Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Comment activer le vario (Ancien et nouveau)

Aller en bas

Comment activer le vario (Ancien et nouveau) Empty Comment activer le vario (Ancien et nouveau)

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 23:24

Bonjour,

Je viens de recevoir ma taranis. Tout fonctionne bien y compris la télémétrie de base. Par contre je n'rrive pas a recevoir d'informations du vario, que ce soit l'ancien ou le nouveau. Dans le menu de l'émetteur il n'y a pas d'autre choix que Vario ou A1 ou A2.  Je n'ai aucunne valeur en retour alors que l'ancien vario fonctionne parfaitement sur ma Radio Robbe avec l'écran FLD-02


Taranis  Firmware 2834
    Page generale - mode D8
    Page telemetrie Vario  
Recepteur D8RII plus + Sensor Hub + Vario FVAS 01
Recepteur D8RII plus + Vario FVAS 02 H

Nouveau:
J'arrive a  recevoir les infos des anciens vario  FVAS 01  en sélectionnant la valeur VARIO dans le menu télémétrie. par contre je ne trouve pas de valeur pour les nouveaux varios. Dans companion9x il y a le choix entre  alti alti+ vario a1 et A2 mais   alti alti+  sont grisés et non accessibles.  Est ce un bug du firmware 2834 ?


Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Problème résolu:

Il y a une erreur dans la notice de branchement du variomètre FVAS 02 H  sur le récepteur D8RII-Plus:  
   - la fiche avec fil rouge et npir se connecte sur une voie du récepteur
   - Le fil jaune se branche sur la sortie latérale Rx et non sur Tx comme dans la notice
   - Le fil maron se branche sur le la sortie latérale A2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment activer le vario (Ancien et nouveau) Empty Re: Comment activer le vario (Ancien et nouveau)

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 14:00

Salut,
J'ai connecté le vario en faisant attention à l'erreur de la notice (connexion sur A2 et Rx). Mais la LED du sensor clignote en rouge. Est-ce que ça veut dire que le module est alimenté ou bien qu'il y a un problème?

Merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment activer le vario (Ancien et nouveau) Empty Re: Comment activer le vario (Ancien et nouveau)

Message par .AleX. Sam 8 Nov 2014 - 14:06

Si l'altitude s'est affichée sur la Taranis c'est bon.

Ma sonde est un peu planquée au fin fond d'un trou, j'ai jamais fait gaffe a l'état de la LED :p

Tu peux aussi farfouiller du coté de https://frskytaranis.forumactif.org/t1316-vario-et-d8r

En passant, y'a pas d'erreur dans la notice, faut juste bien la lire : "connecter le port TX du vario au port RX du recepteur"
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Comment activer le vario (Ancien et nouveau) Empty Re: Comment activer le vario (Ancien et nouveau)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum