 Mai 2023 - 0:25

Bonjour,
J'ai trouvé ce vieux post... et ce script m'intéresse, je n'ai pas réussi à le télécharger de Dropox, plus dispo, j'ai copié le contenu du script et mis dans "bloc-notes" et ensuite sur ma car SD avec bien sûr .lua, validé un écran de télémétrie avec "script" et ce script, et ça ne fonctionne pas ..... j'ai une Taranis QX7 ....
Est-ce que je ne procède pas de la bonne manière ? ou est-ce que ça ne peux pas fonctionner comme ça .
Merci,

J'ai un message d'erreur

Syntax error ligne 97

lcd.lock()
Bphil
Bphil

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2022
Age : 63
Localisation : Vaucluse

http://www.artcustomdrums.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum