Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

course des trims

4 participants

Aller en bas

course des trims Empty course des trims

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 10:03

bonjour,
est ce que quelqu un sait comment donner un valeur à la course des trim ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course des trims Empty Re: course des trims

Message par Kilrah Ven 18 Avr 2014 - 20:20

Tu veux dire quoi par là?

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

course des trims Empty Re: course des trims

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 21:31

salut
je voudrais savoir si on peux mettre Moins de course sur les trims surtout celui de gaz car sur un moteur essence avec le trim à fond le moteur ce retrouve mi gaz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course des trims Empty Re: course des trims

Message par Kilrah Ven 18 Avr 2014 - 21:43

Ben tu mets pas le trim à fond?

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

course des trims Empty Re: course des trims

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 21:49

et bien non puisque le trim à trop de course sur les gaz
mon souhait est trim en bas moteur arrêté
trim crentré moteur au ralenti bas
trim en haut ralenti fort
actuellement le trim à fond cela produit presque mi gaz et au centre c est un ralenti super fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course des trims Empty Re: course des trims

Message par Kilrah Ven 18 Avr 2014 - 22:30

Aucune radio ne fait ça.

Par contre sur celle-ci tu peux désactiver le trim sur le mixeur de gaz, et l'ajouter séparément avec la courbe que tu veux.
Ou alors tu utilises un inter à la place, ça n'a plus vraiment de sens d'utiliser le trim pour ça depuis l'arrivée des trims digitaux.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

course des trims Empty Re: course des trims

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 3:41

FAUX
je possède une multiplex 4000 et dessus il y a la course des trims réglable pour chaque élément de commande ( manches )
pour que si tu pilote un racer avec 3 mm de débattement à la profondeur tu n'a pas un trim qui t'en donne 6 mm et derrière un avion biplan type stampe ou Tiger moth
la il te faudrat 3 cm de débattement en trim
ce qui me permet aussi de régler sur un Helico thermique un ralenti juste à la limite de l embrayage avec trim à fond et un ralenti bas avec trim centré
comme ça avant de démarré tu te pose pas de question sur la position du trim de ralenti tu le met à font et ce sera parfait
maintenant quand tu parle d utiliser la courbe , c'est regler sur la courbe total du manche ? ou c'est de créer une courbe pour le trim ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course des trims Empty Re: course des trims

Message par Kilrah Sam 19 Avr 2014 - 10:16

OK, donc y'a une exception alors... Je connais mal multiplex mais Futaba, Graupner, Spektrum etc n'ont pas ça. Si tu veux pas trimer de 3cm, bah tu trimes moins, tout simplement.  

Comme je dis sur ton mixeur de gaz tu mets trim OFF, et tu ajoutes une ligne TrmG avec le pourcentage que tu veux, une courbe si tu veux, etc.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

course des trims Empty Re: course des trims

Message par gdh Dim 20 Avr 2014 - 7:45

""Comme je dis sur ton mixeur de gaz tu mets trim OFF, et tu ajoutes une ligne TrmG avec le pourcentage que tu veux, une courbe si tu veux, etc.""

et ça c'est encore plus fort que Multiplex
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

course des trims Empty Re: course des trims

Message par .AleX. Dim 20 Avr 2014 - 15:45

Aerobig, d'après ce que tu décris, j'ai l'impression que tes implantations radio méritent d'êtres revues !

Un trim agit sur une portion de la course totale du servo, on va dire 20% pour faire simple.

Si le débattement de ton trim provoque un changement de position de la gouverne ou des gazs de la moitié voir plus (ton exemple racer), ça veut dire pour moi que tu fais des mixages genre
20% de Manche => voie truc

C'est une catastrophe !
En fait tu utilise pour piloter qu'une toute petite portion de la course du servo.

En temps normal, tu devrait avoir
100% de manche => voie truc
ET mécaniquement choisir les positions des chappes pour que 100% de la voie te donne au plus près de la course mécanique totale de l'organe que tu manœuvre.
Seulement ensuite, en ajustant les subtrims et courses, tu affine, mais ça doit être des corrections mineures (en gros, sans ces ajustement, c'est pas confortable, mais ça devrait rester pilotable)

Peut-être que je me trompe, mais si j'ai visé juste, tu fatigue ton matériel (servos), tu perds en précision, et en plus tu galère Wink
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

course des trims Empty Re: course des trims

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 20:23

salut
hé bien non
c est fonction inclu est d origine sur la mpx 4000 dans l élément de commande nous trouvons la couse du trim qui est d'origine toujours sur 30 % de la couse total du manche
et non du servo mais cet valeur peux être augmenté par exemple pour le premier vol
pour ensuite être diminuer quand la machine est régler
puisque les correction de trim auront moins besoin d effet surtout sur des racer ou planeur
la ou je l utilise le plus c'est sur la commande de gaz des moteur essence qui ont toute la puissance dans la première partie de la course du papillon de carburateur
je suis souvent dans ce cas sur une couse de 16 à 20 % de course de trim pour que le moteur n accélère pas trop trim à fond
je vais essayer ce que vous me proposer et je vous tiendraient au courant
je ne désespère pas
il suffit de trouver la prog de la radio comme tout est possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course des trims Empty Re: course des trims

Message par Franck76 Lun 21 Avr 2014 - 10:42

Salut à tous,

Chez Futaba, au moins avec la 12FG, on peut aussi régler l'amplitude de la course des trims. Après que ce soit en % de la course du manche ou du servo, je ne vois pas l'importance, il suffit d'ajuster la valeur en fonction de ses besoins.

Sur la TARANIS, apparemment ca n’est pas possible autrement qu’avec un mixage spécifique.

D’après ce que j’ai pu lire,  il est recommandé de  régler les courses des servos en ayant soin de prévoir une plage suffisante pour les trims car les limites programmées dans le menu servo sont absolues : elles comprennent à la fois les débattements aux manches et aux trims.

Pour être tranquille, je réduis les valeurs des taux de 100% inscrites par défait dans le menu des manches. Par exemple si je veux pouvoir trimer mon modèle sur environ 20% de la course des manches, je prendrai un taux de 80%.

On doit pouvoir également s’en sortir avec des taux de 100% et en utilisant les limites étendues des servos (125% au lieu de 100%)
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

course des trims Empty Re: course des trims

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum