[?] RAZ des trims, c'est faisable ?
5 participants
Page 1 sur 1
[?] RAZ des trims, c'est faisable ?
Hello tous.
Il existe la fonction "trims instantanés" sur OpenTX, mais la fonction "trims reset" n'existe pas.
Je cherche la possibilité de remettre mes 4 trims à zéro avec un simple basculement d'inter.
J'ai fait pas mal d'essai mais sans succès, j'ai aussi cherché partout sur différents forums mais sans trouver.
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà programmé ce genre d'astuce ? Si oui, par quel moyen ?
Je n'ai pas encore suffisamment de compétences pour un script LUA et je crains que si il existe une solution, je vais devoir passer par là j'aimerais autant savoir avant si ça vous semble réalisable
Merci d'avance de vos lumières.
Il existe la fonction "trims instantanés" sur OpenTX, mais la fonction "trims reset" n'existe pas.
Je cherche la possibilité de remettre mes 4 trims à zéro avec un simple basculement d'inter.
J'ai fait pas mal d'essai mais sans succès, j'ai aussi cherché partout sur différents forums mais sans trouver.
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà programmé ce genre d'astuce ? Si oui, par quel moyen ?
Je n'ai pas encore suffisamment de compétences pour un script LUA et je crains que si il existe une solution, je vais devoir passer par là j'aimerais autant savoir avant si ça vous semble réalisable
Merci d'avance de vos lumières.
Re: [?] RAZ des trims, c'est faisable ?
Je ne voie pas de solution simple.
La seule que je voie serai d'utiliser des VGs (incrémenter avec les boutons trims) ajouter dans les mixages + une fonction pour remettre à zéro les VGs.
Ou alors, ajouter dans les entrées une fonction qui remplacer les manches par les manches sans trim avec une fonction spéciale "Trim instantané". Indirectement cela devrait remettre les trims à zéro.
Dernière possibilité, ouvrir un ticket sous Github et faire la demande d’amélioration.
La seule que je voie serai d'utiliser des VGs (incrémenter avec les boutons trims) ajouter dans les mixages + une fonction pour remettre à zéro les VGs.
Ou alors, ajouter dans les entrées une fonction qui remplacer les manches par les manches sans trim avec une fonction spéciale "Trim instantané". Indirectement cela devrait remettre les trims à zéro.
Dernière possibilité, ouvrir un ticket sous Github et faire la demande d’amélioration.
Dans les sorties, tout en bas, tu as une option "trims -> subtrims" qui te remet les trims à 0 tout en modifiant les sub-trims du modèle.
Est-ce cela que tu cherches, sinon, je ne vois pas où cela pourrait être.
Est-ce cela que tu cherches, sinon, je ne vois pas où cela pourrait être.
Sacre100- Messages : 1889
Il y a un RAZ à côté de la case "trims étendus" dans les réglages modèle pour remettre les trims à 0 sans les transférer aux subtrims.
Kilrah- Messages : 2181
C'est exactement vers ce truc là que j'allais me tourner avant de mettre les mains dans le cambouis du LUA.LapinFou a écrit:.../...utiliser des VGs (incrémenter avec les boutons trims) ajouter dans les mixages + une fonction pour remettre à zéro les VGs.
Ça par contre, je n'y avais pas pensé, et ça m'a l'air plus simple car je ne suis pas encore hyper à l'aise avec VGs, je vais tester ça.LapinFou a écrit:.../...Ou alors, ajouter dans les entrées une fonction qui remplacer les manches par les manches sans trim avec une fonction spéciale "Trim instantané". Indirectement cela devrait remettre les trims à zéro.
Je ne compte pas passer par là, si personne n'a jamais réclamé l'existence de cette fonction, c'est qu'elle ne doit pas être utile à bon nombre et que je dois être un cas rare.LapinFou a écrit:.../...Dernière possibilité, ouvrir un ticket sous Github et faire la demande d’amélioration.
J'avais trouvé ça dans le passé du forum, il me semble même que c'est toi qui avait soulevé ça mais les subtrims, je n'aime pas et c'est une vraie RAZ que je cherche à faire, hélas, non, ton idée n'est pas ce que je recherche.Sacre100 a écrit:Dans les sorties, tout en bas, tu as une option "trims -> subtrims" qui te remet les trims à 0 tout en modifiant les sub-trims du modèle.../..
Déjà vu oui, mais impossible à faire rapidement pendant l'évolution d'un modèle, c'est bien d'un inter dont j'ai besoin.Kilrah a écrit:Il y a un RAZ à côté de la case "trims étendus" dans les réglages modèle pour remettre les trims à 0 sans les transférer aux subtrims.
Les trims intantanés, c'est bien mais quand on a essayé 2 fois sans obtenir un bon résultat, ça stresse, une possibilité de RAZ en cas d'une action longue sur l'inter momentané me plairait bien.
Merci de vos réponses, je sais à présent que ce système n'est pas prévu mais qu'on peut y arriver en passant par la porte de derrière et ça va me faire bosser un peu
Bonne journée.
Ca me paraît bizarre de vouloir remettre les trims à 0 en vol, mais tu dois avoir tes raisons?
Kilrah- Messages : 2181
Bah de toutes façons, je viens de tester les idées de LapinFou mais rien ne fonctionne.
La 2nde option ne remet pas les trims à zéro, et la 1ere implique d'avoir trimé via les boutons de trim, et ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir trimer via la fonction trims instantanés et supprimer ces valeurs en un clic.
Je ferais donc ça à l'ancienne comme autrefois, voies par voies.
Merci de vos idées malgré tout.
La 2nde option ne remet pas les trims à zéro, et la 1ere implique d'avoir trimé via les boutons de trim, et ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir trimer via la fonction trims instantanés et supprimer ces valeurs en un clic.
Je ferais donc ça à l'ancienne comme autrefois, voies par voies.
Merci de vos idées malgré tout.
C'est moi ou les trims instantanés ne fonctionnent pas dans le simulateur ?
Il faudrait un choix supplémentaire dans la fonction spéciale remise à 0 pour remettre à 0 les trims
En fait, j'avais oublié de cocher la case ON....Heisenberg a écrit:C'est toi.
Chez moi, c'est ok en 2.1.3
Pffff